1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[URGENT] Embrayage à changer, cherche infos tutos.

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Telectroboy, 1 Juin 2009.

1. Bonsoir,

Voila mon embrayage est mort ou bien juste la mécanique, je peux encore rouler un peu avec ma voiture mais pas monter les fortes cotes.

J'ai lu sur ce forum qu'il fallait exploiter les hauts régimes pour éviter que ça patine et en effet ça fonctionne.

Donc je peux encore rouler qq jours mais c'est ma voiture pour aller travailler donc...

Moteur AHU de 197.000km sur une SEAT IBIZA TDI 90ch.

SVP aidez moi à trouver des infos, des tutos, des photos, le matériel à prévoir.
    Enfin tout ce qu'il faut pour faire le montage.

J'ai trouvé un embrayage sur oscaro à 142€

J'attends un peu vos avis et demain première heure, je le commande.

Merci je compte sur vous.

EDIT:
    J'ai trouvé ça mais il m'en faudrait plus. http://www.crazyauto.net/index.php?showtopic=117

EDIT2:
    Je voulais acheter ce kit d'embrayage LA mais on me dit que peut être, il n'irait pas sur ma voiture incompatibilité si j'ai un LUK.
    Quelqu'un sait?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [URGENT] Embrayage à changer, cherche infos tutos.

C'est moi qui lui ai dit celà, il me semble avoir lu que il fallait remplacer le VM si c'était un LUK, en montant du sachs... est-ce vrai ?

4. Re : [URGENT] Embrayage à changer, cherche infos tutos.

Non, les mécanismes, disques et volants moteur SACHS LUK et VALEO sont tous compatibles (sauf certain kits valéo qui fonctionnent différemment).

Mon KIT neuf est un SACHS et il se monte sans problème sur mon VM LUK d'origine.

Par contre, contrôles les réfs sur les catalogues ONLINE car OSCARO fait parfois des erreurs.
    http://webcat.zf-trading.com/
    http://toc.luk-as.de/

5. Re : [URGENT] Embrayage à changer, cherche infos tutos.

au temps pour moi :D

6. Re : [URGENT] Embrayage à changer, cherche infos tutos.

Salut JP ;)
    Ben...il y a mon tuto... :D
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,9743.0.html
    Tu vas me dire, c'est pour un moteur longitudinal, donc sans grans intérêt pour toi ! :D
    Mais...il y a ensuite quelques discutions qui pourraient être intéressantes ! ;)

7. Re : [URGENT] Embrayage à changer, cherche infos tutos.

Quelques questions:

Faut-il forcément vidanger la boite???
    Que se passe t'il si je ne le fait pas?

Suis-je obligé de démonter les cardans entiérement?
    Puis je seulement les démonter du coté boite?

Merci

8. Re : [URGENT] Embrayage à changer, cherche infos tutos.

Salut,

Les cardans sont normalement montés sur des coupelles qui restent en place sur la boite, permettant leur démontage sans vidange.

Donc non, tu n'y est pas obligé, si tu ne le fais pas, tu auras un bel embrayage tout neuf, avec une huile de boite qui date de ??? :?

:D :D C'est toute la question, en fait ! ;)
    Si elle est récente, pas besoin de vidange.

Pour les cardans, tout dépend de la place.
    Tu peux peut-être les défaire coté boite, et les dégager suffisamment pour ôter la boite sans qu'ils gênent. :_d
    à voir avec quelqu'un qui aurait démonté sa boite sur une Vw moteur transversal...

9. Re : [URGENT] Embrayage à changer, cherche infos tutos.

Et sinon l'huile de boite ça se vidange facilement?

Dans ce cas je la changerais plus tard.

Je suis allé jeter un oeil, il faut démonter aussi le démarreur non?

10. Re : [URGENT] Embrayage à changer, cherche infos tutos.

Quelqu'un pourrait me donner les infos qui sont dans autodata???

Merci d'avance.

11. Re : [URGENT] Embrayage à changer, cherche infos tutos.

salut, je n'ais pas trouvé de doc pour seat mais en cherchant bien j'ai trouvé quelque chose pour polo moteur ahu. regarde en pièce jointe...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [URGENT] Embrayage à changer, cherche infos tutos.

Ohhh Superbe,

Merci, j'imprime ça tout de suite.

Ca va m'étre trés utile. Et ça semble correspondre parfaitement.

Merci encore!!! :-B>

14. Re : [URGENT] Embrayage à changer, cherche infos tutos.

Alors JP, cet embrayage ?!

15. Re : [URGENT] Embrayage à changer, cherche infos tutos.

Impossible de sortir la boite, elle avait l'air de vouloir venir mais elle ne sortait pas du peu d'espace qu'il reste, aprés épuisement physique et prés de 15h de passée, la boite est remise place...

Il faut voir si ça roule maintenant.

16. Re : [URGENT] Embrayage à changer, cherche infos tutos.

Ah ***** ... :cry: :cry:

D'autres pourront mieux t'aider que moi ...

17. Re : [URGENT] Embrayage à changer, cherche infos tutos.

Quelle galére, je suis chez moi tout est remonté.

Il faut que je change ma rotule d'eBay car elle est totalement morte.
    Il faut changer aussi, un soufflet de cardan, le roulement de roue arrière droit, un flexible de frein et ... l'embrayage.

La voiture roule mais un voyant rouge est allumé, je n'ai pas trouvé pas la cause car plus d'interface VAG COM sous la main...

18. Re : [URGENT] Embrayage à changer, cherche infos tutos.

Il me semble que le roulement, c'était déjà prévu, non ?

la rotule... boarf, c'est tj très chiant car 25€, mais c'est pas une montagne non plus ! et tu sais le faire !

flexible, ca doit pas être très chiant ?

L'embrayage, alors là ... faut attendre les avis, tu as des photos ? explique un peux mieux d'où ça coince, comment tu as fait, tu auras surement plus d'avis ...

Quel est le voyant d'allumé ?

Courage JP !

Si tu as 3 opto coupleur, tu peux vite faire une interface sur project board ... celle de Jeff Noxxon (que tu as déjà faite, d'ailleurs, elle est où ?)

19. Re : [URGENT] Embrayage à changer, cherche infos tutos.

Oui le roulement était prévu mais du coup pas eu le temps. Et je suis trop crevé... c'est lourd une boite.

La rotule il faut que je la rechange car c'est celle d'Ebay qui est morte.

Il faut aussi que je change la plaquette écrous de l'autre coté et une vis qui n'est pas la bonne sans doute depuis longtemps.

Le flexible, non, ce n'est pas trop chiant.

Pour l'embrayage, je vais le faire chez un garagiste la semaine d'aprés, je travaillerais avec eux pour étre sur que tout est bien réalisé. J'ai pas confiance.

Le voyant allumé est celui avec le ! qui est allumé par exemple quand on laisse le frein à main.
    Il clignote de temps en temps quand on passe sur une bosse. J'ai regardé aux faux contacts mais j'ai rien trouvé!

20. Re : [URGENT] Embrayage à changer, cherche infos tutos.

comme dit sur msn, vérifie ton niveau de liquide de frein embrayage... enplus avec le flexible à changer, ca peut fuire... prudence Jp !

21. Re : [URGENT] Embrayage à changer, cherche infos tutos.

Meuh non ça ne fuit pas lol.

22. Re : [URGENT] Embrayage à changer, cherche infos tutos.

pour enlever la boite ,il faut d'abord enlever la tulipe coté droit ainsi que la plaque qui se trouve derrière cette tulipe.Fais descendre un peu le moteur et ensuite écarte un peu la boite et pivote la pour que le différentiel se retrouve vers le haut. Fais toi aider de quelqu'un (un en dessous et l'autre au dessus).

Partager cette page

Chargement...