1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Urgent: Branchement Débimètre??

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par amine90, 5 Novembre 2006.

1. Bonsoir,
    J'ai une passat TDI 115(moteur ATJ) Année 2000 190000 KM (acheté en occasion).
    J'ai remarqué que les deux prises d'air du débimètre ne sont connectés à aucune durite? Est ce normal.
    Il y a juste une durite de récupération de gaz d'échappement qui va directement au turbo.

Si quelqu'un a des photos de branchement, merci de me les communiquer. Je ne veux plus être embobiné par des mécanos qui ne comprennent rien.
    Merci pour vos éclaircissement.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : Urgent: Branchement Débimètre??

salut

je ne comprend pas trés bien mais ton debimetre qui se trouve sur ton arrivé d'air doit etre relié d'un coté au filtre a air et de l'aitre coté a la tubulure qui vas au turbo si tu as des photo se serai bien

a+
    chris76

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Urgent: Branchement Débimètre??

Salut,

Euh ben là je vais peut-etre dire une bétise mais je me demande si c'est bien le débimetre que tu regardes ... le DM est juste apres la boite à filtre à air !
    Il n'a en effet qu'une seule entrée d'air.

Quand tu dis cela tu regardes bcp trop loin dans le bloc moteur ... la récup de l'échapement se fait au niveau du collecteur d'échappement ... et puis c'est pas une durite, sinon elle fondrait ;)

Envois donc une photo que l'on te dise ou te trouve ton DM si tu veux :D

A+

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Re : Urgent: Branchement Débimètre??

On a répond u en meme temps à ce que je vois ;) mais t'es passé avant moi :?:

8)

6. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

et en plus on a a peut pret poster la meme chose. :p1

d'abord c'etait moi le prems :?: :-w

7. Re : Urgent: Branchement Débimètre??

Salut,

J'ai aussi une passat TDI 115 moteur ATJ.

Il est là ton débitmètre:

@+

8. Re : Urgent: Branchement Débimètre??

merci pour vos commentaires,
    je suis encore un débutant, je parle plus tôt du machin a capsule blanche près du débimètre (la N75 je crois). il y a deux petits orifices libres ?

pour ce qui est de la duritedont je suis en train de parler c'est la connexion directe en flèche bleue sur la photo (j'ai une connexion directe sur ma voiture??)

9. Re : Re : Urgent: Branchement Débimètre??

re,

J'avoue que j'ai du mal a saisir tes "machin de capsule blanche" et tout ça... au pire, fait donc des photos fléchées, qu'on soit sur la même longeur d'onde.
    Je vais donc, si tu me le permet, te donner un petit conseil:
    Je suis aussi nul que toi en méca, et tout ce que je sais sur ce qui se trouve dans mon moteur, je l'ai appris en téléchargeant la RTA, dispo sur la page d'accueil de ce forum. je l'ai imprimé (au boulot! because plein de pages!!!), et je l'ai feuilletée tranquilou. puis je suis allé ouvrir mon capot, et j'ai cherché les differentes pièces; pour les visualiser.
    Mais il m'arrive encore de demander tres souvent ou se trouve telle ou telle pièce! y'a encore pas bien longtemps, je cherchais la tige de geometrie variable de mon turbo!
    Mais, (un peu comme toi, sans doute), j'avoue que j'aime bien essayer de comprendre, même si toute cette mécanique me dépasse un peu....
    Il faut dire qu'essayer d'apprendre la mécanique sur un moteur TDI IP , avec tout ce que cela comporte aujourd'hui, (vanne EGR, turbo, electronique, etc...), c'est peut-etre pas le plus facile. Avec un moteur de deudeuch, on aurait surement moins de difficultés! lol!
    @++

10. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

salut a tous

en ce qui concerne la capsule blanche sur la photo c'est la vanne EGR et sur le dessus la petite durite qui la controle qui est relié a l'electrovane n18 par contre les deux petit troue de chaque coté de la vanne EGR c'est tout ce qu'il y a de plus normal et il n'y a rien du tout qui vas dessus.c'est meme d'ici que sa suinte un peut l'huille.

a+
    chris76

11. Re : Re : Urgent: Branchement Débimètre??

salut,
    je crois qu'Amine nous parle de l'électro-vanne (Nxx) sur laquelle il y a une capsule blanche (diametre 1cm).
    Je ne sais plus à quoi à elle sert... EGR / TURBO / VOLET....
    Mais, il y a bien ququ'un qui a tout ça en tête !

Sur la photo, elle se situe à 6 à 10cm de la pointe de la flèche rouge (vers l'habitacle)

(sur la GIV elle est cachée et peu accessible sous EGR)

voili voiluuu.

++
    ++

PS: normalement, il y au moins 2 tuyaux qui arrvient sur cette vanne. il y n'y aucun tuyau: PB !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Re : Urgent: Branchement Débimètre??

Tout à fait ToR,

14. Re : Urgent: Branchement Débimètre??

Bon, je crois pouvoir te répondre que c'est la N18.

LIEN

:D

Partager cette page

Chargement...