1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

URGENT - buée sur toutes les vitres et odeur de chaud sur Audi 80

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par wizzzzzz, 24 Décembre 2010.

1. Salut à tous,

pas de pot pour noël, mamie me fait des misères

ce matin, j'ai laissé tourné la voiture le temps de déposer ma fille chez la nounou. en revenant dans la voiture, ça sentait le plastique brûlé et il y avait plein de buée dans la voiture et pas moyen de la faire partir.

la ventilation souffle bien, chaud quand je le demande et froid aussi mais même avec la ventilation à fond sur le pare-brise, il n'y a qu'un petite zone dégagée ( 2 cm de haut ) en face des bouches de ventilation mais sinon, de la buée partout, pare-brise, vitres etc...

Je suis à mon boulot là et j'ai un peu de route à faire ce soir pour rentrer et c'est un peu dangereux avec la neige.

Vous avez une idée de ou ça peut venir ?

Merci
    Steph

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : URGENT - buée sur toutes les vitres et odeur de chaud sur Audi 80

fuite sur ton radiateur de chauffage.
    le liquide qui fuit et chaud et avec la chaleur ça forme de la buée.
    passe ta main sur la moquette au niveau du passager et sur le centre sous le tableau de bord, elle est sûrement mouillé.
    surveille ton niveau de liquide refroidissement ce soir avant de rentrer du taf il a du baisser.

4. Re : URGENT - buée sur toutes les vitres et odeur de chaud sur Audi 80

merci pour ta réponse, je vais regarder.

j'ai repris la voiture la voiture ce midi avant de voir ta réponse. la ventilation sur chaud et à fond. dès que la voiture a chauffé un peu, ça s'est mis à fumer de partout du tableau de bord. sous le tableau de bord et par tous les aérateurs.

chauffage sur chaud, même sans ventilation, ça fume

par contre, chauffage sur froid, pas de fumée et l'odeur disparait.

je ne sais pas dire si le niveau de LDR a baissé ou pas car ça fait longtemps que je ne l'ai pas regardé mais j'ai peur pour mon joint de culasse :p

Steph

5. Re : URGENT - buée sur toutes les vitres et odeur de chaud sur Audi 80

la meme chose que remyj ,ton radiateur de chauffage doit avoir une fuite

6. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

ne panique pas le joint de culasse n'est pas en danger temps que tu surveille le niv de liquide refr.
    ça se confirme tu ouvre le chauffage et hop buée, tu ferme le chauffage et plus rien.

en fait tu ne fait que d'ouvrir et fermer la vanne qui alimente le radiateur de chauffage en touchant le bouton chaud/froid.

7. Re : URGENT - buée sur toutes les vitres et odeur de chaud sur Audi 80

ok, vous me rassurez !!! merci :app:

et il est ou ce truc radiateur de chauffage ?

et aussi, je peux mettre ma fille de 15 mois dans la voiture pendant 10 min le temps de revenir à la maison ? pas de risque avec les vapeurs de LDR ?

Bon, je vais rentrer avec le chaufffage sur froid mais bon...

Merci
    Steph

8. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

a l'interieur du bloc chauffage, dans le tableau de bord.

ferme le chauffage fait l'apoint de liquide refr et tu peut passé noël pénard.
    n'ouvre plus le chauffage temps que tu n'as pas réparer.
    ahhh !! vas faloir sortir les mouffles :D :D

9. Re : Re : URGENT - buée sur toutes les vitres et odeur de chaud sur Audi 80

tu m'étonnes, il y en a une qui va faire la gueule en rentrant du boulot ce soir.

"eh chéri j'ai froid...j'ai froid...chéri il fait froid dans ta voiture...il fait trop froid" :-)))

10. Re : URGENT - buée sur toutes les vitres et odeur de chaud sur Audi 80

quelqu'un à un camping gaz ?

11. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

enlève tes doigts tas les main froide :-))) :-)))

12. Publicité Annonceurs

13. Re : URGENT - buée sur toutes les vitres et odeur de chaud sur Audi 80

Salut et joyeux Noël a tous.

Je suis donc rentré chez moi hier ( au passage, sans quattro je ne rentrais pas ! ). A un moment le témoin de niveau de ldr s'est allumé. Je me suis arrêté et il ne restait plus qu'un fond de ldr dans le bocal

En ouvrant le bouchon par contre, le bocal s'est rerempli par le bas avec plein de bulle. Ca me l'a refait une fois ensuite sur le chemin du retour. Ce matin, a froid, je constate que la voiture m'a bouffé une bonne moitié du bocal ( pas de mayo dans le bouchon d'huile )

Il est parti ou le ldr quand je roulais pour qu'il ré-apparaisse ensuite ? Est-il imaginable qu'il y ait un bouchon quelque part et que du coup la pression s'évacue par le radiateur de chauffage générant ainsi la fuite ?

Merci
    Steph

14. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Wizzz
    En ouvrant le bocal, moteur arrêté sans doute, tu a laissé échappé la pression du circuit, et le LDR maintenu en circulation par la pompe dans le moteur, mais qui maintenant ne tourne plus et maintenant remonte dans le bocal.....
    Il faut gouter les liquides que tu trouves sur la voiture par ex:

Gout sucré = c'est le glycol contenu dans le LDR

Gout amer = c 'est du liquide lave glave

Gout acide qui pique = c 'est de l' électrolyte de batterie .

Gout boisé avec une note de fruit rouge et rond en bouche = c 'est ta bouteille de Château Margaux que tu avais amené pour les copains, dans la boîte à gants, qui a perdu son bouchon......Fallait pas la coucher !!!!

Merry Xmass ...GUY .

15. Re : URGENT - buée sur toutes les vitres et odeur de chaud sur Audi 80

Effectivement, le moteur était éteint. Mais quand même, comment le liquide peut-il descendre tant que ça et remonter presque a déborder en ouvrant le bocal de ldr ?

Le gevray chambertin était effectivement très bon cependant :)

16. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour
    C'est parce-qu 'il n'y en a plus suffisament...Il faudrait refaire le niveau du LDR moteur froid , et essayer de trouver des vis de purges, s'il y en a, purger en static ( moteur arrèté ) et revoir ce que cela donne ??? ça sent le calorstat bloqué fermé, ou peutêtre le joint de culasse !!!!
    à+ .GUY.

17. Re : URGENT - buée sur toutes les vitres et odeur de chaud sur Audi 80

Le calorstat montrait déjà des signes de fatigues depuis l'achat de la voiture. La température d'eau montait puis baissait etc. Mais rarement fixe a 90. Le niveau de ldr etait a peut pret bon. Si le calorstat est bloqué fermé, il est possible que le circuit se mette en surpression et que la pression s'évacue par le radiateur de chauffage ?

Je ne veux pas jouer les autruches mais j'ai du mal a faire le lien entre la fuite du radiateur qui n'est plus car le chauffage est sur froid, et la baisse du ldr.

Je me dit que le problème de radiateur n'est peut être pas une cause mais une conséquence du problème.

T'en penses quoi ?

Steph

18. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour
    Je pense que les radias de chauffage sont en circulation permanente, il n 'y a plus de robinet d'arrêt, mais un volet situé en aval qui dirige l 'air chaud, soit vers l 'intérieur du véhicule, soit dans l 'atmosphère ...( à vérifier ).
    Donc si ce radia fuit, c'est du glycol de LDR que tu as sur les vitres,et il doit être sucré ???
    à l 'arrêt du moteur, le radia se vide, car la fuite de liquide, se transforme maintenant en prise d'air qui permet au LDR de se vider dans le vase d'expansion, dès que tu enlèves le bouchon !!!
    à+.GUY.

19. Re : URGENT - buée sur toutes les vitres et odeur de chaud sur Audi 80

Merci Guy. Je lèche le pare brise ce soir :-))) et si c'est sucré, je prend rdv au garage car je ne suis pas assez calé pour démonter tout le tableau de bord.

A+
    steph

20. Re : URGENT - buée sur toutes les vitres et odeur de chaud sur Audi 80

je viens de téléphoner à mon garagiste, il m'annonce env 600/650 eur dont 200 eur de pièce ( ce que je trouve énorme car il y a des radia à 25 eur sur oscaro ). :?: :mad::

je pense que j'ai plus qu'à me sortir les doigts du c... et démonter mon tableau de bord comme un grand. :-C

j'ai pas encore eu le temps de lécher le pare brise pour savoir le gout ;)

il s'annonce bien le w-e du nouvel an...

Steph

21. Re : URGENT - buée sur toutes les vitres et odeur de chaud sur Audi 80

je suis de plus en plus décidé à le faire moi-même. on m'a donné un lien vers un topic sur un autre forum avec le tuto sur le changement du radiateur de clim, extra ! :-B>

Par contre, c'est incoyable la différence de prix sur oscaro entre les différents radiateurs, ça va de 25 à 100 euros...je me demande bien pourquoi une telle différence. celui à 25 eur est-il en échange standard, rien n'est précisé ? ( le lien vers oscaro : http://www.oscaro.com/radiateur-de-chauffage-audi-80-8c-quattro-467-537-309-gt )

a+
    Steph

22. Re : URGENT - buée sur toutes les vitres et odeur de chaud sur Audi 80

Salut à toi,

j'ai déjà remplacé deux radiateurs de chauffage, golf 2 et golf 3, tous deux achetés sur oscaro aux environs de 25 €: aucun soucis à signaler, parfaitement adaptable en lieu et place de l'origine.

Un conseil: ne tarde pas trop à effectuer le remplacement de ton radiateur de chauffage, sous peine d'infiltration de liquide de refroidissement sur la moquette :?:, sans compter l'odeur.

Bon courage à toi.

Partager cette page

Chargement...