1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

URGENT Problème de bruit de frottements bas moteur A4 TDI 140 cv 2005

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par alex74rc, 4 Août 2009.

1. Bonjour à tous,

Je suis nouveau!!! Je vous contacte car j'ai un problème au niveau des pignons de pompe à huile sur une AUDI A4 AVANT 2.0 TDI 140 d'Avril 2005 (type moteur BLB), achetée d'occasion il y'a un mois à un particulier avec 121000 kms et maintenant elle en totalise 122000. Elle est entretenue chez AUDI de A à Z.

Le problème était présent dés l'achat, en effet un bruit de frottement, comme un soufflement était présent dans le carter d'huile, ne connaissant pas les 2.0 TDI, je pensais que c'était normal, ce que m'a confirmé la propriétaire. Le bruit est présent en roulant et à l'arrêt.

Bref, du coup le véhicule est chez Audi depuis hier. J'ai déjà entendu dire que sur les PASSAT, ce problème est récurrent, et il procède au changement des pignons défaillant car il y'a du jeu au niveau des pignons de pompe à huile (passés en garantie). Est ce possible qu'au bout de 122 000 kms, il y'ait une usure à ce niveau, Audi est il en faute de ne pas l'avoir signalé à 117000 km lors du changement de la distribution? La pompe à eau n'a pas été changée car à ce moment là la cliente ne l'a pas souhaité, y a t il un lien?
    Il parrait qu'il y aurait une surconsommation d'huile jugée normale par AUDI.

Dans un premier temps nous étions partis sur 700 euros pour le changement des pignons, et maintenant on me dit qu'il faut changer le bloc complet, le module onde de compensation contenant pompe à huile (ref. 06G 103 295 L) et arbres d'équilibrage avec pignon de villebrequin, pignon de chaine et pignon d'entrainement.

On me dit que maintenant il y'en aurait pour 2000 euros (+ prise en charge audi de 20 pour cent), le prix d'un moteur d'occasion en gros!

Si Audi prennent en charge 20 pour cent, c'est qu'ils sont en tort non?

Il me semble que sur les passat il y'a eu un rappel, sur les A4 aussi, s'agit-il d'un problème d'usine?
    Peut on faire des kilomètres dans cet état ou cela présente un risque pour le véhicule?

J'ai rendez-vous demain pour un devis en bonne et due forme, le problème est que je pars en vacances demain soir, merci de me laisser vos impressions rapidement!!

En vous remerciant de votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : URGENT Problème de bruit de frottements bas moteur A4 TDI 140 cv 2005

help c'est urgent svp

4. Re : URGENT Problème de bruit de frottements bas moteur A4 TDI 140 cv 2005

Ben c'est simple,

Appeler l'ancien proprio pour lui dire que tu vas engager une procédure pour vice caché.'ne pas hésiter il faut être ferme. (il se peut même qu'il te propose une solution a l'amiable)

D'accord il t'a dit que le bruit est normal (il est mécano pour te dire cela?) mais il ne t'a pas dit qu'il y en avait pour 2000euros....

En conséquence si vice caché il y a, c'est l'ancien proprio qui paiera les travaux et c'est aussi l'ancien proprio qui essaiera de se faire prendre en charge une partie par audi.

Suis je clair?

Ps: évite d'ouvrir 2 sujets pour le même problème, cela peut énerver et donc aucune réponse....

LIEN
    Nico

5. Re : URGENT Problème de bruit de frottements bas moteur A4 TDI 140 cv 2005

Salut Nico,

Oui c'est ce qu'on va faire mais vu que l'on a besoin du véhicule rapidement, c'est pas mieux de réparer et de montrer les pièces à un expert ultérieurement? En réparant, on peut toujours engager une procédure non?

En tout cas Audi a vraiment perdu en fiabilité. Que peut justifier cette anomalie mis à part un mauvais usinage de la piece???

PS: Je comprends dsl, c'est que c'est urgent, la prochaine fois on en ouvrira un seul.

Merci Nico et merci par avance auw autres qui peuvent apporter des solutions.

6. Re : URGENT Problème de bruit de frottements bas moteur A4 TDI 140 cv 2005

Non je pense que l'expert doit constater le défaut avant la réparation, sinon appelle en un pour qu'il t'expliques la marche à suivre.

Car l'expert est neutre alors que le garage pas forcement(donc il charge peut etre la facture inutilement)
    Je sais pas facile tu pars en vacances mais au moins il te dira si tu peux faire les réparations et effectuer le vice caché après ce dont je ne suis pas sûr.

Nico

7. Re : Re : URGENT Problème de bruit de frottements bas moteur A4 TDI 140 cv 2005

:D Tout a fait!

J'avais déja entendu parler de ce probléme sur les 140...(parmis tant d'autre!)

Audi t'a directement "décompter" la prise en charge de 20%? :eek: Etrange sa!(généralement,pour ce genre de réparation; de longue procédure sont établie pour au final dans ton cas qu'il disent qu'ils ne peuvent pas prendre le probléme en cause vis a vis du kilométrage et qu'il y a déja un propriétaire précédent...) Donc,je penses que si il y réclammation chez Audi c'est l'ancien proprio qui doit s'en charger un maximum!Surtout qu'apparement,il connaissait le probléme lors de la vente!

De plus,si la distribution a était éffectuée il y a peux de temp,je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas signaler!(Ainsi qu'éxiger le remplacement de la pompe a eau qui normalement devrait être fait...)

Si tu avais l'intention de partir en vacance avec ton véhicule,je te conseillerais d'éviter un minimum par précaution... Qu'est-ce que sa fait une pompe a huile cassée sur un long parcour? :-C

Bonne chance pour la suite!

Partager cette page

Chargement...