1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Une misere de plus: soufflet de cardan

Discussion dans 'Transmissions' créé par HUGOFATHER, 28 Septembre 2008.

1. Bonjour à tous
    Après le moteur, le turarage hors réseaubo, un ennui supplémentaire, un soufflet pourri.
    Le plus embetant est que je suis en retard de 2 jours du controle technique.
    Apparement les soufflets sont monnaire courantes sur nos VW et se réalise facilement avec un peu de patience et d'énergie à taper (c'est ce qui m'effraie un peu, je déteste taper sur la méca...)
    Ces soufflets ont pourtant environ 60000 KMS, notifié sur le carnet, mais réalisé par un garage hors réseau et particulier.
    J'espere que le nouveau moteur, turbo et boitier n'ont pas pu être en partie responsable de cette usure prématurée
    A bientot

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Une misere de plus: soufflet de cardan

Pas de chance pour toi !

Bon courage ;)

4. Re : Une misere de plus: soufflet de cardan

Salut,
    Le soufflet de cardan HS est monnaie courrante chez VW. Ca ne vient des différents causes que tu évoques. Pour le changement, soit c'est tot seul à la maison mais c'est un peu galère, nottamment pour faire sauter les rotules. Ca m'a couter 70 eurs chez mon petit garagiste.
    Ciao
    Bernard

5. Re : Une misere de plus: soufflet de cardan

cela va tres bien a faire!!
    l etrier et le disque enlever la rotule du dessous et une fois le caradan sorti du moyeu cela va bien le plus chian c est davoir les bon collier et une bonne pince pour les remettre!!!tape pas par a coup sur la tet vas y franko et fai attention au cerclips en remmetan la tete bien droit au canelure et hesite pas a mettre de la graisse!!tien nous au courant!!!

6. Re : Une misere de plus: soufflet de cardan

Pour faire sauter la rotule, on trouve des extracteurs à 11€ chez Norauto.

Sinon ça va tout seul à faire.
    Mais il faut taper sur l'étoile pour la dégager du clips qui tient le tout.
    De toute façon le clips tu le changes il est livré avec le soufflet alors pas de soucis vas y si tu t'en sens capable.

Partager cette page

Chargement...