1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

une passat v6 tdi carat 4 motion a 100% à l'huile sa rhuile enormement!

Discussion dans 'Ecologie' créé par jojo51, 13 Mars 2008.

1. jojo51

jojo51 Débutant

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : une passat v6 tdi carat 4 motion a 100% à l'huile sa rhuile enormement!

salut,
    j'avais pas vu ton sujet :oops: belle réalisation :D
    tu as quelques chiffres (consomation / cout huile / ...) ?
    @+ alex

4. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

Génial ton truc (pardon pour le mot "truc").

du bon boulot !
    :D

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

Ah oui, question complémentaire :

comment ça passe au CT ?
    As tu fait changer ta carte grise (passage aux mines ?) ?

:-M

6. jojo51

jojo51 Débutant

Re : une passat v6 tdi carat 4 motion a 100% à l'huile sa rhuile enormement!

la conso ne varie pas beaucoup
    on pert 3% de puissancce et on gagne 3% de couple...

en fait le principal probleme c'est la viscosité de l'huile a froid.
    il faut la chauffer entre 60 et 80 °C pour avoir la meme viscosité que le gasoil.

en melange nos titine equipé de la vp 44 en PI, n'aime pas de trop au dela de 10 % les moteurs recents supporte tres mal l'huile, en melange....

au probleme la qualité de l'huile, dans les anciennes generations, la risso, la palme,....tout passe ou presque
    mais dans nos recentes titines, il ne faut pas faire n'importe quoi...
    mon huile , je la fait moi meme donc je sais la qualité!
    mais pour les interressés sur oliomobile, il y a l'oliomap qui ressence les vendeurs d'huile....
    perso, l'huile recyclé et l'huile de supermarché, (en plus les bouteilles plastiques pour l'environement :-Fureur-:)

c'est pas pour mon v6....apres, vous faites comme vous voulez

7. jojo51

jojo51 Débutant

Re : une passat v6 tdi carat 4 motion a 100% à l'huile sa rhuile enormement!

petite partie juridique, il faut savoir qu'en europe l'huile est considerer comme un carburant et est defiscalise,
    en france, il y a un vide jurisique, l'huile n'est pas dans la liste des carburants.....

par default, les douanes verbalisent les "huileux", alors si ca vous arrivent ne signer rien!et aller faire un tour sur oliomobile (il y a pleins de documents qui sont bon a connaitre)
    il faut que ca bouge en France! il suffit juste de rajouter l'huile dans les carburants utilisables!
    mais quand on sait que les petroliers sont en chevilles avec les constructeurs et l'Etat....

petit plus de nos titine: l'injection haute pression!

l'huile est parfaitement brulée (experience perso) du coup ca sent rien !!
    pas comme les IDBP (basses pressions) R21, 405D,....

8. Re : une passat v6 tdi carat 4 motion a 100% à l'huile sa rhuile enormement!

sympa cette idée

9. Re : une passat v6 tdi carat 4 motion a 100% à l'huile sa rhuile enormement!

Salut !
    Bravo pour ce très beau boulot ! :-B>

Pour la planète, c'est super car les rejets de co2 sont "neutres", c'est à dire que ce qui est rejeté par le moteur est consommé par la plante lorsqu'elle pousse... :D

J'y avais réfléchit à un moment donné, mais j'ai jamais franchi le cap, par manque de facilités pour récupérer de l'huile, et par manque de temps, aussi :_d

10. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

:D Très intéressant ... et si en plus c'est bénéfique pour la planète et donc pour nous alors tout baigne...
    ... dans l'huile bien sur ... :D

En tout cas, beau travail. :app:

A+.

11. Re : une passat v6 tdi carat 4 motion a 100% à l'huile sa rhuile enormement!

hébéé.... félicitation, vraiment bien joué !!!

ça te coute combien au 100 km ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : une passat v6 tdi carat 4 motion a 100% à l'huile sa rhuile enormemen

+1
    ou combien le litre d'huile ?

14. Re : une passat v6 tdi carat 4 motion a 100% à l'huile sa rhuile enormement!

tres beau boulot

15. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

exellent travail
    c'est toi qui l'a fait ou c'est un pro?
    pour m'a part, j'ai roulé avec une 205D pendant un an à l'HVP, à l'huile de vidange et de friture
    ça roulait très bien mais qu'est ce que ça puait :p

16. Re : Re : une passat v6 tdi carat 4 motion a 100% à l'huile sa rhuile enormement!

L'idéal est l'huile de friture recyclée car non seulement elle sert 2 fois, et de plus elle n'est pas rejetée dans les égouts :D
    Décantée puis filtrée à 1 micron, aucun soucis avec les IJ ;)

Partager cette page

Chargement...