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"URGENT" Changer joint de carter d'huile AFN

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par spawn064, 19 Avril 2010.

  1. Salut a tous!

    il faut que je change le joint de carter d'huile sur ma passat moteur AFN (1.9tdi 110cv de 1999), mais je ne sais pas comment m'y prendre.

    Je peux le sortir en enlevant simplement les vis ou...?

    merci
     
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  3. Re : Changer joint de carter d'huile AFN

    Bonsoir, je pense oui, fais bien attention à ce que rien ne gêne pour l'enlever autour, style tuyau de clim ou de DA fixé dessus...
    Surtout bien nettoyer les plans de joints, de préférence au diluant et au scotch britt, que ce soit nikel, et au moment de la repose les mains propres comme le visage!
    Cela va sans dire qu'il ne faut pas oublier de vidanger l'huile, et faire ça dans un endroit sans poussière au sol... Si c'est le cas comme chez moi, balance de la flotte à terre puis mets une bâche ou un placo (comme moi lol) et évite les courants d'air qui feraient voler la poussière.

    Bon courage!
     
  4. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Changer joint de carter d'huile AFN

    Je peux le sortir en enlevant simplement les vis ou...?

    oui c'est ça ! et tu le refais avec du silicone noir ou bleu
     
  5. Re : Changer joint de carter d'huile AFN

    ok merci je craignais de devoir démonter un autre bidule qui aurait gêné le carter pour le sortir.

    J'ai vu sur oscaro qu'ils vendent le joint deja fait (et pas en tube), il ne vaut mieux pas préférer ca?

    merci a vous deux!
     
  6. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Changer joint de carter d'huile AFN

    si ton carter n'est pas parfaitement plat, oublies le joint tout fait
     
  7. Re : Changer joint de carter d'huile AFN

    ah ok merci

    quelle est la différence entre le joint bleu et le joint noir?
     
  8. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Changer joint de carter d'huile AFN

    juste la couleur, ils sont équivalents d'un point de vue performances, le noir est moins "tape à l'oeil" et fait plus "mécano pro", le top c'est le joint "or" car il est plus adhérent.
    Pas mal de gens pensent que c'est une solution de bricoleur mais certains constructeurs en utilisent se série pour réaliser l'étanchéité des boites de vitesses (renault par ex)
     
  9. Re : Changer joint de carter d'huile AFN

    Perso, en plus du joint papier, je mets une très très légère couche de pate, ca permet au joint papier de coller correctement au carter et de rester correctement placé au moment de la pose ;)
     
  10. Re : Changer joint de carter d'huile AFN

    ok, ben merci a vous tous pour ces indications précieuses ! ;)
     
  11. Re : Changer joint de carter d'huile AFN

    Bonsoir, tu as aussi la petite tôle a enlever sur le bord de la boite. Elle tient avec 2 écrous de 11. Autrement rien de complique, j'ai fait le mien cet après midi.
    Bon courage.
     
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  13. Re : Changer joint de carter d'huile AFN

    ok merci a toi!

    tu as un moteur AFN?
     
  14. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Changer joint de carter d'huile AFN

    il y a plusieurs carter de bas moteur sur les 1Z et AFN, un en alu et un en tole mais bon dans ls deux cas il n'y a pas de difficulté majeure
     
  15. Re : Changer joint de carter d'huile AFN

    J'ai commencé a démonter et là je suis bien bloqué.
    La première moitié des vis est accessible, mais alors pour le reste :
    la "bidule" (je ne connais pas le nom), marqué avec les deux flèches rouges, cache l'autre moitié des vis
    la barre (flèche vert) a été desserrée pour en atteindre deux de plus.

    http: //img195.imageshack.us/i/img7089l.jpg/ (enlever les deux espaces entre "http:" et "//" )

    merci de m'aider parce que là je sèche

    au passage c'est une passat B5 et non pas une Audi a4
     
  16. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : "URGENT" Changer joint de carter d'huile AFN

    il faut que tu soulèves le moulin complet avec la boite en utilisant un cric.
    tu as 5 points de fixation de l'ensemble moteur/boite avec le châssis : 2 à la boite, 2 sur les cotes du moulin et un devant. Les points de fixation à démonter sont les trois du moulin. Laisses ceux de la boite.
    ainsi tu auras essez de place.
     

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