1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Une concession VAG consciencieuse en peinture ! A vous de juger ...

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par philicap, 6 Avril 2010.

1. philicap

philicap Modérateur

Bonjour,
    D'abord les photos qui parlent d'elles-mêmes :
    Là, vous voyez le défaut ? :eek:
    Voir la pièce jointe 12068

Bon, ici, il faut avoir davantage l'oeil. Vous avez vu l'éclat ?
    Voir la pièce jointe 12069

Comme la baguette était partiellement décollée, je l'ai un peu aidée, et voilà le résultat : :--:
    Voir la pièce jointe 12070

Et là, quelque chose de bizarre : c'est quoi, à votre avis ? :?
    Voir la pièce jointe 12071

Les explications : c'est en lavant ma voiture que je me suis aperçu d'un éclat de peinture sur mon pare-chocs. Celui-ci est sorti de peinture chez VAG il y a 6 mois, suite à un jeune étourdi en scooter qui a ... embrassé langoureusement l'arrière de ma voiture. :-)))
    J'avais déjà le bandeau alu de protection de seuil de coffre, ils l'ont décollé, repeint et ... tenté de le recoller ! :twisted:
    C'est là qu'ils ont fait une erreur, laquelle, les gars ? :? :?
    Un indice : mon nouveau seuil de coffre alu est planqué, pour qu'ils ne me le reposent pas trop tôt ... ;) :-)))
    Finalement, j'y suis allé, ils ont fini par reconnaître leur erreur, ils me refont tout le bouclier AR à leurs frais. :D
    Je dis juste que cela aurait pu être mieux fait en un seul passage. :twisted:

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bqlee

bqlee Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7 GTD
    Date:
    09/2014
    Kilométrage:
    18000
    Code Moteur:
    CUNA
    Puissance:
    184
    Re : Une concession VAG consciencieuse en peinture ! A vous de juger ...

Ceci peux arriver à tout le monde..
    Et déconseiller un garage alors qu'on vous prend en charge la réparation je trouve cela très osé de votre pars.
    Surtout que vous êtes déjà venue 5 ou 6 fois chez " TRANAUTO " ( pour cité le concessionnaire proche de république ) aussi bien en carrosserie qu'en mécanique et il n'y a jamais eu de problème.
    Sa arrive des erreurs et quand on en fait on prend en charge notre responsabilité.

4. Re : Une concession VAG parisienne pas au top en peinture ! A vous de juger ...

A partir du moment où le garage reconnait ses conneries, et qu'il répare a ses frais : soit content! evidemment c'est pas du premier coup et tu va leur laisser encore ta caisse, mais si tu retrouve un bon résultat, il n'y a pas de raison de venir critiquer.

Si tu veux avoir un exemple de gros branleur, en voici un : le carrossier Larroutis a Mourenx (64), je lui amène ma voiture pour une peinture complète, suite a une tempête de vent. Coût des travaux : plus de 3 000€ (heureusement payé par l'assurance). Je lui ais laissé la voiture une semaine, puis je l'ai récupérée : je lui ais fais une liste d'une page avec toutes ses conneries a rectifier! Je lui ai reamenée et récupérée (comme cela 5 fois!!!). A la fin j'ai craqué, j'ai moi même passé plus d'un jours sur ma voiture a tout remonter comme il le faut (pare choc arrière, branchement radar de recul, fils d'attache remorque, feux avants [si si si les feux avant aussi], joints, etc.). J'ai aussi été moi même a VW pour commander les pièce qu'il avait pété en démontant (car d'après lui le magasinier ne les trouvait pas ; pourtant quand j'ai été les commander moi même il les a trouvé sur ETKA en quelques secondes et du premier coup). J'en ais eu marre de me battre, aujourd'hui j'ai une caisse avec des gouttes, coulures, des traces du hayon de coffre sur le pare choc qui tapait car mal remonté, et même une plaque de peinture d'environ 5cm sur 4 sur le pare choc avant qui a sauté (au bout de même pas un an et 15 000km).

Au vue de mon expérience, je peux et je me dois de déconseiller cette "carrosserie" a TOUT LE MONDE, mais dans ton cas j'en doute fort.

5. philicap

philicap Modérateur

Re : Une concession VAG parisienne pas au top en peinture ! A vous de juger ...

Si je parle d'eux, ce n'est seulement pour cette expérience. L'autre fois, ils ont refusé de repeindre mon capot, prétextant que le voile n'était pas si visible que ça, et qu'une différence de couleur se verrait avec le reste de la carrosserie. :?
    Finalement, un petit garage me l'a fait, en rigolant sur l'excuse de cette nuance de couleur. Surtout quand on sait que les techniques d'aujourd'hui permettent de ratrapper chimiquement une nuance de teinte très facilement ! :-))) :-)))
    Par ailleurs, quand on voit les 2 photos des baguettes, que je leur ai données à peindre, on se rend compte qu'on est vraiment pris pour des vaches à lait ! ;)
    Sur celle-la, on voit une ligne de démarcation blanche :
    Voir la pièce jointe 12076

Et là, on voit qu'ils n'ont pas peint l'extrêmité de la baguette :
    Voir la pièce jointe 12077

Alors, moi je dis ceci : quand on n'est pas capable de bien faire son travail, on réajuste ses tarifs. Car 125€ pour avoir des baguettes à moitié peintes, je pense que c'est une honte ! :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-:
    Pour la mécanique, là ils sont compétents, mais c'est autre chose. ;) ;) ;)

Fichiers attachés:

6. bqlee

bqlee Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7 GTD
    Date:
    09/2014
    Kilométrage:
    18000
    Code Moteur:
    CUNA
    Puissance:
    184

Bonjour,

Concernant la deuxième moulure d'apres la photo, je suis d'accord avec vous on prendra en charge celle-ci.
    Concernant la premiere, s'il y avais une tel marque comme celle-ci au moment ou vous l'avez repris, pourquoi vous ne l'avez pas signalé ?
    Maintenant apres presques 1 an, vous faites la remarque.
    Je vois plutôt un frotement ou un choc, qu'un défault de peinture.
    Cela m'étonne comme même... ( et je pense que vous êtes malhonnête sur ce point )
    Et puis le prix de 125€ concernant la peinture de " 5 baguettes " et non " 2 baguettes " qui correspond à 71€ HT de peinture et 34€ HT d'ingrédient. ( je vous invite à faire la comparaison chez les autres VW )
    Si vous voulez faire de la carrosserie chez d'autre garage, a vous le libre choix, pourquoi être revenue sachant qu'on était pas compétent ?
    Sachant que chez les autres garage de marques VW sur paris le prix serais beaucoup plus élevé, étant donné qu'on est le moin cher de paris et meme d'ile de france je pense.

Cordialement.

7. Re : Une concession VAG consciencieuse en peinture ! A vous de juger ...

sur la baguette avant ca a l'air, clairement, d'être un frottement (j'ai la même sur ma caisse! :-))) )

8. philicap

philicap Modérateur

Merci de vos précisions sur les baguettes. Comme ce n'était pas des défauts très visibles, je n'ai rien dit au moment où j'ai repris les baguettes. Et comme je préfère rester honnête, inutile de me les refaire, surtout que l'une d'entre elles a subi quelques griffures par la suite. Mais j'apprécie votre geste. -:lov1:-
    Pour le capot, j'ai été très surpris que M. Kini ait refusé de me prendre en charge la mise en peinture, qui avait subi un impact de ballon en son centre. Surtout que c'était intégralement réglé par l'assurance, tout était arrangé. J'ai mis cela sur le compte d'un agenda surchargé chez vous, mais sachez que l'argument de la différence de teinte a été vite démonté par la concurrence. D'ailleurs, si vous le souhaitez, je vous apporterai la voiture, vous pourrez essayer de trouver quels éléments de la carrosserie viennent d'être repeints. C'est indécelable à l'oeil nu. :D -:lov1:-
    Maintenant, j'ai ouvert ce topic pour y traduire mon mécontentement, pas pour dénigrer un garage qui, certes, sur le plan mécanique, est tout à fait reconnu pour sa compétence. J'ai eu une mauvaise prise en charge de ma voiture en peinture, je le signale car le problème s'est produit deux fois consécutives, mais rien de plus. :eek:
    Ce que j'apprécie, dans cette affaire, c'est que finalement le pare-chocs sera réparé. Il était pourtant tellement plus simple de bien faire les choses du premier coup, non ? ;) ;) ;)

9. philicap

philicap Modérateur

Regarde mieux ma première photo : je parle d'une ligne de démarcation verticale, en bout de baguette, de couleur plus claire. Le reste est simplement le reflet d'une ligne blanche sur un mur. Je suis tout à fait capable de différencier une éraflure d'un défaut de peinture, et je ne mettrais pas en cause un garage sans être certain de mon affaire. D'ailleurs, je ne demande pas réparation pour cela, je ne fais que rapporter ce petit désagrément sans grandes conséquences ... ;) ;) ;)

10. bqlee

bqlee Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7 GTD
    Date:
    09/2014
    Kilométrage:
    18000
    Code Moteur:
    CUNA
    Puissance:
    184

Bonsoir,

Je ne dit pas le contraire mais comme je l'ai déjà dit, l'erreur est humaine..
    Quand vous dites " un conseil, n'allez pas chez ce concessionnaire VAG proche de République à Paris " pour moi cela n'ai vraiment pas du tout un mécontentement...
    Cela fait une mauvaise image de nous, alors que nous faisons notre maximum pour satisfaire notre clientèle et essayons de corrigé les problèmes de ce genres.
    Mais faire de la mauvaise pub dans notre dos comme vous le faites, je n'apprécie pas trop.

11. philicap

philicap Modérateur

Comme je suis honnête, et que j'apprécie votre sincérité dans cette affaire, j'ai modifié le titre de ce topic, et changé ma critique de mon premier post. -:lov1:-
    Car, c'est vrai, vous avez plutôt bien réagi sur mon souci de pare-chocs. Cela méritait des propos plus objectifs de ma part, voilà qui est corrigé ... ;) ;) ;)

12. Publicité Annonceurs

13. philicap

philicap Modérateur

Je me suis permis de modifier le post "Réponse#1", de manière à ce que mon identité complète n'apparaisse plus sur ce topic. C'est un principe de base sur le forum, il est conseillé de ne faire figurer ni coordonnées téléphoniques ni adresses personnelles (email), ni plaques d'immatriculation. En tout cas sans l'accord de l'intéressé ... ;) ;) ;)
    Sur internet, on n'est jamais assez prudent. :? :? :?

14. Re : Une concession VAG consciencieuse en peinture ! A vous de juger ...

Salut,

Je trouve que tu abuses Philicap,

Ils te refont le tout sans rechigner et tu ose encore ne pas les recommander ?

Mais sois content qu'ils refont le tout, gratos !!!

(surtout plusieurs mois après !)

Félicitation à la concession pour avoir reconnu l'erreur !

15. philicap

philicap Modérateur

Je dis simplement les choses comme elles se sont présentées, sachant que l'on a le choix entre le travail bien fait du premier coup et celui qui demande une seconde intervention. :eek:
    Quand tu habites Paris, et que tu dois prendre un jour de repos pour emmener ta voiture, tu attends un résultat à hauteur de la réputation de la marque.
    Pour te donner un exemple, mes parents ont fait repeindre tout le côté de leur Passat à plusieurs endroits, en 3 ans d'intervalle, dans ce petit garage dont je parle plus haut, ils n'ont jamais eu à revenir pour quelque défaut que ce soit. Et dernièrement, il leur a même repeint une aile à titre gracieux. Alors ils ont fait leur choix de carrossier. :D :D
    Après, chacun a son avis, c'est normal. ;) ;) ;)

16. Re : Une concession VAG consciencieuse en peinture ! A vous de juger ...

17. Re : Une concession VAG consciencieuse en peinture ! A vous de juger ...

philicap, si tu connaissais un bon carrossier, pourquoi avoir été ailleurs ?

18. philicap

philicap Modérateur

Parce que, quand tu bosses sur Paris, tu ne peux pas forcément toujours te permettre de faire 60 km pour aller chez ton carrossier de banlieue.
    En ce qui me concerne, ma femme travaille aussi, et c'est pas si évident de s'organiser avec les enfants ...;) ;) ;)

19. bqlee

bqlee Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7 GTD
    Date:
    09/2014
    Kilométrage:
    18000
    Code Moteur:
    CUNA
    Puissance:
    184

Mais il y a plein de garage VW sur paris aussi :D

20. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

si tu veut une bonne prestation de peinture je te conseille "autopassion"à orcet vas voir leur site, tu verras des gars qui savent bosser perso, dès qu'il y a une prise en charge par une assurance c'est direction chez eux (j'ai grandi à coté, je les connais bien)
    http://autopassion63.e-monsite.com/

21. Re : Une concession VAG consciencieuse en peinture ! A vous de juger ...

MERCI marcel cirozz pour l adresse
    je voudrez réparez mon capot il est un peux froissez pas pris on charge par l assurance
    je passerez les voir pour quille me fait un devis

22. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

par contre question tarification je ne peut rien te dire
    remarques si tu passes là bas mardi matin et que tu vois une A4 avec le cul défoncé dis toi que je ne serai pas loin

Partager cette page

Chargement...