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Urgentissime !! Vanne N75

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Djoey13, 13 Avril 2013.

  1. Bonjour,




    Aujourd hui j ai demonté toutes les tubulures d admission d air et obturé l egr car elles etaient pleine d huile.
    Sauf que j ai voulu changer la durite de depression qui va ne ma n75 au wastergate et j ai cassé l emboiture de la durite au niveau de la vanne !!
    Le pire de tout c est que je doit partir en vacance mercredi a l aube et la voiture n a plus de turbo.
    Alors je recherche activement qq1habitant proche de marseille *pouvant me vendre la vanne svp !!


    Et est ce que ca abime la voiture de rouler comme ca ? Car elle fume un peu noir alors je me dit que ca la decrasse ;)

    Je vous remercie
    _____
    Voiture concernée : Audi A4 - AFB - 2.5 v6 tdi
     
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  3. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Urgentissime !! Vane n75

    salut l'ami, ta mésaventure met déjà arrivé
    pour dépanner le temps de recevoir l’électrovanne j'ai percer le corps de l’électrovanne diam 4mm, puis j'ai emboîter un tube allu 4mm
    une bonne dose de colle au tour et te voilà provisoirement dépanner
    sur la voiture de ma femme ma réparation "façon bricollette" a tenu les deux semaines dont j'avais besoin avant mon retours de déplacement professionnel.
    bien sur a mon retours j'ai changer l'élecro
     
  4. Re : Urgentissime !! Vane n75

    Merci remij,
    Je vais essayer ca demain mais si je peux avoit la vanne lundi ou mardi je prefere car je me sens pas de tomber en rade a 600km de chez moi.
     
  5. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Re : Urgentissime !! Vane n75

    Encore plus simple étant donner que tu as condamné ton EGR tu te sert de l'électrovanne de cette dernière. Il te suffit donc d'inversé les deux connecteurs et de basculé les tuyaux de turbo sur l'électro de l'EGR. Pense a boucher le tuyau d'arrivé sur ta vanne HS histoire de ne pas perdre toute la dépression.
     
  6. Re : Urgentissime !! Vane n75

    Merci yoyo,
    J ai hesité a le faire hier mais j avais peur que la vanne de l egr n est pas la meme prog que la n75 et d abimer le turbo.
    J ai roulé qqs km en atmo ca craint?
     
  7. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Re : Urgentissime !! Vane n75

    Non pas de soucis
     
  8. Re : Urgentissime !! Vane n75

    J ai inversé les 2 vannes, ca a fonctionné mais seulement 5km apres plus rien !!
    C vraiment pas le moment de tomber en panne !!
     
  9. Re : Urgentissime !! Vane n75

    J ai coupé le contact et redemarré et rien non plus. Un 2.5 D !!
     
  10. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Re : Urgentissime !! Vane n75

    Ton problème initiale est surement un début de grippage de ta géométrie variable de ton turbo
     
  11. polo16v190

    polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

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    Re : Urgentissime !! Vane n75

    Tu laisses tourner ton moteur au ralenti avant de l'arrêter et tout ? Si oui, je crois que y a pas de risque de grippage ou bien ?
     
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  13. Re : Urgentissime !! Vane n75

    Oui, je fais super attention avant de couper !!
    Mais j avais deja un souci je pense car avant il s enclenché a 2400 tour.
    Maintenant un vrai atmo !!
    Sauf que j ai la voiture depuis 2 mois et 4000 bornes

    - - - Mis à jour - - -

    Et biensur mon vag.com a cramé !!
    Put... La poisse
     
  14. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Re : Urgentissime !! Vane n75

    Le grippage de la géo variable n'a rien a voir avec le fait de laisser tourner ou pas le moteur avant de l'arrêter
     
  15. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Re : Urgentissime !! Vane n75

    Comme je te le disais il y a de grande chance que ce soit ta geo. Essai de manoeuvrer ta wastegate a la main sur toute sa course plusieurs fois (au moins une vingtaine) et refais un essais. Si tu as du mieux tu sera fixer sur ta panne et tu sera kit a plus ou moins court terme pour un décalaminage de ton turbo
     
  16. exc

    exc Locataire

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    Re : Urgentissime !! Vane n75

    +1 pour yoyo
    le fait de laisser tourner le moteur au ralentit permet a la turbine de ralentir sa rotation et qu'elle soit lubrifiée.
    sur le v6,suivant les vp 44,le couple arrive vers 1500 tours,1400 tours a partir de la vp 44s de l'aym.
    un turbo qui s'enclenche a 2400 tours,c'est pas normal.
    pour le grippage de la gv,déjà l'egr n'est pas faite pour aider!!!
    je roule en tdi depuis 12 ans et je n'ai jamais eu de géometrie grippée:
    mais je ne fait pas beaucoup de ville et lorsque la mécanique est bien en température,je n'hésite pas a lui faire cracher ses tripes régulierement en 2,3 et 4 !!
     
  17. exc

    exc Locataire

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    Re : Urgentissime !! Vane n75

    donc a voir la geométrie variable en premier.
    et aussi un petit conseil personnel pour cet enclenchement du turbo a 2400 tours:j'ai eu un probleme similaire sur un tdi 130:capteur de pression de suralimentation qui déconnait:un tracteur jusqu'a peu pres 2400 tours et apres une boulette grave!!!!genre off on
     
  18. Re : Urgentissime !! Vane n75

    Il se trouve ou le capteur de suralimentation?
    J ai bouger la tige de la wastergate, elle bouge c un peu dur mais comme j ai pas d elements de comparaison je peu pas dire si c anormal.
    Peut etre que c est la vane de remplacement qui a rendu l ame !!
     
  19. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Re : Urgentissime !! Vane n75

    Essais comme je t'ai dis ça ne mange pas de pain sur la mienne ça m'avais permis de retarder l'échéance du décalaminage. Sinon le capteur de trouve sur l'échangeur côté conducteur.
     
  20. Re : Urgentissime !! Vane n75

    J ai fais ce que tu as dit yoyo mais aucun changement !!
     
  21. exc

    exc Locataire

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    Re : Urgentissime !! Vane n75

    tu ne peux pas essayer de la réparer cette electrovanne:perçage,glue,siliconne?
    je viens de verifier,17 ohms pour l'electrovanne
     
  22. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Re : Urgentissime !! Vane n75

    2 électrovanne cramées en si peu de temps c'est fort de café quand même. As tu vérifié l'ensemble des durites de dépression jusqu'a la pompe à vide??
     

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