1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[URGENT] Casse Moteur de Série TDI 115 - AJM !!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par spawn94260, 15 Septembre 2006.

1. spawn94260

spawn94260 Débutant

Depuis 2 semaines, ma voiture fume sans cesse Blanc, mais pour fumer, elle fume GRAVE !

Même en roulant, même chaude, tout le temps.

Je l'emmène à un garage VW ( au plessis Robinson- 92 ), pour un diagnostique, et les meccanos pensent à un injecteur sur le cylindre 4, ils le changent, et tjs le même problème! Ils changent le filtre à gazole, teste le circuit d'alimentation, etc...

Voici le déroulement de l'histoire :

-Lundi : Au test de compression, le moteur n'a présenté aucun défaut! Toutes les compressions sont bonnes.
    1er pronostic : L'injecteur du cylindre 4 pourrait être défaillant, Il est visiblement en défaut.

Mardi : Changement de l'injecteur du cylindre 4, toujours le même problème! Grosse fumée etc etc....

Le chef d'atelier m'a dis qu'il devait repasser la voiture au test de compression.

Ils n'arrivent pas à trouver la panne ! Il pêtent les plombs sur la voiture !

Mercredi : Passage à la compression, et pour le garage problème sur un piston, perte de compression. Aucun rapport écrit ne peut m'être fournit.

Aujourd'hui ( Vendredi ) :
    J'ai été aujourd'hui au garage pour récupérer ma voiture, pour l'emmener à IDLP Bosch.

Conclusion j'ai payé 216€ T.T.C. et donc je reprends la voiture.

Je démarre, et oh la jolie fumée blanche qui sort du pot !!!
    Sauf que cette fois, plus de turbo, plus de puissance, un claquement bizarre de temps en temps ....

Je continue a rouler. Comme un bon vieux diesel atmo ! et une fumée encore pire que d'habitude ! Je m'arrête dans une petite rue, eteint le moteur ! Je vérifié l'eau, c'est OK, je vérifie l'huile, AIE ! Plus d'huile ! MAis par contre, le moteur tourne PAS ROND, vibre dans le bloc.

Je repart a pied vers le garage d'ou je sortais.... et je leur prend un bidon d'huile a 36€ T.T.C. et je repars vers la voiture.

Alors le meccano me dis que c'est pas le turbo car ya pas de trace d'huile a la sortie du pot, juste de la calamine.

Si c'était un turbo, me dit il, le pot aurait été graisseux....

CONCLUSION : Je reprend la voiture, ralenti instable, pour la ramener vite fait au garage, je m'arrête au feu juste devant le garage, et VOILA que la voiture s'affole : Elle accélère toute seule jusqu'a 3000Trs/Min, je coupe le contact, elle s'éteint! Je tente de redémarrer, et elle s'affole encore !!!!

J'éteind une nouvelle fois, je rallume, c'est OK avec un ralenti instable, je roule en la mettant devant le garage. Et voila !

Ma folle aprés midi !

J'ai essayé de vous raconter au maximum les détails, le gars me dis qu'il pense que c'est un piston.... peut être le turbo, peut être un injecteur. Je sais plus trop !

A noter, que le garage ou je suis au PLESSIS ROBINSON, font tout pour m'aider, et sont professionnels. Mais m'ont conseiller de déculasser. Pour voir plus loin....

JE SUIS PERDU ! Aidezzzz moi s'il vous plais, parlez en autour de vous si vous pouvez, savoir si quelqu'un a déja connu les mêmes symptomes...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste51

golfiste51 Enthousiaste

hello spawn94260 :D

pour moi tu est sujet au casse moteur du tdi 115 cv annee 2000

problème connu chez vag :? :mad::

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    je t'ai envoyé un mp,
    mais effectivement, tu es encore dans le kilometrage critique du 115 :-?
    bon courage :-?
    @+ alex ;)

5. spawn94260

spawn94260 Débutant

Alors à savoir que j'ai fait reprogrammé le calculateur par O² programmation !!! :p

Alors que faire ??! La voiture est chez VW, et je sais plus quoi faire !

6. spawn94260

spawn94260 Débutant

Alors je décide ce soir d'envoyer un RECOMMANDE demain au garage qui m'a vendu cette voiture y'a 5mois, voici la lettre dites moi ce que vous en pensez.

Monsieur,

Par la présente lettre, et suite à notre entretien téléphonique, je vous confirme que ma voiture de type GOLF IV TDI 115cv Confort achetée le … /…./2006 dans votre concession par le numéro de bon de commande …………., a présenté il y’à deux semaines un problème moteur grave.

La voiture est actuellement en diagnostique chez Volkswagen, pour chiffrer le montant des réparations avec au besoin le concours d’un expert. Je n’hésiterai pas à vous tenir au courant par téléphone ainsi que par lettre de la suite des évènements en notant bien l’amabilité que vous m’avez témoigné en m’annonçant que vous seriez prêt à participer à d’éventuelles réparations sur cette voiture.

Comprenez, que selon le rapport final de diagnostique, il me sera impossible d’investir une grosse somme d’argent alors que 5 mois auparavant j’ai contracté un crédit chez la GMF Assurances pour une durée de x mois à hauteur de x€/mois. Soit 8900 € au total.

Ce jour, un courrier est envoyé avec la copie de cette lettre à AUTO PLUS Magazine et 60 Millions de consommateurs, pour estimer la part de responsabilité de votre garage, de Volkswagen France, et de moi-même. Je n’hésiterai pas à accepter tout compromis de votre part, pouvant m’aider à retrouver mes capacités professionnelles en tant qu’agent immobilier chez Century 21 et la jouissance de ce véhicule qui a quand même présenté depuis l’achat chez vous, un problème sur le circuit de refroidissement, un problème de débitmètre et un problème de témoin d’huile.

Dans l’attente d’une réponse définitive du garage,

Veuillez accepter, Monsieur, mes sincères salutations.

Monsieur MICHELET Steve

7. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

salut pour ma part un moteur qui s emballer a 3000 TR moteur qui tourne a l huile et en plus tu dit plus d huile et sans perte pour ma part je pense que ton turbo avale l huile et le renvoi dans l admission et pour ca ta fumer un moteur qui boie l huile sans perte venant d un moteur vw il est probable qu il aspire l huile et tu dit que tes compression la premiere fois sont bonne bizard le 3 eme jour mauvaise alors elles sont bonne ou mauvaise bizard bizard c est mon point de vue biensur palier hs du turbo :?

8. spawn94260

spawn94260 Débutant

Alors tu es d'accord avec moi pour croire que ca peut être un turbo ???

Le gars me dis que nan, que si c'était le turbo, ca passe directement dans l'échappement !

9. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

moi je demonterai le turbo pour controler son jeu car tu as dit que tu n avait plus huile et tu n a pas de perte ?

10. spawn94260

spawn94260 Débutant

Si si j'ai une perte d'huile
    Je crois d'ailleurs que ca passe dans le cylindre !
    D'ou cette fumée blanche !

Mon niveau d'huile avait bien baissée.

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

je suis du meme avis que bruno, l'huile passe par le palier qui doit etre usé, c'est facile a determiner = demontage turbo.
    sinon, ta lettre est pas mal ;)
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. spawn94260

spawn94260 Débutant

Merci les gars, je vous tiens au courant.

Je vais dormir, demain boulot !

Steve. :eek:

14. spawn94260

spawn94260 Débutant

Juste une petite remarque supplémentaire :

Mon TDI 115Cv a été reprog par O² programmation à 158Cv

Est-ce que vous pensez que ca pourrait avoir un lien ?

Thanks

15. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Consommation d'huile moteur

Bonjour
    Je suis du même avis, de l'huile de ton moteur passe probablement par les paliers du turbo en quantité suffisante et se retrouve dans l'admission comme combustible, ce qui fait élever le nombre de tour au ralenti sans toucher la pédale d'accélérateur.

En ce qui concerne le taux de compression, il n'est pas nécessaire de démonter la culasse pour savoir un problème éventuel de baisse de pression ou même d'élévation de pression.
    Il est même possible sans démonter de diagnostiquer si c'est un problème de soupape ou de chemise/segments/piston.

Ce que je ne comprends pas bien c'est la couleur blanche de la fumée.

Paul :-?

16. casse moteur TDI 115

Je tiens a préciser que les pb de casse moteur sur TDI 115 etaient dûes a un pb de traitement de surface des pistons, entrainant un grippage, puis casse moteur. Rien a voir avec le pb enoncé ici...
    Il ne faut pas tout confondre... ni mettre tous les oeufs dans le même panier!

17. [URGENT] Casse Moteur de Série TDI 115 - AJM !!!

Salut,
    cette fumée blanche ne serait pas due par hasard à une durite plastique perçée, celle qui va du turbo à l'intercooler ?
    J'ai un pote qui a cru qu'il avait pété le joint de culasse sur un picasso mais heureusement ce n'est une durite qui s'était déboitée.
    Qui sait, c'est peut-être une piste ? :?
    A+

18. spawn94260

spawn94260 Débutant

Merci les gars,

Vos derniers messages m'ont bien appris.

Merci P-A pour ce que tu me dis tout particulièrement. Donc mon moteur n'est surement pas sujet à une casse !

Mais c'est koi ce garage a qui j'ai eu affaire. J'ai l'impression qu'il se foute de ma gueule ! Sans compter mon carter de soupapes qu'ils m'ont cassé !

Je suis dégouté ! Ils m'ont plus abimé la voiture qu'autre chose !

Que puis-je faire ?

19. spawn94260

spawn94260 Débutant

J'ai envoye le recommandé au garage qui m'a vendu la voiture.

Est-ce que je suis en droit de demander l'échange de ce carter de soupapes, et dois-je le faire constater par une personne en particulier sur les lieux du garage ?

La police peut être .....

20. [URGENT] Casse Moteur de Série TDI 115 - AJM !!!

Tous les moteurs qui ont été victime de ce pb ont claqué, depuis bien longtemps!
    Pour exemple, j'avais une G4 TDI115 ajm, victime de ce fameux pb, elle a tenue 18.000Km! impossible qu'une auto victime de ce type de déficience tienne plus de 70.000Km! (je dis 70.000 car les cas les plus poussés ont tenue jusqu'a 50.000 avant de claquer)

21. [URGENT] Casse Moteur de Série TDI 115 - AJM !!!

Salut,

Je suis désolé pour ce qui t'arrive car je sais que c'est vraiment pas cool :-(

Par contre, là ou je suis un peu choqué, c'est par rapport a ta reprogrammation .

En effet, je trouve que tu as vraiment fait le "porc" sur la puissance de la reprog!!!
    A mon avis la reprog été trop poussée et ton turbo s'est bouffé a vitesse grand V...

22. spawn94260

spawn94260 Débutant

Ouais c'est vrai, mais encore une fois, la reprog a été faite par une société connue et reconnue O² Programmation .

J'ai rien demandé moi !

Ils l'ont fait, ont vu mon kilometrage.....

Je vais le remettre d'origine demain, et aprés les réparations, ils me refera la reprog, et je pense gratuitement...

Et moins poussée !

Partager cette page

Chargement...