1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Un TDI pour mon transporter T3

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par vwmaniac, 5 Décembre 2009.

1. vwmaniac

vwmaniac Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Alors, une golf série 1 GTI, une GLI de 1990, deux buggies, une cox 1303, trois transporter de type 25 dont un westfalia moteur CU de 1981, une minibus de 1989 et un Doka syncro de 1988, une bora 4motion, une Bettle cab carat, un California BiTDI 4motion .......
    Date:
    02/1967
    Kilométrage:
    01
    Code Moteur:
    AA
    Puissance:
    01
    Voilà, en fait je possède trois transporter, le premier est un westfalia doté d'un moteur 2 litres CU reffroidi par air, parcontre, les deux autres, un minibus et un double cabine en version syncro; sont équipé du moteur TD 1600 de type JX, sur le minibus, le moteur à son joint de culasse HS et le syncro double cabine est appellé à supporter une cellule Henry Mag, étant donné le poids et la prise au vent de cette cellule, je compte changer ce 1600 d'origine pour un 1900 TDI

J'ai donc trouvé un TDI 1900 90 cv avec la préparation Oettinger qui lui permet de grimper à 110 Cv, je possède aussi un TDI 115 mais ce dernier est bien plus difficile à adapter dans un T3 sauf sur le double cabine en le positionnant à la verticale (comme sur la golf) j'avais vu une entretoise qui permet de monter ce moteur dans cette positon mais j'ai perdu les coordonnées du distributeur, si l'un d'entre vous les connait, qu'il n'hésite pas; d'ailleurs, toutes les infos relatives à l'adaptation d'un TDI dans un T3 sont les bienvenues !!!!!!!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Un TDI pour mon transporter T3

va voir sur le site transporter free, ou il ya l'adaptation complete, je l'ai fait et franchement c'est super simple :-]

4. vwmaniac

vwmaniac Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Alors, une golf série 1 GTI, une GLI de 1990, deux buggies, une cox 1303, trois transporter de type 25 dont un westfalia moteur CU de 1981, une minibus de 1989 et un Doka syncro de 1988, une bora 4motion, une Bettle cab carat, un California BiTDI 4motion .......
    Date:
    02/1967
    Kilométrage:
    01
    Code Moteur:
    AA
    Puissance:
    01
    Re : Un TDI pour mon transporter T3

Je connais trés bien ce site, j'ai d'ailleurs rencontré Bruno qui a fait l'adaptation et mis en ligne le "mode d'emploi" sur transporter.free, parcontre, ce type d'adaptation concerne les versions 90 et 110 et c'est plutôt l'adapation d'un 115 qui me poserait soucis.

5. Re : Un TDI pour mon transporter T3

tu connais aussi le site T3 zone, contact manu team il a poser un TDI 160 avec la boite d'origine du T3, un peut violent, mais il ya de grosse modifs...

6. vwmaniac

vwmaniac Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    02/1967
    Kilométrage:
    01
    Code Moteur:
    AA
    Puissance:
    01
    Re : Un TDI pour mon transporter T3

Je connais T3 zone, j'y ais été modérateur et j'ai rendu mon tablier lorsque l'ambiance a changée.................
    Pour le TDI 160, j'en ais entendu parler, certains disent que ça marche et d'autres disent que c'est souvent en rade, que l'électronique se met en défault..............
    Enfin, je pense laisser de côté le 115 et me mettre en quête d'un 90 ou d'un 110.

7. vwmaniac

vwmaniac Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    02/1967
    Kilométrage:
    01
    Code Moteur:
    AA
    Puissance:
    01
    Re : Re : Re : Un TDI pour mon transporter T3

Euh!!! là !!, tu parles d'un T4 et nous, nous parlions du T3 mais rassures toi, sur un T3 on peut monter des V et même des V8 VAG (Audi, VW.....) ou même un V6 Ford ou un Flat 6 Porsche.

8. Re : Un TDI pour mon transporter T3

le plus que j'ai vu c'est 400chs sur un T3 :D

Partager cette page

Chargement...