1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

upgrade injecteur pour tdi 90 et 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par caddy, 15 Juin 2004.

1. voila je suis habituellement sur le forum golfoo, j'ais organise un achat groupe pour injecteur perfo.
    je voulais savoir si eventuellemnt il y aurrais des gent interesse chez vous?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    "injecteur perfo" :shock: :?: c'est quoi qu'ça perfo? du détail stp.
    @+ alex

4. upgrade injecteur pour tdi 90 et 110

+1 cékoiça ??

5. upgrade injecteur pour tdi 90 et 110

bon j'explique vite fait:
    la principale diference ( celle qui donne des cv) entre un tdi 90 et un 110 sont les injecteurs.
    un tdi 90 pocede des injecteurs avec des trous de 0.185mm, ceux du tdi 110 sont en 0.205 et ceux que nous allons recevoir bientot pour golfoo sont en 0.216.
    ce qui apporte un gain d'environ 10 -15 % pour un 110 et beaucoup beaucoup plus pour un 90cv!

j'ai organise un achat groupe sur golfoo, et si ca ce passe bien, on pourras recommencer car j'ai d'autre demande.
    mais comme toujours il faut de la quantite pour avoir un prix raisonable!
    voila a+

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    et pour la consomation, c'est, beaucoup beaucoup plus aussi? :?
    donc, si je comprend bien, tu augmente le débit de gazoil et tu ne change aucuns parametres :!: :?:
    @+ alex

7. upgrade injecteur pour tdi 90 et 110

attention quand meme car le bas moteur du 110 a été renforcé pour supporter l'accroit de couple et de puissance comparé au 90.

8. upgrade injecteur pour tdi 90 et 110

Non, juste les coussinets superieurs de bielle, tout le reste est pareil. Attention a l'embrayage quand meme :badgrin:

9. upgrade injecteur pour tdi 90 et 110

oui seul l'embrayage peut venir a patiner, mais c'est vraiment sur une prepa pousse!
    il y a plusieur moteur tdi 90cv, les plus fragile sont les 1z, audi 80 passat 3 et golf3, sur les passat 4 apres 96 et corrigez moi si je me trompe vous devez avoir le moteur ahu alh et afn (110cv) et le 110 2eme generation dont je me rappelle plus le code!
    ces moteur on la meme capacite a encaisser le couple!
    d'ailleur les 1z etaient plus proche du gtd que les tdi 110 et 90 2eme generation!

10. upgrade injecteur pour tdi 90 et 110

non! et d'ailleur c'est ce qui est bien sur un diesel, si tu roule comme avant, tu ne consome pas plus!
    par contre pied plancher c'est normal ca consomme plus!!!

11. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    injecteur

Et on peut ajouter aussi que le TDI 110CV a un turbo à géométrie variable, contrairement au 90CV.
    Ce qui fait gagner 20 CV.
    Je pensais aussi que pour augmenter la puissance on augmentait la pression de la pompe d'injection (600 à 900 bar).

12. Publicité Annonceurs

13. upgrade injecteur pour tdi 90 et 110

Les derniers TDI 90 (depuis mi-2000 environ) ont un turbo a geometrie variable (ALH sur chassis golf, AHH sur chassis passat).

14. Re: injecteur

non, la geometrie variable ne fait pas gagner de puissance!
    elle nous permet de gagner en temp de reponse turbo!

on peut aussi augmenter la pression d'injection, mais cette modif est bien plus importante et bien plus complexe:
    ceci consiste a changer la tete de pompe, on passe de 10mm a 11 voir 12mm.
    ceci augmente la pression d'injection,donc la quantite de gazol , donc la puissance!

15. upgrade injecteur pour tdi 90 et 110

je pense que tu confond le alh et le ahu, le alh est encore avec un turbo normal, il etait monte aussi sur les seat en 98.
    je suis en train de faire une grosse prepa dessus!

16. upgrade injecteur pour tdi 90 et 110

Non, c'est toi qui confonds :badgrin:
    Le AHU est le longitudinal monte sur le chassis golf 3/passat. L'ALH est monte sur les dernieres Golf IV et est un moteur transversal, avec, je persiste et signe, un turbo a geometrie variable. Tu n'as pas de catalogue de pieces a ta disposition? ;)

17. upgrade injecteur pour tdi 90 et 110

bouuouhouhououuuhhou honte sur moi!!! :? :? :( :( :oops: :oops:

tu a raison c'est moi qui confond!
    c'est un ahu que je prepare et pas un alh!!!
    le alh a bien un turbo a geometrie variable!

tien les golf on eu le ahu? je pensais qu'elle etait reste au 1z!
    mon ahu est de provenance seat ( cordoba sx tdi 90 )

je n'ai pas de catalogue de pieces, pourquoi?

18. upgrade injecteur pour tdi 90 et 110

bon j'ais ecouler tout le stock que l'on avait commande, et comme je doit refaire une commande pour des injecteur de nissan patrol, je me demander si il y avais des gents interrese.

19. upgrade injecteur pour tdi 90 et 110

La commande pourquoi pas mais a quel prix?

20. upgrade injecteur pour tdi 90 et 110

le prix des jeux serais entre 170 eur et 150 eur selon le nombre de personne ok.

pour plus d'info:

diesel-power@tiscali.fr

Partager cette page

Chargement...