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Unité de commande papillon 2L TDI 140 Golf VI

Discussion dans 'Toutes motorisations' créé par jm3714, 21 Mai 2011.

  1. Bonjour à tous,

    En roulant cette semaine deux voyants dont un clignotant sont apparu,un vrai sapin de Noël mon tableau de bord!!! Soit!! direction la concession,verdict boitier papillon HS!!bref changement semaine prochaine ,200 E + Main d'oeuvre.
    Une question me turlupine,peut t'on le changer soit même,j'ai effectivement vu la possibilité de l'acheter chez osacaro.

    Quelqu'un à déjà effectué cette opération lui même??
    Vous remerciant !! Bonne Journée
     
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  3. Re : Unité de commande papillon 2L TDI 140 Golf VI

    Bonjour ,

    Oui tu peux faire l opération toi même rien de bien complexe a réalisé , par contre je ne sais pas si tu dois après passé un coup de valise pour effacé les codes défauts.

    Perso si tu es bricoleur lance toi et si jamais tu as toujours les voyant d allumé là tu passeras au garage mettre un coup de valise ce qui te couteras nettement moins chère.

    :D
     
  4. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
  5. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Unité de commande papillon 2L TDI 140 Golf VI

    il me semble que tu as pas un moteur CR ???
    si tu as un IP donc il y a bien moins de risque tu peut le changer tout seul.

    La procédure d'apprentissage (adaptation) se fait:
    de manière automatique, lorsque le contact est mis au moins pendant 10 secondes, sans que l'on actionne le démarreur ou la pédale d'accélération et si le calculateur reconnaît que les valeurs enregistrées ne correspondent pas aux valeurs des capteurs angulaires actuellement mesurées, dans la mesure ou ils sortent de la tolérance acceptée.
    On ne peut cependant pas savoir si l'adaptation s'est fait avec succès ou non.

    avec vag-com/vcds

    Conditions préalables:
    Contact mis, démarreur et pédale d'accélérateur non actionnés

    Procédure:
    Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"
    Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.
    Sélectionner "Grpes de mes. - 08"
    Sélectionner le groupe d'affichage 060. Avec des véhicules plus anciens, c'est le groupe 098.
    "Go!"
    Cliquer sur "Passer en réglages de base" (Régl. de base - 04)
    "Go!". L'adaptation est en cours et VAG-COM devrait afficher "ADP Run". Quelques secondes après, il devrait afficher "ADP OK". S'il s'affiche "ERROR": interroger la mémoire des défauts.
    Terminer la procédure avec "Quitter calculateur - 06"
     

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