1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

une reprogrammation à 130.000 kms

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par -Chris-, 25 Octobre 2013.

1. Salut à tous?

je voulais l'avis des pros de la reprogrammation.

j'ai un 1.9 TDI FAP 102ch qui a 130.000 kms, qui tourne très bien mais pas très foudroyant.
    supprimer la gestion du FAP, EGR (électrique) et quelques canassons supplémentaires seraient bienvenus, tout en restant raisonnable pour une utilisation quotidienne.
    est-ce possible sur un EDC U31 sans tout casser au premier coup de gaz ?
    je ne suis pas un violent, je recherche un agrément de conduite, ça doit être possible ?

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : une reprogrammation à 130.000 kms

pour voir l'étendue de l'encrassement de l'EGR, j'ai déposé la valve et surprise !
    c'est courant mais je ne m'attendais pas à autant, ce véhicule ne fait pas de ville, comme quoi ça veut rien dire ...
    et ça me conforte dans ma démarche si je veux faire durer un peu le moteur .
    donc la reprogrammation serait d'abord pour supprimer tout ça.

Voir la pièce jointe 37055

Fichiers attachés:

4. Re : une reprogrammation à 130.000 kms

Beurk...le diesel :--0O

Fichue vanne EGR qui n'aurait jamais dû exister, c'est un pansement sur une jambe de bois, et je comprends que les propriétaires veuillent la supprimer du coup.

5. Re : une reprogrammation à 130.000 kms

complétement d'accord, surtout que je roule au gasole que depuis 2 ans , mais ce modèle n'a pas de motorisation essence intéressante, du coup pas le choix.
    le FAP aussi est une fumisterie (sans mauvais jeu de mots).

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : une reprogrammation à 130.000 kms

102cv sur un 1.9l, quelle déprime !
    pour répondre à ta question : une reprog faite par un passionné comme ptit lolo (sous réserve de possibilité sur cet ECU) durera longtemps, saches que pour ton kmage ton moulin est encore puceau ;) donc tu n'as pas grand chose à craindre

concernant l'éternel chapitre EGR, voici mon avis perso : désactivez la tout le temps sauf au ralenti (IQ faibles) pour limiter le frein moteur et diminuer la vitesse de rotation de la turbine avant d'éteindre le moulin, ça préserve le turbo

7. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : une reprogrammation à 130.000 kms

Pour répondre à ta question ,il est possible de faire quelque chose , le travail sera mieux fait par un passionné et moins cher que chez un pro . Je pense que quelques membres du forum sont compétant pour faire cette opération mais pour cela , il nous faudrait un département . Pour ma part , c'est le 62 et ses alentours .

8. Re : une reprogrammation à 130.000 kms

coucou une reprog a 130 000kms tu ne risque rien la mienne est reprog c'est une altea 2.0 tdi 140 et j'ai maintenant 181cv, la voiture est complètement différente , c'est super agréable surtout pour doubler, elle ne fume pas plus que d'origine, et j'ai gagner en conso
    Alors fonce moi sa a était fait chez un pro (à 119 000kms j'en ai 125 000 RAS), une petite boutique de passionné, qui m'a expliqué que même a 181cv je suis toujours dans les tolérances constructeur et que c'est plutôt la boite qui n'apprécie pas trop ! après c'est sur il ne faut taper dedans a tort et a travers

9. Re : une reprogrammation à 130.000 kms

130.000 kms, tu es donc encore en plein rodage :lol:
    A ce kilométrage, aucun risque à faire une reprog. Sur ce moteur, une petite reprog sans forcer ça sera 140ch ;)

10. Re : une reprogrammation à 130.000 kms

merci à tous pour vos messages.
    j'ai déjà extrait le fichier bin du boitier moteur, rien de sorcier par rapport à ce qui m'attends pour la suite.
    maintenant je dois faire quelques logs sur route pour voir où j'en suis.
    Un T5 n'est pas fait pour la course même si c'est un bon véhicule, je suis du genre tranquille la plupart du temps, mais 102 poneys c'est un peu juste dans certaines situations !

Partager cette page

Chargement...