1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Une mise au point sur TORX et XZN

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par Alain87, 18 Juin 2008.

  1. Bonjour,

    Bon ! je sais, certains vont me dire que je cherche à enc... les mouches ....

    En plus je ne sais pas trop où poster ce sujet... alors je le mets là, avec l'outillage...

    Souvent, on parle de clé 6 ou 12 pans en confondant 6 et 12 dents.

    L'empreinte TORX est formée de 6 dents (avec 12 pans) alors que l'ALLEN est également formée de 6 dents (mais avec 6 pans)
    800px-Torx.jpg

    L'empreinte XZN est formée de 12 dents (avec 24 pans)
    xzn_tip.jpg

    Bon, j'espère que vous ne m'en voulez pas pour cette petite remarque :p

    A+
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. StJeanRabbit

    StJeanRabbit Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Une mise au point sur TORX et XZN

    Bonjour,
    Quand je parle de six pans mâle, ce n'est que pour désigner une clé ALLEN (Allen, je m'appelle Allene..) :-w

    Au contraire. ;)
    A+.
     
  4. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Une mise au point sur TORX et XZN

    +1 parfait et :-M

    doc technique : toujours interessant :D

    A+
     
  5. golfiste

    golfiste Vénérable

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Une mise au point sur TORX et XZN

    +1 :D
     
  6. Re : Une mise au point sur TORX et XZN

    Bien pour la mise au point Alain87.... :D
    J'avoue que je m'y perdais aussi
     
  7. Re : Une mise au point sur TORX et XZN

    Salut,

    Il y a effectivement de quoi s'y perdre, surtout que la plupart des vendeurs appellent les XZN des "12 pans". Vous pouvez vérifier, je n'en ai trouvé que très peu qui affichaient "12 dents".

    C'est une erreur d'appellation qui s'est malheureusement généralisée.

    Le mieux, plutôt que de parler de 12 pans, 6 pans, 6 dents, etc... c'est de parler de TORX, ALLEN, TXP, XZN, ,etc...

    A+
     
  8. StJeanRabbit

    StJeanRabbit Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Une mise au point sur TORX et XZN

    Heu... tu m'passes la BeuTeuReu en étoile... :-)))

    :p3 Désolé... (comme disait un certain Michel D. :D)
     
  9. Re : Une mise au point sur TORX et XZN

    Salut !

    En tout cas merci pour m'avoir passé ton embout "à empreinte XZN" StJeanRabbit, grosse galère pour trouver le bon sinon

    pour info la ref de l'embout est EV210 pour les cardans (j'ai un soufflet à faire ce WE), si ça peut aider

    A+
     
  10. Re : Une mise au point sur TORX et XZN

    Et BTR c'est pareil que allen???
     
  11. Re : Une mise au point sur TORX et XZN

    Oui, c'est du 6 pans creux, aussi appelées CHC si on veut aller (encore) plus loin dans les précisions ;)
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. StJeanRabbit

    StJeanRabbit Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Une mise au point sur TORX et XZN

    De rien. ;)

    A propos :welcom1:

    A+.
     
  14. Re : Une mise au point sur TORX et XZN

    J'ai rajouté les photos dans le 1er post... C'est plus simple avec des images :-B>
     
  15. StJeanRabbit

    StJeanRabbit Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Une mise au point sur TORX et XZN

    :D
     

Partager cette page

Chargement...