1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

urgent en panne en Espagne Problème avec ma Passat

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par yoyo95, 22 Août 2010.

1. Bonjour,
    Je suis tombé en panne sur une autoroute en Espagne en rentrant de vacances du Portugal, j'ai fait remorqué mon véhicule dans le garage le plus proche suiteb à un arrêt soudain du moteur après le message suivant: Défaillance moteur révision à prévoir, le moteur s'est arreté brutalement j'ai eu tout juste le temps de rabattre ma voiture sur la bande d'arrêt d'urgence, après avoir vu différents forums je pense que celà proviens peut-être du relais 109, j'ai peur que le garage en profite et me dises que celà viens de l'injection.
    Quelqu'un peut'il me dire au plus vite où se trouve le relais 109, car je suis bloqué à l'hôtel dans la pampa avec ma femmes mes enfants et le chien en plus la galère et en plus je parle pas l'espagnol.... Je vais essayer demain de prendre un taxi pour aller à Vitoria pour acheter le relais mais je ne sais pas ensuite où il se trouve pour le changer, je compte sur vous pour votre aide et pouvoir rentrer au plus vite sur Paris.
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : urgent en panne en Espagne Problème avec ma Passat

Salut yoyo95.

Le relais 109 se trouve généralement derrière la boite à fusible sur le montant de tableau de bord gauche.
    Tu y accède portière conducteur ouverte.

Vérifie que l'indicateur de préchauffage ne s'allume pas pour confirmer cette panne.
    Sur cette page, un lien PDF pour le tuto sur golf tdi 110cv: ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=1131.0

ça peut peut etre taider regard le pdf en piece jointe
    Bonne chance
    A+ bientôt

4. Re : urgent en panne en Espagne Problème avec ma Passat

Merci beaucoup pour ton aide, il ne reste plus qu'à trouver le relais pas évident dans un pays étranger quand on ne parle pas la langue et qu'on a plus de véhicule pour se déplacer....garage VW l plus proche 40kms, j'essaie de m'y rendre ce matin
    En tout cas merci

5. Re : urgent en panne en Espagne Problème avec ma Passat

Salut,

Le relais d'alimentation générale du calculateur moteur ne se situe pas au même emplacement selon qu'il s'agit d'une Golf ou d'une Passat et cela peut évoluer en fonction du millésime.
    Sur la passat jusqu'à année 2000 en tout cas, le relais J317 (alimentation électrique du calculateur) se trouve dans le boîtier plastique du calculateur moteur. Le relais en question sur la Passat ne porte normalement pas l'inscription 109 mais 219.
    Le boîtier renfermant le calculateur est accessible après ouverture du capot moteur et il est situé à gauche sous le pare brise à côté du moteur d'essuie-glace. Le boîtier comporte un couvercle maintenu par 5 vis (besoin clé de 8). Ces émoticones qui s'insèrent automatiquement sont vraiment pénibles pour ne pas dire autre chose : il s'agit de la clé de huit puisqu'on ne peut plus écrire directement le chiffre !!! Vous ne pouvez pas faire quelque chose les responsables SVP ?
    Si tu peux te faire faire un diagnostic en vue d'obtenir un éventuel code de panne, ce serait mieux.
    S'il s'agit vraiment d'une panne de ce relais, le code de panne parle généralement d'un défaut d'alimentation électrique "borne 30".
    @+

6. Re : urgent en panne en Espagne Problème avec ma Passat

merci a vous tous, le garagiste espagnol a diagnostiqué la voiture c'est soit disant les injecteurs qui sont HS, il ne peuvent pas me reparer mon véhicule car il n'a pas le matériel pour programmer ensuite les nvx injecteurs, le garage VW le plus proche se trouve à 40 kms le problème c'est qu'il ne peuvent pas prendre ma voiture avant 10 jours en attendant je suis coincé ici, j'ai recontacté mon assistance ils doivent me rapatrier ma voiture demain à Hendaye dans le garage VW le plus proche le mécanicien de Hendaye me dit que c'est pas la première fois que le gazole en Espagne n'est pas bon et que ça encrasse les injecteurs. Bizarre je sens encore une arnaque!...Je fais tous les ans le trajet jusqu'au Portugal je traverse l'Espagne j'ai toujours mis mon carburant en Espagne quand necessaire et je n'ai jamais eu de problème. J'ai une passat qui à 170 000kms, elle a 2 ans et demi j'ai toujours fais mes entretiens je suis artisan taxi parisien, malheureusement elle n'est plus sous garantie et je crains qui profite de la situation et me fasse payer le max pour les injecteurs, mais comment faire je suis à plus de 1000 kms de chez moi si quelqu'un à des infos sur ces injecteurs merci de me répondre de manière à ce que demain quand j'arrive àHendaye avec le remorqueur et que je suis avec le mécano il ne me raconte pas des bobards, je voudrais connaitre le max d'info pour éviter e me faire arnaquer, j'ai le précentiment pourtnat que ce ne doit pas être grand chose car le moteur se lance mais le gazole n'arrive pas aux injecteurs,

Merci d'avance pour votre aide encore une fois et si vous avez d'autre infos je suis preneur

7. Re : urgent en panne en Espagne Problème avec ma Passat

Salut,

il m'ait déjà arrivé des misères avec du gasoil espagnol sur un touran tdi 140.

on partait au portugal, j'ai fais le plein à dans une repsol à miranda de ebro et quelque kilomètre plutard le voyant de défaut moteur c'est allumé,du coup plus de puissance,la voture avait le le hoquet.

suite à ça la voiture avait vraiment du mal à démarré, arrivé au portugal je l'ai emmené chez Vw à porto, il m'ont simplement purgé le filtre à GO et depuis le véhicule n'a plus eu de problème.

selon eu le gasoil espagnol à une fâcheuse tendance à contenir de l'eau !!!

demande au mécano de purgé ton circuit de gasoil pour voir si elle redémarre...

8. Re : urgent en panne en Espagne Problème avec ma Passat

salu bousa 77 et bien figure toi que je suis coincer dans un hotel a miranda de ebro et c le desert, je vais demander au mecano demain de faire une purge voir si ce n'est pas de l eau qui est dans le gazoil.
    merci a toi

9. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : urgent en panne en Espagne Problème avec ma Passat

salut
    tu etais proche de la reserve?
    as tu pense a la pompe de gavage du coffre :?
    essaye de la brancher en direct voir si tu l'entend tourner

10. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

plus simple debranche ta durite qui arrive au filtre a gasoil et lance le moteur si tu n'as pas de gasoil qui sort c'est peut etre la que ca bloque
    mais il se peut que cette pompe ne gave pas

11. Publicité Annonceurs

12. Re : urgent en panne en Espagne Problème avec ma Passat

Salut, a tous

De toute façon , j'ai dega pris rendez-vous demains matin , avec le remorqueur pour emmenée la voiture chez VW à hendaye ,
    comme je suis en Espagne j'ai pas beaucoup d'outils pour pouvoir vérifier tous sa ,donc je n'est pas le choix .
    je vous direz quelle était la panne, quand je rentrerais chez moi .

merci a tous a+

13. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

tu as juste besoin d'un tournevis ou d'une clef de 7
    c'est pas grand chose

14. Re : urgent en panne en Espagne Problème avec ma Passat

les pannes d'injecteur sur les moteurs bkp ne sont pas du au gasoil .il y a un probleme d'étanchité sur l'electrovanne de commande de l'injecteur.j'en ai remplacé deux en espace d'un mois et le dernier je suis tombé en panne en italie. j'ai un dossier en cour chez vw pour une prise en charge.la prise en charge en garantie des vices cachés est faite si entretien fait dans le réseau sinon rien pas normal j'ai fait une autre réclamation et j'attend la réponse

15. Re : urgent en panne en Espagne Problème avec ma Passat

Salut,

Autre solution mais pas mécanique si tu as des doutes concernant le mécano et les frais que cela peut engendrer ( surtout si c'est les injecteurs).
    Selon moi, si tu était sur le chemin du retour et que tu es tombé en panne, tu pourrais dire à ton assistance que tu ne peux attendre la réparation du véhicule car tu travailles et tu demandes qu'il te rapatrie ainsi que ton véhicule. Cela doit être possible si tu vérifie ton contrat.

Ce serait pas la première fois que j'entends des histoires pareilles avec des mécanos en Espagne. Je l'ai vécu avec la Renault Espace de ma soeur. Le mécano a passé max 1 heure sur le véhicule et il a facturé près de 360€ et cela sans changé de pièces.

Bonne chance

16. Re : urgent en panne en Espagne Problème avec ma Passat

désolé pour ta panne :s en espérant que ce ne soit rien de bien méchant !

ne pourrais-tu pas tenter d'entrer en contact discrètement avec un mécano du garage voir si tu arrive a dialoguer un peu avec lui et voir si il pourrait pas te faire ca mano a la mano :p et surtout voir si il s'emmêle pas les pinceaux dans ses explications ce qui ferais penser fortement a un piège a touristes ^^

d'ailleurs faut pas croire que ca arrive qu'en Espagne :D
    j'ai bossé dans un garage Renault en Ardèche.. j'vous garanti que les pauvres touristes hollandais ou autres qui sont légion la bas en été et qui tombaient en rade dans les environs ils du passer des supers mauvaises vacances suite a la panne de leur voitures parce que les factures étaient bien salées :s
    et il ne faut pas cracher spécialement sur le pauvre mécanicien qui fais son job mais plutôt sur celui qui est derrière l'ordi et qui établit le devis.. "mere-grand mais comme tu as de grandes dents..." :D

bon courage en tout cas

Partager cette page

Chargement...