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Un rapport de trop 5ème sur véhicule diésel

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Vol66, 9 Février 2013.

  1. Vol66

    Vol66 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF V - BLS - 1.9L TDI BLUEMOTION
    Bonjour à tous

    Certains le savent, j’ai deux véhicules une polo essence et une golf 5 diésel.
    J’ai opté pour le gas-oil pour faire de longs trajets et aussi pour les prix abordables du diésel (achat du véhicule 1998 et carburant).
    Je roule uniquement sur de longues distances et à vitesse limite du code.
    Mais, je remarque une chose ; depuis que je suis sur le forum on s’intéressent beaucoup sur les fumées, les sondes EGR, turbo et compagnie quittent parfois à oublier le reste.
    J’ai fait récemment un trajet Perpignan Angoulême de nuit.
    C’est pour moi un confort de conduite en 8 heures environ.
    J’ai pris uniquement D et N à l’aide d’1 GPS et ma foi tout c’est bien passé, sauf que j’ai rarement passé la 5 ème et lorsque j’ai pu, j’ai du rétrograder 100 mètres plus loin.
    Nos routes et aussi la limitation de vitesse font que la 5 ème sur les véhicules diesel et de trop.
    Avoir un véhicule en 5 ème et à 1500 t/mm me gêne.
    - Pas de reprise, mollesse, = danger
    - Je reviens sur les tours, 4500 t/mm maxi pour mon véhicule.
    - Je pense que l’on devrait être dans la zone 2/3 soit 2000 à 3000 t/mm pour avoir un véhicule en forme. Pour les vieux véhicules c’est parfois compliqué.
    Donc depuis quelque temps, sauf sur autoroute, je suis en 4ème maxi pour env 2200 t/mm et je suis à 120 kms/h env
    Que pensez-vous de mon analyse ? ;)
     
    Tags:
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  3. jef 62

    jef 62 Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    Re : Un rapport de trop 5ème sur véhicule diésel

    salut .
    moi pareil sur ma jetta bluemotion les rapports 3 4 5 sont rallongés donc sur nationale même voir rocade en 4eme à 110 1800t/mn
    ce qui de plus évite l'encrassement de mon tdi (egr fap etc...).
    je n'ai jamais perçue une régénération de fap
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Un rapport de trop 5ème sur véhicule diésel

    Bonjour

    C'est également pour cela que je n 'ai pas acheté une AUDI R8 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     
  5. Re : Un rapport de trop 5ème sur véhicule diésel

    Si tu roule au régulateur, le 5 est très intéressant pour les économies de consommation. Pour ma part en 5, je suis à 1850 pour 90Km/h. Donc au couple.
     
  6. Vol66

    Vol66 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Re : Un rapport de trop 5ème sur véhicule diésel

    J'ai viré cette connerie sur D et N et je consonne guère plus. Sur autoroute ok mais je suis vraiment limite code de la route...!!
     
  7. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Un rapport de trop 5ème sur véhicule diésel

    Ouille

    1850 Tours/min pour un moteur 4 cylindres, ce n 'est quand même pas l 'idéal, diesel ou pas !!!
    Il va s'user trop rapidement, car les forces tangentielles sur les pistons sont trop importantes à ce régime .....à moins d'utiliser des huiles qui restent très épaisses à chaud comme de la 5/50 ...et ce n 'est pas garanti pour autant !!!!.
    C 'est une des lois immuables de la mécanique !!!
     
  8. Vol66

    Vol66 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Re : Un rapport de trop 5ème sur véhicule diésel

    Re Une anecdote

    J'avais 14 ans et j'habitais la campagne.
    Mon père qui avait une Chambord noire, 3 vitesses + 1 marche ar.
    Parfois il me faisait conduire, hé bien en 1° j'arrivais facilement à 80 hm/h, au démarrage vous étiez plaqué sur le dossier.

    Pas de problème particulier sur ces moteurs ......... si, il fallait un bon portefeuille à cause de la pompe à essence.
     

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