1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

un problème résolut un autre arrive

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par laboite80, 8 Mai 2012.

  1. apres avoir fait 4000kms en une semaine sur autoroute mon problème de sortie de rond point semble résolut la gv qui c dégrippée peut etre :app:
    bonne nouvelle certe mais ce matin je prend l'auto je fait 10kms jusque mon atelier et la je vois a l’arrêt des gouttes qui coule par terre :evil:
    pas sur le cotè passager comme dab (clim ) nonon devant ou dab j'ai quelques gouttes d'huile je regarde c'est pas du gazoil :evil:

    bingo c'est du liquide de refroidissement :mad:: il en manque tres peu dans le bocal donc c'est très récent -:gne:-

    a mon avis pompe a eau qui fuie a s'avoir que quand j'ai acheter l'auto il y a 2mois j'ai une facture du changement de "kit distrie " sans plus de détail
    la distrie aurait 30.000kms
    ca coule bien au centre du moteur a l'avant bien sur
    la sonde de température est bien sèche

    :-_: votre avis ???
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : un problème résolut un autre arrive

    salut laboite80,alors la si c'est la pompe a eau tu n'as pas de bol.as tu verifié tes durites,ton radiateur,et toutes tes sondes.après il faudrait que tu démontes tes caches de distribution pour voir réellement si c'est la pompe a eau.a+gege
     
  4. Re : un problème résolut un autre arrive

    bonjour,
    vérifie bien avec une bonne lumiere. j'espere qu'il n'a pas changé que la distrib sans la pompe...
    ou peut etre mal serré..
     
  5. Re : un problème résolut un autre arrive

    :evil:
    après verif factures des pieces 2ans et 2 mois :evil: donc la garantie c'est mort
    -durites pas de fuites
    -clim en mode arrêt donc ca viens pas de la non plus
    - ca coule bien du carter de distrie
    -j'ai un petit crouik grouik au ralenti
    je vais me résoudre pompe a eau +distri+joints spy acc et vilo :cry:
    au moins je serais sur
     
  6. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : un problème résolut un autre arrive

    salut
    tu as bien verifie d'ou ca provenait
    il y a un tuyau qui rentre dans les culasses pour le refroidissement
    l'etancheite est assure par un joint torique


    as tu demonte les cache plastique qui protege ta courroie
    ca m'epate que le joint soit hs comme cela
    maintenant le bruit que tu entends peut provenir de ta pompe a eau axe qui serait grippe et du liquide pourrait suinter par la mais verifie avant de te lancer dans les frais ;)
     
  7. Re : un problème résolut un autre arrive

    ont arrive a démonter le carter de distri sans dépoiler la moitier de l'auto ????
    si c'est le cas je vais commencer par la effectivement
    -:lov1:-
     
  8. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : un problème résolut un autre arrive

    salut,

    Prudence, avec la pompe à eau si elle est en fin de vie la distribution peu rendre l'âme.
    est comme tu as déjà un bruit au ralenti, ne traine pas trop

    @+
     
  9. Re : Re : un problème résolut un autre arrive

    bonsoir
    tu peux regarder en ouvrant le cache si la courroie est grasse ou mouillé
    moi après une distribution j'ai eu un problème, c'était une plaque au niveau du V6 qui était mal resserée , l'huile coulait sur la courroie
    Bilan tout a été renettoyé et la courroie changée
    A+
    Pierrotori
     
  10. Re : un problème résolut un autre arrive

    pas vraiment trouver de fuites mais une bonne vielle pompe audi de 98 soit l’année de l'auto donc a mon avis pas changer :evil:
    210.000kms pour une pompe fut elle d'origine ont peut s'attendre a des fuites
     
  11. Publicité Annonceurs

  12. Re : un problème résolut un autre arrive

    :evil: hormis quelque galets de courroies d’accessoire qui ne sont pas vaillant un truc m’inquiète un peu (voir foto)
    la poulie double d'arbre a cames me semble fendue :evil:
     
  13. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : un problème résolut un autre arrive

    salut,
    Difficile à voir sur photo,mais si une pièce est fêlée il faut la remplacer.

    Vérifie bien tous les galets et tendeur voir si il ont été changés ou pas histoire d'être tranquille.

    @+
     
  14. Re : un problème résolut un autre arrive

    :-B> bon voila c'est remonter et ca marche :-B>
    apres bien des déboires merci les mecanos de rues a pas cher ....
    bilan :
    pompe a eau d'origine année 98 (donc 210000kms)
    aucun galets accessoires changés
    et la cerise sur le mac do le galet a rattrapage monter de travers -:gne:-
    résultat filet foiré -:gne:- c'est du 10x 125 donc helicoil impossible a trouver tout ceux qui annonce en avoir quand tu les appel la réponse reste toujours la même "hors stock pas de délais)
    application de la méthode a l'ancienne modification chez le tourneur de la "vis" de maintiens percé et épaulée pour recevoir une vis btr de 10x150 et montage d'un helicoil a la mesure très facile a trouver :app:
    puis remontage calage complet avec la pige faite maison pour le vilo
    et des morceau de fer plat a la mesure pour les arbres a cames
    changement de toutes les courroies et de leurs galets
    gros coup de nettoyage
    changement du calorstat et des joints spi arbres a cames et vilo
    démontage nettoyage des tubulures d'admission (au goupillon) + les entrées de culasse pleine a la gueule
    changement des joints et pose de plaque sur l'egr ( m'emmerdera plus celle la ) :-)))
    remontage du puzzle
    et tadaaa :-B> ca marche nickel
    content pepere -:lov1:-



    pour info si ca peut servir ;
    vag vend des pompe a eau en échange standard pour les v6 je c pas pour les autres
    pour la modique somme de 70€ au lieu de 160€ pour du neuf :mad::
    a savoir que les échange standard sont en fait des neuve j'ai su ca pensant que la mienne de 98 etait peut etre un échange standard que nenni rien que du neuf donc marquage de fonderie récent
    toujours bon a savoir :app: :app: :app:
     
  15. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : un problème résolut un autre arrive

    salut,laboite80.je suis content pour toi et merçi du retour.a+gege
     

Partager cette page

Chargement...