1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Urgent: besoin d'avis sur la golf 4 TDI 100 cV

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par ZZZzzz750, 1 Décembre 2010.

1. Bonjour a tous!

Je voudrais remplacer ma golf 3 1.9L TD 75 cV de 1992 :cry: mais elle se fait plus toute jeune, contre une Golf 4 . Je suis allé essayer dernièrement une golf 4 TDI 100cV de 2002 avec 158 000 km. La voiture est en super état, mais je voudrais savoir si c'est une bonne voiture, qu'elles sont leur problèmes, leur qualités, ... . Sachant que je fais 80 km/jour, et que la voiture dépasse mon budget. Mais bon je suis prêt a faire une petite folie si elle vaut vraiment le coup :D .

Que pensez vous de cette voiture par rapport a son kilométrage pour un prix de plus de 5500 euros?

Ma demande est très pressante car ma voiture a une grosse grippe et j'ai pas trop envie de l'emmené chez le docteur :--: (facture élevé surement). D'ailleurs au passage je la met surement en vente mais pour un mécano, car je ne pense pas faire les frais dessus.

Je vous remercie d'avance. Et espère avoir des réponse rapidement :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Urgent: besoin d'avis sur la golf 4 TDI 100 cV

bon jour
    si ATD vraiment c'est un bon moteur mais si AXR c'est un peu compliqué
    et merci

4. Re : Urgent: besoin d'avis sur la golf 4 TDI 100 cV

Bonsoir, j'ai une golf 4 avec un moteur ATD de 2002 avec 141 000 km elle dit pas un mot
    Elle est entretenue régulièrement, respect des temps de chauffage sinon quelques maladies (silentbloc de barre stab et centralisée )

5. Re : Urgent: besoin d'avis sur la golf 4 TDI 100 cV

D'accord je vous remercie ! :D
    Parcontre je n'ai aucune idée de quel moteur il s'agit, elle est du 29 juillet 2002. Je crois que les ATD sont sortis avant AXR, donc peut être une chance pour que ce soit un ATD. :?
    Il faudra donc surement que je prévoit peut être de faire les silentbloc d'ici peut de temps (savez vous combien sa coute approximativement ?), je crois qu'ils ont jamais été refais.
    Sinon le mécano me refait toute la partie mécanique des pièces d'usure (courroie distri, galet, filtre, plaquette, ...).
    Sinon je l'ai essayer et c'est vrai que sa a vraiment l'air nikel comme voiture, et puis plutôt esthétique en plus je trouve.

Merci , merci pour vos réponses!

6. Re : Urgent: besoin d'avis sur la golf 4 TDI 100 cV

le TDI 100 est le bloc le plus fiable de cette génération.

+1 pour les silentbloc (grincements)

à part ça, pas de pb particulier, en plus le turbo est à géo fixe, pas de risque d'encrassement.

Tiens nous au courant si tu la prends.

@+

7. Re : Urgent: besoin d'avis sur la golf 4 TDI 100 cV

Ok je te remercie, pour résumer c'est une (très) bonne voiture malgré ces 158 000 km. Je vais surement l'acheter, l'occas' ma vraiment l'air bien, je vous retiens au jus!

8. Re : Urgent: besoin d'avis sur la golf 4 TDI 100 cV

Mais je veux bien d'autres avis, si vous en avez bien entendu. Trop n'est jamais assez ;)

9. Re : Urgent: besoin d'avis sur la golf 4 TDI 100 cV

à body007 je crois que c'est un turbo à géometrie variable sur le atd

10. Re : Urgent: besoin d'avis sur la golf 4 TDI 100 cV

C'est les TDI 130 qui sont à géo variable.

11. Re : Re : Urgent: besoin d'avis sur la golf 4 TDI 100 cV

Pourquoi c'est un peu compliqué si c'est un AXR ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Urgent: besoin d'avis sur la golf 4 TDI 100 cV

Salut ,

J'ai été l'heureux proprio d'une bora TDI 100 de juillet 2002( même moteur et même chassis que la golf 4), et vraiment aucun soucis avec. Pas d'encrassement de plus si tu bouche la vanne egr qui est pneumatique la dessus, tu n'auras aucuns soucis d'encrassement et en plus au contrôle technique ca passe comme une lettre a la poste.

Cordialement.

14. Re : Urgent: besoin d'avis sur la golf 4 TDI 100 cV

Ok ok, bon tout le monde à l'air d'accord pour dire que c'est une bonne voiture alors, "sauf" moteur axr (d'ailleurs je rejoind yaya 54, pourquoi AXR poserais plus de soucis?!) . Je vous tiendrais informer si vous le souhaiter, si tout se passe bien je devrais l'avoir semaine prochaine.

15. Re : Urgent: besoin d'avis sur la golf 4 TDI 100 cV

bon jour
    vraiment je sais pas comment vous expliquer
    pour AXR son calculateur est très intelligent, elle n'accepte pas n'importe quoi,même des petites erreur par contre ATD tu peux le modifier et sans risque
    l'autre te laisse pas sauf si vous êtes un bon connaisseur
    et merci

16. Re : Re : Urgent: besoin d'avis sur la golf 4 TDI 100 cV

qu'est ce que tu veux dire par intelligent! de quelle modif tu veux parler?

17. Re : Urgent: besoin d'avis sur la golf 4 TDI 100 cV

bon jour Mr body007
    premièrement pas de géo fixe sur c'est deux moteur ATD et AXR c'est geo variable.
    et jusqu'à mnt j'ai jamais vu sur les golf 4 un moteur IP à un geo fixe.
    si vous avez hex com +can(vag com)
    je peux te dire comment
    et merci

18. Re : Re : Urgent: besoin d'avis sur la golf 4 TDI 100 cV

Oui je veux bien le savoir, j'ai VCDS HEX-CAN.
    Sinon, tu n'as pas répondu à ma question, à propos des modif sur l'AXR?

19. Re : Urgent: besoin d'avis sur la golf 4 TDI 100 cV

Je donne de mes nouvelles, comme convenu! C'est bon je l'ai acheté.
    Première impression .... génial!! Sa change vraiment, c'est super agréable a conduire et sa manque vraiment pas de puissance. Super content de cette voiture, enfin pour les quelques km parcourue avec pour le moment.

Merci pour toutes vos réponses !

20. Re : Re : Urgent: besoin d'avis sur la golf 4 TDI 100 cV

Peux tu nous mettre des photos de la bête?

21. Re : Urgent: besoin d'avis sur la golf 4 TDI 100 cV

:D
    Oui oui pas de souci body, je comptais le faire, mais pas encore eu le temps de faire des photos de jour, et faut que je lui redonne un coup, parceque les routes a lapin de se temps là, sa tiens pas les voitures propres longtemps :-S2 .
    J'essaie de mettre sa ce week-end!

22. Re : Urgent: besoin d'avis sur la golf 4 TDI 100 cV

Voilà une première photo, bon c'est une golf IV, mais pas que sa....c'est ma golf :-S2
    La golf 3 c'est mon ancienne.
    Désolé pour les photos, elles sont pas tip top. Je pourrais en remettre.

Voir la pièce jointe 17628
    Voir la pièce jointe 17629

Partager cette page

Chargement...