1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

urgent plaquettes arrieres

Discussion dans 'Freins' créé par callix, 23 Mars 2006.

1. salut, je dis urgent car je retourne chez Vag cet apres midi, j'ai acheté une passat il y a 2 jours, 30 000 kms, trouvez vous normal qu'ils ai changé les plaquettes arrieres (30 000 kms c'est peu je trouve et surtout a l'arriere) en plus lors de ma premiere visite, il y avait une jante un peu abimée a l'avant gauche (trottoir je pense), et ben ils m'ont passé les jantes avant vers l'arriere, mais j'entends un bruit de roulis a l'avant (j'espere que c pas aussi bruyant une passat) et encore une chose le volant n'est pas vraiment droit ce qui confirme le coup de trottoir
    Qu'en pensez vous ?

E t en plus lorsque je suis allé récuperer mon vehicule lors de l'achat, la jauge de gasoil etait en reserve !!! :mad::

vont finir par m'enerver chez vag

merci, en attendant de vous lire

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    j'ai changé mes plaquettes ar a 142000kms sur mon ex passat!! recherches sur le forum, ça fait en general ce kilometrage la!
    -pour le bruit apres permutation des roues, je pense que c'est l'usure "en facette" des pneux ar, passe ta main a plat sur la bande de roulement "coté interieur", tu verras, ça croche d'un sens et pas dans l'autre! il y a aussi un sujet la dessus "usure irreguliere..." ou "facette"
    -pour le volant, c'est clair, y a eu du trottoir! EXIGE un controle reglage du train avant, j'avais fait de meme en achetant ma lupo et ils on pas refusés!
    - pour le go, il vont pas te faire le plein!!
    @+ alex

4. urgent plaquettes arrieres

le precedent proprio devait laisser le frein a main fermé ???

Mon pere a 165000 et derriere tout est d'origine !

5. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut,

Les miennes ont 215 000km toujours d'origine, je peux dire qu'elles sont à 75% d'usure, les devants changées à 145000km.

a+

6. urgent plaquettes arrieres

rouelements :mad::
    tout tordu :mad::
    jantes HS...
    prevoit le pire
    parce que meme un rien ca fait pleurer le porte monnaie sur du VW :cry:

7. ok

bonsoir, ca y est, j'ai passé mon apres midi chez vag, alors apres essais du mecano, ils ont re permuter les rous avant/arriere (comme a l'origine), ils ont fait une géometrie, remis le volant droit, et on a pris rendez vous demain pour changement roulement avant gauche, et 2 pneus avant neufs (tout ca a leur charge bien sur) et si y a tjrs des bruits, ils changeront tout ce kil y a a changer (garantie oblige).

En ce qui concerne les plaquettes arrieres, pas de réponse, le vendeur me dit que c normal avec l'esp (foutaise ...), et le mecano me dit qu'il a voulu les changer meme si elles etaient a 50 % d'usure (foutaise aussi)
    Donc nouvel episode demain

Voila, merci pour vos réponses
    @ bientot ;)

8. urgent plaquettes arrieres

Salut,

méfie toi,ça peut vouloir dire qu'elle avait 100000km et qu'ils ont rabaissé le compteur!!

9. urgent plaquettes arrieres

Salut,
    Pour les plaquettes, moi je dis que ca veut strictement rien dire, je m'explique:
    Si tu fait que de l'autoroute pendant 2000Km, tu ne va pas freiner beaucoup donc pas user tes plaquettes.
    Si tu fait que de la ville et en plus tu freine même quand il n'y en a pas besoin, tu va les user vite fait... C'est comme un embrayage.
    De plus, si c'est une boite tiptronic, les freins sont beaucoup plus solicité vu qu'il y a peu de frein moteur... ;)
    Daccord 30.000Km c'est vraiment pas beaucoup, surtout si les plaquettes avant n'ont pas encore été changés (ce qui m'étonnerais fortement) mais si c'étais une voiture de location avant que tu l'achète, ceux qui louent les voitures n'y vont jamais de main morte!!! J'ai même vu des cas ou a 10.000km les pneus avant et les plaquettes de freins étais a changer!!! Je n'imagine même pas comment le moteur a été fumé!!! :mad::

10. urgent plaquettes arrieres

je ne pense pas qu'elle ai 100 000 kms, de plus c une grande concession, et le vehicule a ete acheté neuf chez eux et l'entretien fait aussi chez eux.
    Mais je soupconne soit un pb de fabrication des plaquettes ou un pb de reglage frein a main (qui a ete résolu depuis) mais dans tous les cas, l'usure des disques est aussi prématurée (du fait qu'un jeu de plaquette est deja passé dessus) donc vais essayer de faire prendre en charge le changement des disques par vag

De toutes facon avec moi ils sont mal barré chez volkswagen car en plus de la garantie 12 mois qu'ils m'on offert, je me suis pris la garantie gold de 3 ans suplementaires (je lacherais pas l'affaire :twisted: )

aller @ +

11. urgent plaquettes arrieres

Super :D ne les lache pas!!!
    Mais dit toi que normalement les pièces d'usure n'ont qu'une très petite garantie (style disques, plaquettes, embrayage, etc...) mais le garage vendeur peut prendre ca en charge si tu insiste bien ;)
    Pour info, quelle est le garage en question?

12. Publicité Annonceurs

13. urgent plaquettes arrieres

oui je sais que les pieces d'usures ne sont generalement pas garanties, mais etant donné que j'ai acheté le vehicule il y a seulement 2 jours, ca passe surtout comme des vices cachés.
    En ce qui concerne la concession c'est Vag Espace auto des costieres a nimes (30)
    @+

14. urgent plaquettes arrieres

Salut,

Je t'encourage a ne rien laisser passer, vu que c'est un garage t'as un recours alors te genes pas !
    Surtout que sans scrupules ils t'ont vendu l'auto dans cet etat pour garder une belle marge, les voleurs :mad::
    Mais ou sont passé les gens honnetes aujourd'hui ?

15. urgent plaquettes arrieres

salut,

mes plaquettes arrieres durent 75 Mkms, maintenant je suis sur la ferraille ( bruit de frottements).
    je les change demain.

j'habite a la campagne et y a aps une ligne droite et c'est la basse montagne.

16. Re : urgent plaquettes arrieres

Les concessions, je suis méfiant.

J'ai eu ma passat à 90.000km ( occaz ). La 1ere révision direct 400 euros ( sans rien changer ... ), ca faut faire, ca aussi...

Ah bon ? c'est pas dans le prix ?

Ah non monsieur.

Les disques AR devaient être changé soit disant ( à 105.000 km je crois ). Et bien la titine a 240.000km et ils sont encore là. J'ai changer ceux de L'AV avant.

Partager cette page

Chargement...