1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

urgent changer batterie

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vamolo, 30 Septembre 2005.

1. pour faire un echange de batterie
    faut -il demonter le plastique de bas de pare brise en dessous des essuies glaces ?
    voiture passat 150 cv 6 cyl année 2000

y apas un truc plus simple, car ce bandeau semble bien clipsé sur le pare brise !

merci les gars

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. urgent changer batterie

Il faut imperativement enlever ce bandeau.
    Tu dois enlever les essuis-glace (clé de 13),puis il y a 2 clips en dessous.
    Les clips enlevés,tu tires le bandeau vers le haut,il est juste posé dans une glissière.Super facile.
    Profites-en pour vérifier que les 2 évacuations d'eau ne soient pas bouchées.Tu changes ta batterie,et tu remets ta pendule a l'heure... :D

4. ouf, mreci mais j'ai fait en me calmant !!

:D
    [c'est bon ouf,)
    en méca, il ne faut jamais S ENERVER !!!

j'ai reussi tout seul comme un grand !
    faut bien enlever -
    - les essuies glaces, prendre un petit extracteur car ils collent a l'axe
    - les trois clips de maintient de cette fameuse plaque en bas de parre-brise, faut tirer vers l'avant doucement ! ( ne pas s'enerver surtout !!)
    et là c'est le bonheur,

en ce qui concerne la batterie j'ai mis un fil autour des bornes et les ai reliés aux cosses de l'ancienne grace aux deux boulon de 10, situés sur la cosse( en faisant attention de ne pas trop les dévisser pour couper le jus).

en enlevant la plaque de soutient de la batterie: horreur il y a un trou pour évacuer la flotte qui pourrait couler du bac et l'eau de pluie surtout, et bien c'était bouché et bien bouché par des aiguilles de pins avec une odeur sympathique de fermentation, un coup de jet et c'est clean en plus y en a un autre sous le bol d'assistance pourtant visible, il était aussi bouché par les aiguilles de pins et aiquilles de cyprès.
    Alors les gars si vous changeait votre batterie a vos serpillères !!

j'ai mis une petite photo pour illustrer
    ne pas hésiter à me poser une question !!

5. la photo !!

comment on met la photo ?

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
  7. image

c'est fait
    j'ai stocké
    autre manip ?

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re: image

salut,
    ah! tu veut la suite!?
    un fois stoké, dans ton message, la ou tu veut inserer ta photo, tu "clic" sur tu "colle" le lien que tu as "copié" sur imageshack, et tu "reclic" sur [img] et voila, ta photo apparaitra dans ton post!
    le bouton [img] se trouve avec tous les autre en face de "corps du message" quand tu redige ton post ;)
    @+ alex

9. test

je vais tenter le coup
    [​IMG][/URL][/img]

merci, je crois que ça va marcher !!
    bon w end

10. urgent changer batterie

Alors merci a tous ses renseignements qui m'ont aider a le faire cependant quelques remarques :

- J'ai lutté 2h pour enlever mes essuis glaces... pour rien il suffisait de defaire le joint et le cache s'enlevait tout seul :-? Pas besoins de les enlever en tout cas sur mon modele
    - Pour ma batterie de 80A j'ai encore lutté 1h pour enlever l'ancienne et mettre la nouvelle :-( Avec le poids de la bete a bout de bras et ca rentrait pas dans l'emplacement bref trop la lutte...

Pour moi c'est vraiment une operation bien galere quand meme :eek:

Par contre je confirme, on ne perd pas les reglages, juste l'heure et le code radio a mettre :eek:

Partager cette page

Chargement...