1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

up demarre plus apres changement de batterie

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par morgan17, 5 Juillet 2012.

1. bonjour
    voila je suis parti un petit moment et j'ai debrancher la batterie pendant ce temps. VW UP!
    hier je l'ai rebrancher et j'ai le voyant epc qui reste allumé.
    le demarreur se lance bien mais elle demarre pas.
    j'ai essayer avec le double et c'est pareil.
    la voiture a le plein et j'ai bien assister sur le demarreur pour que l'essence arrive et elle broute meme pas.
    C'est comme si que l'anti demarrage c'etais activé.
    j'ai vu dans le livre plusieur truc mais rien elle refuse de demarrer.
    Merci de votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Il semblerait que EPC signifie que tu ai un probléme de reconnaissance de la clée avec le neiman...

4. oui justement mais pourquoi sa deconnerai juste en debranchant la batterie.
    C'est bizarre quand meme.

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    salut,

Oui c'est bizarre, perso j'ai eu cela avec une bmw. J'ai débrancher et rebrancher la batterie et le boitier antidémarrage avait rendu l'âme B-(

débranche à nouveau et rebranche pour voir .

Sinon ,je pense que tu es bon pour un tour en atelier.

Ta up est toujours en garantie donc no problem

@+

6. bonjour voila j'ai acheter vas pc avec le module 5054A et la verion 19 fr.
    il y avais plusieurs defaufaut j'en ai supprimer plusieurs mais il en reste.
    Voivi les copies d'écran.
    merci de votre aide.

Fichiers attachés:

7. bon finalement elle a redemarrer apres re synchronisation des elements.
    Par contre il me reste le voyant EPC mais sans le symbole moteur et le voyant de la voiture qui chasse.(en orange)
    les 2 voyant s'allume que se soit juste avec le contact ou voiture demarrer.
    J'ai remarquer autre chose le compte tour monte qu'a 4 000 tours.
    Avez vous une idee.

8. bonjour,

j'ai deja vu plusieurs ton probleme.

certaines reglage s'efface apres un moment trop long sans batterie.

pour regler le probleme, il faut refaire un reglage de base : boiter papillon pour commencer.
    voir s'il ne s'est pas grippé .

logiquement ton probleme devrai disparaitre.

9. si tu as vas pc,
    essaye de faire ton reglage via l'assistant depannage.
    il te dira tout la procédure etc.. c'est assez simple

10. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Morgan

Tu avais probablement débranché ta batterie sans avoir attendu les 10 minutes obligatoires après avoir coupé le contact.....

Ce qui fait une foultitude de pannes enregistrées au niveau du porte instruments, et comme le dit Jérospy,( que je salue ) il faut tout réapprendre ou reinitialiser avec ton outil de diagnostic ...

11. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    oui c'est ça il faut attendre l'endormissement des calculo avant de débrancher
    après rebranchement de la batterie il faut aussi attendre puis mettre le contact et attendre sans toucher a aucune pédale.

12. Publicité Annonceurs

13. Bonjour à tous,

Et cette règle 10 minutes avant, 10 minutes après, c'est pour quels véhicules, quels modèles ?

Parce que s'il faut aller prendre un café chaque fois qu'on débranche ou rebranche la batterie, à ce rythme-là la matinée va vite y passer !

Pour le problème de calculateur ABS que j'ai eu sur mon Octavia, je débranchais et rebranchais la batterie juste après contact éteint ou avant contact rallumé, plusieurs fois, ça n'a posé aucun problème.

pyt22fr

14. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Hay les gars

On n'est plus sur la 504 de papa et encore moins sur la traction avant de l 'arrière grand père .....

Maintenant on est à l 'aire de l 'électronique, mais beaucoup ne le savent toujours pas ....

Après coupure du contact, certains calculateurs passent au repos immédiatement, mais d'autres, et souvent les plus chers, ont besoin de 10 minutes pour passer de veille au repos : par exemple l'ECU va programmer une pyrolise du fil/film chaud du débimètre G70 Maf mass of airflow sensor. qui va durer entre 5 et 6 minutes.Si l 'on débranche la batterie pendant ce temps la, il ne va rien se passer soyez tranquile, mais c'est en rebranchant la batterie que l ' ECU ne saura plus s'il faut continuer ou pas ou bien reprogrammer une autre pyrolise, et c'est la que la plupart des jeunes inexpérimentés grillent les débimètres sur beaucoup de moteurs... ( Visitez ce site en section débimètre )
    Mais il y a plus grave encore, c'est le démarrage aux cables de batteries, qui lors de la déconnexion de ces cables provoque un courant d'extra-rupture pouvant monter à plusieurs milliers de volts, et nos pauvres calculateurs s'ils peuvent supporter jusqu ' à 18 ou 20 Volts .... 1000 Volts !!!!?????

Tiens pour toi PTY22FR, en arrêtant ton PC, au lieu de sélecter "Démarrer " en bas à droite, puis sélecter " Arrêt " et attendre, enlève tout simplement la prise 220Volts qui alimente ton PC, et tu vas comprendre au redémarrage ce qu 'est le siècle de l 'électronique .......
    Alors pourquoi ne fais tu pas sur ton PC ce que tu fais sur ta voiture ......Si tu es toujours passé à travers, il y en a beaucoup d'autres qui n'ont pas réussis !!!

15. Salut a tous et merci de vos reponse.
    Alors la batterie a etet debrancher quelque heure apres.
    Par contre c'est vrai apres rebranchement de la batterie j'ai voulu demarrer de suite et j'ai bien toucher au pedale.
    aujourd'hui elle re redemarre plus et j'ai un souci sur le combine d'instrument.
    Mon logiciel vas-pc justement j'ai un probleme.
    Je vous explique.
    Mon vaspc v19FR en version 19.00.00 du 18/05/2011
    J'ai vu qu'il existais la version 19.01.01 du 19/06/2012.
    la version de donnée de VW est V19.11.00 du 20/06/2011.
    Vous allez comprendre pourqu'oi ma question.
    J'ai une VW UP! de janvier 2012 (donc version du 18/05/2011 pas a jour) je peux faire qu'un autodiagnostique correct.
    Si je prends la fonction obd ou fonction assistée il me dis qu'il faut le avec chez plus quoi de base.
    Dans la base de donnee VW pour ses 2 fonctions la il n'y a pas la UP!
    Du coup je suis obligé de choisir "autres vehicules particuliers" et sa ne me plais pas du tous.
    Est ce que vous savez si cette mise a jour est dispo quelque part, je tombe que sur des trucs louche ou l'ancienne version qui elle fonctionne bien en telechargement.
    Sinon modif de plusieurs truc sur golf 4 et touran sans probleme.
    Qand je selectione le calculateur moteur je peux bien voir que j'ai 3 defaut mais j'ai pas l'option pour effacer les defaut comme les autre module.
    Ou on regle le boitier papillon?
    Voila ou j'en suis et je veux pas l'enmener VW pour simple raison que si je me debrouille seul je le sera meme pour une autre voiture.
    Merci a vous.

16. Salut MacGUYvert,

Bien sûr que oui, je débranche mon PC sans l'arrêter, qu'est-ce tu crois ?

Ca sert aussi à ça, la batterie, sur un ordinateur ! ;)

Blague à part, et pour en revenir à nos moteurs :

1) je sais très bien que mes manips ne valent pas règle et j'ai pu avoir de la chance, je n'en tire aucunement argument et on est d'accord.

2) ceci dit, le remplacement de la batterie fait l'objet d'un chapitre dans la "Notice d'utilisation" (pas la documentation technique ou le manuel d'atelier) de l'Octavia, et il n'est aucunement fait mention, dans cette notice, de temps d'attente avant de débrancher et après avoir rebranché la batterie, et ceci amène deux commentaires

a) le simple fait que les instructions sur le changement de la batterie figurent dans une "Notice d'utilisation" destinée à l'utilisateur lambda à qui on n'exige aucune compétence technique particulière, indique que cette manipulation est à priori sans risque particulier, ni pour l'utilisateur, ni pour le véhicule.

b) pour enfoncer le clou, ces instructions dans la "Notice d'utilisation" n'incluent aucune mise en garde ou précaution à respecter sur le changement de la batterie (si ce n'est les aspects environnementaux). Sachant comment ces manuels sont rédigés avec force avertissements au moindre risque de pas de travers, du style "ceintures et bretelles", on peut supposer que l'utilisateur serait averti du moindre risque mécanique ou électrique lié au changement de la batterie.

3) j'ai beau regarder dans Elsawin, je ne vois pas une seule mise en garde liée à la déconnexion et à la reconnexion de la batterie sur Octavia 2007.

D'où la question que je posais à mon message précédent :

"c'est pour quels véhicules, quels modèles ?"

En électronique aussi, les choses évoluent : tout le monde a en tête les vieux poncifs des débuts de l'électronique automobile, "débranche pas ta batterie avec le moteur allumé, malheureux, tu vas tout griller !", mais les risques et les pannes d'hier ne sont plus nécessairement ceux d'aujourd'hui.

Il faut dire que l'arrivée de l'électronique dans l'automobile a tellement effrayé les vieux graisseux, pour qui j'ai beaucoup de respect, mais qui ne connaissaient que la clé à molette !

;)

pyt22fr

Partager cette page

Chargement...