1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

urgent !! avf ou awx ????

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par r-one, 2 Octobre 2005.

1. est-ce que vous connaissez la différence ????

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Aucune idée ... à part le fait que ce sont toutes les 2 des 130cv. Si c'est une berline, elle ne peut pas etre une Buisiness Line.

C'est pourquoi exactement ?

4. urgent !! avf ou awx ????

c'est parce que j'avais trouvé un bk tdi 130 de 37 000 bornes et je me suis rendu compte qu'il y avait en fait 2 moulins de 130 ... et je voulais connaitre la différence ...

je parle à l'imparfait , car après essai et examen de la bète , je n'ai pas signé ......mais je peux donner mon avis maintenant entre passat et 406:

confort : égalité (je pensais la 406 meilleure )
    perfs : passat (évidemment!!)
    silence : égalité (désolé mais je suis incapable de trouver les 2dbs d'écart annoncés par les revues !...)
    finition:passat? (mais la mienne a 100 000 bornes de +....)
    présentation : 406 (c'est lugubre la passat !)
    habitabilité : 406 (l'espace à l'arrière n'est pas emputé par un tunnel)
    coffre : 406 (et nettement ....)

en fait , la passat , d'après moi ne prend l'avantage que sur les perfs et la finition (ds une moindre mesure ...) et vu que les 110 ch du HDI (mou de veau) me suffisent et que j'ai, en premier, besoin de place je préfère me retrouver un 406 .... autre avantage pour moi : je sais le bricoler ....

voilà , donc , je n'ai pas franchi le pas ....
    mais vous les passatistes convaincus , je vous invite à essayer les HDI 307, 406 ou 407 , vous verriez que ces pigeot ont un confort /comportement routier vraiment sympa quel que soit le terrain .

je sais que ça va hurler
    :-w si si je le sais !! :-w :-w

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    dommage :cry:
    mais je te rassure, quand j'ai changé mon ex passat brk pour reprendre ma passat actuelle, j'ai essayé une 607 2.2 hdi, super voiture, j'ai pas acheté car ma femme trouvait ça trop gros! ah bon? qu'est ce que 18 cm de plus!? (oui, je sais mais c'est pas ça :-w :-w )
    @+ alex

6. urgent !! avf ou awx ????

ah ben content pour toi, mais pour avoir deja essayer 307 et 406, j'ai été super decu de la finition. Le montage "a peu pres" de la carrosserie avec des joints de taille differente a droite ou a gauche.

Puis l impresion de securité, rien a voir entre une passat et une pigeo. Ca fait leger je trouve. Le prends pas mal mais l'histoire du "mou du veau" c'est que pour les 110ch annoncé je trouve qu'il y en a certain qui sont resté a l etable car meme un vieux TDI 110 dont la conception a + de 10 ans a plus de peche :eek:

Pour le look austere, c'est sur y a pas de petit dauphin desiné sur les sieges, apres c'est une histoire de gout, moi je prefere quand c super sobre.

7. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

La ça m'étonne car j'ai fait un déménagement avec un pote qui a une 406 ... et on pas réussi à mettre son meuble dans sa 406 alors que dans ma passat il est rentré sans probleme :?
    En fait dans la 406, il y a des especes d'arrondi au niveau des passages de roues, ce qui fait que l'on ne peut pas mettre un plateau large ... alors que dans la passat c'est tout droit donc largeur entre passage de roue = largeur max de l'élément à mettre dans la voiture, alors que ce n'est pas le cas dans la 406.

Mais bon là n'est pas le probleme, ... il faut faire comme on le sent et dans ce cas, la voiture que l'on choisi, c'est forcément la meilleur ;)

8. urgent !! avf ou awx ????

je pense que le critere fiabilite a long terme

peugeot est loin derriere
    le critere decote revente aussi

9. urgent !! avf ou awx ????

ca aussi c'est vrai c'est un point important. Un collegue revent sa 406 HDI 110 car trop d emmerdes. Ben il est quasiment obligé d'acheter une voiture neuve pour avoir une reprise correct...il n arrive pas a le vendre a un bon prix entre particulier. Une chose qui n'arrive pas avec une passat.

10. urgent !! avf ou awx ????

exact j'ai mesuré hier , la largeur mini du coffre de la passat fait ..... 1 cm de + que celle de la 406 ....MAIS : la largeur maxi est à l'avantage de la 406 de + de 10 cm !!! grace aux "espèces d'arrondis" !! et pour la profondeur , re 10 cm de +pour la pigeot !!!

mais rassurrez vous , je n'ai pas été "hyper déçu" ... juste pas emballé , c'est tout ..... j'aurais ptète fait qd meme le chèque si la couleur extérieure m'avait plu : un gris corbillard pas franchement engageant !! et là , (vw seb ...), les dauphins ça risquait pas !!

pour la fiabilité , on a tous un pote qui roule en trucmuche "avec pleins d'emmerdes" ....mais dire que la 406 HDI en fait partie .... :? toutes celles de mon entourage ont dépassé les 120 000 bornes (198 000 pour une) et les problèmes récurents sont connus (damper , qqs BSI , volant moteur qui couine mais sans gravité ) .....
    et regardez les taxis ce qu'ils avaient le plus comme voiture ....406 ou passat ou mercedes .....

11. urgent !! avf ou awx ????

pour ma part avant d'acheter ma passat j'ai hesite longtemps entre la pasat et la 406.

finalement je me suis rabattu sur la passat pour differentes raisons à savoir:

le confort à l'allemande que j'aprécie par rapport a celui de la 406 ou je me sentais pas trop à l'aise, la finition de qualité supérieure sur la passat avec entre autres qualités des plastiques assemblages etc.... le prix de revente bien sur. Quoi qu'on en dise à kilométrage élevé et équivalent les possesseurs de passat vendront leur passat plus vite que la 406. et une derniere chose quand tu parles de taxi, je suis desole j'ai l'impresion de voir plus de passat que de 406 et je dirais meme plus, j'ai l'impression de voir enormement de skoda octavia (vag).
    Pour les taxis il s'agit en fait du prix global de la voiture à long terme.

12. Publicité Annonceurs

13. urgent !! avf ou awx ????

et ? depuis quand 285000km est un fort kilometrage pour un diesel? C'est plus ou moins honnete a mon gout et heureusement que ca tienne jusque la. C'est un minimum. A partir de 300000 sans problemes la ca devient bon.
    Encore que pour les moteur acutel 300000 devient un objectif difficile a atteindre (et je parle de toutes les marques) mais on voit quand plus de TDI a plus de 300000 que des HDI (perso j'en ai jamais vu)...

J espere juste que mon V6 m emmene a 300000 sans soucis sinon la prochaine ce sera de nouveau une golf II GTD !

14. urgent !! avf ou awx ????

logique, les TDI sont sortis 5 ans avant ....

mais je suis + septique sur la longévité des IP que sur celle des pompes distributrices .... les contraintes au niveau de l'arbre à came et de chaque injecteur doivent etre énormes ....
    qd au HDI , les doutes sont connus : les injecteurs piezo ....personne ne sait trop quelle longévité ils ont .....le bloc , lui , au régime où il tourne (155km/h à 3000 tr) il ne doit pas trop s'user!!

15. urgent !! avf ou awx ????

c'est ce que je dis aussi, les nouvelles technologies.. bof meme si des IP 115ch on depassé les 500000 sans probleme

Puis pour le kilometrage l'age ne veut rien dire.

Pour exemple:

passat de 2002: 357000km
    http://www.autoscout24.de/home/index/detail.asp?ts=4222909&id=fdtlzgo411x

406 de 1999: 288000km, j'en ai pas trouvé au dessus de 300000
    http://www.autoscout24.de/home/index/detail.asp?ts=4216378&id=ecurheamjcy

Puis quand je vois ca, cela me rassure pour mon moteur:
    http://www.autoscout24.de/home/index/detail.asp?ts=4255022&id=fwjqqeootww
    mattez le prix de revente :eek:

16. urgent !! avf ou awx ????

Bonjour à tous! ;) Après ce débat entre PEUGEOT et VW lol :D J'aimerais quand même savoir les différences entre les moteurs AVF et AWX ;)
    Parce que je me demande bien ce qui peut changer?? :eek:

17. Re : urgent !! avf ou awx ????

salut
    je ressort ce vieux poste, je pense que la difference entre les deux moteurs se situe au niveau de la boite, le moteur AWX possède une boite 5 et le moteur AVF une boite 6 vitesses. :?

18. mirc

mirc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140
    Re : urgent !! avf ou awx ????

Salut muse02,

1. Bloc 1.9 TDI AWX, 85KW, boite 5 rapports (spécialement vendus en France, rarement en Allemagne) = couple 285 NM
    2. Bloc 1.9 TDI AVF, 85KW, boite 6 rapports = couple 310 NM

Comme sur les blocs 1.9 TDI 115 AJM (285 NM), ATJ (310NM).

La différence 25 NM de plus. Pas mal ...

Mirc :D

19. Re : urgent !! avf ou awx ????

Bonjour,

Du coup, la différence se fait aussi sur la puissance fiscale:

- 7cv pour le AWX bte 5
    - 8cv pour le AVF bte 6

C'est pour cela que le AWX était très diffusé en France, car il était plus avantageux au niveau fiscal pour les entreprises et les taxi...
    Pour le particulier, maintenant ça ne change plus rien, sauf à l'achat de la CG :evil:

20. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : urgent !! avf ou awx ????

Bonjour,
    Et si je ne me trompe, le diamètre de l'embrayage est supérieur sur l'AVF. (je n'ai pas la RTA sous la main)
    A+.

21. mirc

mirc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur: