1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

USA: interdiction de fabriquer et de vendre la plupart des poêles à bois

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par Page tournée., 10 Novembre 2013.

1. Bonjour,

Pour rebondir sur la discussion amorcée par Dsts (lors de la « panne » du 29 octobre de cette année):

L'EPA, l'agence de protection de l'environnement aux États-Unis, vient de prendre cette décision: EPA Bans Most Wood-Burning Stoves (traduction automatique Google):

Extraits traduits:

Évidemment, ces normes vont nous parvenir un de ces quatre...question de temps.

À+,

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : USA: interdiction de fabriquer et de vendre la plupart des poêles à bois

Bonjour Benoît ...

Oui mais nous , nous mettrons un filtre à particule dans no cheminées , comme sur nos diesels , et tant pis si cela ne fonctionne pas , n 'a pas fonctionné et ne fonctionnera jamais !!!!

4. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Mon poele à bois de marque et de conception/fabrication Germano/Autrichienne est équipé d'un FAP "EcoPlus".

75e tous les deux ans.

La conso de bois est abaissée mais surtout, le conduit est plus propre !

5. Re : USA: interdiction de fabriquer et de vendre la plupart des poêles à bois

Bonjour et merci pour cet article, Benoît.

J'utilise depuis 4 ans un poêle de masse auto-construit en guise de tout chauffage. Nous en sommes très satisfaits, ma compagne et moi. Au plus fort de l'hiver, quand les températures avoisinent régulièrement les 3-4 ° et moins ,nous allumons un petit poêle d'appoint uniquement en soirée. Actuellement, un feu de 2 heures nous chauffe pendant 24h à 48h. Le foyer du poêle reste propre et les cendres résiduelles ne représentent qu'un faible pourcentage de la masse initiale de bois. En sortie de cheminée,il faut prêter attention pour deviner une fumée invisible à quiconque n'a pas sont attention spécialement attirée.
    Consommation jusqu'ici, de 12 à 19 stères par hiver en moitié chêne et moitié peuplier.

Et je ne vous parle pas des plats mijotés mis à cuire après extinction du feu. Un vrai bonheur..

Je voterais pour une telle législation. C'est maintenant une nécessité.

Cordialement,
    Bernard.

6. FruRider57

Je ne suis pas fan d'écoLOGIE mais plutôt fan d'écoNOMIES.

Je penses néanmoins comme toi que c'est devenu prioritaire.

Nous vivons trop confortablement avec les chauffages centrales.

Il est temps que les gens se sortent les doigts du cul.

7. Re : USA: interdiction de fabriquer et de vendre la plupart des poêles à bois

Valentin: par simple curiosité, ton système de FAP est-il totalement passif ou bien nécessite-t-il un raccordement électrique pour fonctionner? (je pense à une ventilation forcée notamment)

À+,

8. FruRider57

C'est passif.

Il s'agit en fait de deux plaques poreuses et alvéolées en céramique qui sont apposées en haut du corps de chauffe et inclinée à 45º avant l'évacuation.

Les particules sont piègées et brûlées lorques les flammes font rougires le filtre.

En plus, il y a un système de recirculation des gaz dans l'esprit d'un système EGR.

9. FruRider57

10. Re : USA: interdiction de fabriquer et de vendre la plupart des poêles à bois

Bien, car en cas de coupure de courant ça serait rageant de ne pouvoir utiliser son moyen de chauffage alternatif.

De ce que j'en comprends c'est une sorte de pyrolyse catalysée de la fumée (et des particules), un peu comme sur nos voiture en somme.

Merci pour ces éclaircissements!

À+,

11. FruRider57

Oui c'est une pyrolise.

En cas coupure pas de problème, aucune alimentation électrique.

C'est poir ca que je suis contre les poeles à pellets qui en plus d'être alimentés par des produits transformés sont dépendants de l'énergie électrique.

12. Publicité Annonceurs

13. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut à tous,

Merci Benoit- pour un autre de ces sujets de conversation d'ordre plus général!

En lisant l'article et en me basant sur ce que j'ai pu voir aux US of A, je penses que c'est une très bonne chose pour l'environnement (bien qu'une goutte d'eau dans un ocean!). Mais, je ne pense pas que les normes US nous impacter, car les normes que nous appliquons en Europe sont beaucoup plus avancées que celles des Etats Unis. La-bas, les 80% de poêle à bois concernés dans cet article sont vraiment des plus rudimentaires: pas d'EGR, pas de FAP, aucune optimisation! Ceux sont quasiment des barils de pétrole vide, avec un tuyau en guise de cheminé, dans lesquels on brûle n'importe quel type de bois et autres cochonstés, et sur lequel on garde le café au chaud, mode Far West :)!!!

A+

eric

14. Re : USA: interdiction de fabriquer et de vendre la plupart des poêles à bois

Salut Éric,

C'est rassurant dans ce sens-là alors ;)

À+

15. Re : USA: interdiction de fabriquer et de vendre la plupart des poêles à bois

Bonjour,

FruRider57, je ne suis pas fan d'écologie non plus. Ton poêle doit te laisser peu de cendres, non ?

Petite précision,les poêles à pellets sans électricité existent, me semble-t-il...

Cordialement,
    Bernard.

16. FruRider57

Oui c'est vraiment minime et ces cendres sont très fines et proche de la poussière.

Le bac à cendre qui fait 150 x 150 mm et 50 mm de haut ne demande d'être vidé que toutes les 6-8 caisses de bois.

Cette caisse fait 600 x 350 mm et 300 mm de haut.

A vos calculs !

17. Re : USA: interdiction de fabriquer et de vendre la plupart des poêles à bois

Magnifique résultat. Je tenterai la comparaison avec le poêle de masse, cet hiver.
    J'imagine que ton poêle n'est pas surdimensionné et que tu brûles assez vivement?

Partager cette page

Chargement...