1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Urgent SVP, bruit de fort claquement à l'accélération sur Touran

Discussion dans '1.4L (3 cylindres)' créé par TOURANpassion105, 9 Août 2013.

1. ​TOURAN 105 année 2002 J ai un gros problème aucun garage a été capable de comprendre ce bruit bizarre arriver soudainement :: claquement fort a l accélération on l entend encore un peu au point mort .
    On me dit turbo , injecteur pompe, vanne egr, ressort soupape.

SVP !!!! Aidez moi! La voiture ne fume pas blanc , pas de perte de puissance juste ce bruit a l accélération on dirait g un tracteur !

Je compte sur votre aide svp
    !! Une femme perdue ...:(

_____
    Voiture concernée : Volkswagen TOURAN - 000000 - 1.4

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Urgent SVP, bruit de fort claquement à l'accélération sur Touran

Bonjour,

Pourrais-tu nous communiquer un enregistrement sonore de ce bruit?

Une lecture de l'état du calculateur moteur serait également utile (à l'aide d'un VAG-COM/VCDS ou autre).

N'oublie pas de te présenter dans la rubrique → « Nous » à l'occasion ;)

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Urgent SVP, bruit de fort claquement à l'accélération sur Touran

Bonjour Touranpassion

Tu as fais un plein de gazole/eau dans un supermarché .... Et pour couvrir une accélération , le moteur enrichit l 'injection , donc plus d'eau entre dans les cylindres , cela fait claquer l 'attelage vilebrequin/bielles/pistons , il faut donc immédiatement purger le bol de filtre s'il est équipé d'une purge , sinon remplacer le filtre à carburant et essayer de vider le réservoir eau/gazole !!!!

- - - Mis à jour - - -

Bonjour Touranpassion

Tu as fais un plein de gazole/eau dans un supermarché .... Et pour couvrir une accélération , le moteur enrichit l 'injection , donc plus d'eau entre dans les cylindres , cela fait claquer l 'attelage vilebrequin/bielles/pistons , il faut donc immédiatement purger le bol de filtre s'il est équipé d'une purge , sinon remplacer le filtre à carburant et essayer de vider le réservoir eau/gazole !!!!

5. Re : Urgent SVP, bruit de fort claquement à l'accélération sur Touran

Merci pour votre aide . Je vais essayer de poster un enregistrement aujourd'hui.

Macguyvert, effectivement ton commentaire est intéressant !! Merci. Mais j ai roulée Avec malgres le bruit . De plus elle fume noire et l odeur est celle du gasoil brûler , j ai l impression que le mélange gazoil / air ne se fait pas . PENSE tu que sa a lien Avec ton diagnostic STP? Merci beau coups en tt cas .

6. Re : Urgent SVP, bruit de fort claquement à l'accélération sur Touran

Macguyvert, effectivement ton commentaire est intéressant !! Merci. Mais j ai roulée Avec malgres le bruit . De plus elle fume noire et l odeur est celle du gasoil brûler , j ai l impression que le mélange gazoil / air ne se fait pas . PENSE tu que sa a lien Avec ton diagnostic STP? Merci beau coups en tt cas . Ps: je n'arrive pas a postée l'enregistrement, je peut l'envoyer par mail. Merci

7. Re : Urgent SVP, bruit de fort claquement à l'accélération sur Touran

Ta vidéo est-elle volumineuse? (en Méga-octets)

8. Re : Urgent SVP, bruit de fort claquement à l'accélération sur Touran

Bonjour touran passion,

Je suis aussi nouveau mais rien de grave...combien de km à ton véhicule ?
    Pour ton soucis , sans pouvoir ecouter , c compliqué mais je pense que il serait bon de contrôler ou faire contrôler tes poussoirs hydraulique .
    Sur les tdi , le jeu aux soupapes se fait par la pression d'huile et avec le temps ou des fois des vidanges espacées de trop ou même une huile de mauvaise qualité , les trou de lubrifications ( de plus en plus petits avec les années et dû à des huile de synthèses plus fluide) peuvent se boucher et de se fait empêcher une bonne lubrification qui se traduit par un claquement .
    Le plus souvent , se claquement est plus fort a froit le temps que l'huile monte au démarrage après avoir reposer dans le carter .
    Je pensais a sa car on t'a parlé de ressort de soupapes ( la j'ai un enorme doute , vraiment tres tres rare ) et des injecteur ( ça par contre bcp plus fréquent ) mais s'en suis consommation élevé et fumée a l'accélération en général .

9. Re : Urgent SVP, bruit de fort claquement à l'accélération sur Touran

Verdict les amis : SOUPAPE ÉCHAPPEMENT!!!! 600 eu de main d œuvre car il faut DE -cullassee!!!
    pièce d usure étant donnée le kilométrage de la voiture 200.000km.

Merci beaucoup de vos aides ....

10. Re : Urgent SVP, bruit de fort claquement à l'accélération sur Touran

Salut,

Au moins le problème est cerné, c'est le bon côté de la nouvelle.

Sais-tu ce qui se cache derrière les mots soupape échappement? Soupape tordue? Jeu excessif? Poussoir sorti de son logement? (je suis curieux!)

Si la courroie de distribution a été faite il y a « longtemps » profite-en pour la changer, mais ton mécano le proposera peut-être ;)

Merci pour ton retour dans tous les cas.

À+,

11. Re : Urgent SVP, bruit de fort claquement à l'accélération sur Touran

ah voila ^^ j'etait pas loin du coup en te disant de regarder le jeu aux soupapes ^^ cool pour toi , bonne route !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Urgent SVP, bruit de fort claquement à l'accélération sur Touran

A mon avis c'était plus l'AAC et poussoirs de mort, panne connus sur le 105 qui donne des claquements.

14. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Urgent SVP, bruit de fort claquement à l'accélération sur Touran

Oui parce qu'une soupape à moins de se casser et de tomber sur le piston na fait pas de bruit, plus de compression sur ce cylindre oui mais pas de bruit.

Partager cette page

Chargement...