1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Upgrade A6 C4 2.5 TDI 115ch de 1994 (AAT en AEL?)

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par Audi A6 1994, 30 Juillet 2010.

1. Bonsoir, je possède une A6 C4 TDI de 115 ch (1994, 5 cylindres 2.5TDI AAT), ayant beaucoup de pièces moteur communes entre le 115 et 140 ch, des personnes ont-elles transformé leur 115ch en 140 (je parle de changer les pièces nécessaires pour en faire un vrai 140ch, et non une simple reprog….), les différences à ma connaissance sont :
    -Le calculateur Moteur
    -Le turbo (Géométrie Variable contre Géométrie fixe sur le miens)
    -Les injecteurs

Quelqu’un a-t-il d’autres infos sur les différences entre ces moteurs (Niveau mécanique ou électrique) ou connaissent des personnes qui peuvent m’aiguiller,
    Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Upgrade A6 C4 2.5 TDI 115ch de 1994 (AAT en AEL?)

Bonjour je suis nouveaux ici mais j'ai ce type de vehicule.une audi 100c4 de 93 avec debimettre moteur aat et un modele abp.Je vien de me prendre un 140 ael.Les difference sont la carto pression a 0.9 chez le 140 et 0.7 chez le 115.Les injecteur st different aussi.J'ai changer pour des 0.230 dss ultime avec gain de 25cv supplementaires. avec un couple a 340nm a 2200tr.

4. Re : Re : Upgrade A6 C4 2.5 TDI 115ch de 1994 (AAT en AEL?)

Sent tu une différence flagrante avec tes nouveaux injecteurs niveaux performances, fumée noire et consommation?

5. Re : Upgrade A6 C4 2.5 TDI 115ch de 1994 (AAT en AEL?)

Ben pour etre honnete oui avec 25cv de gain juste avec les injecteurs la difference est flagrande.Vire ton systeme egr.C'est la soupape qui est au bout de ton collecteur d'admission Met des plaque des modeles essence a la place.Vide ton catalyseur ou met y un tube.Ma ligne est de diametre 61mm elle provient de mon abp direct sans cata d'origine.Perso malgré le poid du bb jmarchais pareil qu'un a3 tdi 140cv.

6. Re : Upgrade A6 C4 2.5 TDI 115ch de 1994 (AAT en AEL?)

Mon systeme egr sera du passé dans quelques jours car j'ai confectionné des plaques en acier pour les collecteurs d'admission et d'échappement. Pour le catalyseur, je cherche depuis un mois sans résultat un cata similaire au miens bouché ou hs à tout petit prix pour le modifier mais meme en casse je n'en trouve pas...

7. Re : Upgrade A6 C4 2.5 TDI 115ch de 1994 (AAT en AEL?)

Ah moince je vien de le donner a un pote . Si tu cherche des pieces tien moi au courant.

8. Re : Re : Upgrade A6 C4 2.5 TDI 115ch de 1994 (AAT en AEL?)

Je recherche un catalyseur hs ou bouché à petit prix pour le transformer.

9. Re : Upgrade A6 C4 2.5 TDI 115ch de 1994 (AAT en AEL?)

Il y a 2 semaines j'ai vidé le catalyseur, et effectivement elle marche beaucoup mieux!!! ajouté à cela un trés bon réglage de l'injection et une vanne egr enlevé, que du bonheur!!! ça se ressent en vivacité moteur!!!

Je suis à la recherche d'un échangeur en bon état d'audi 100 S4 turbo (ou peut etre S6 turbo???) pour le monter en lieu et place du miens...

Si quelqu'un a cela en stock, je suis preneur....

Partager cette page

Chargement...