1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

usage urbain d'un TDI 170 et boite sport

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par ben64, 27 Mai 2014.

1. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Salut,

A ma place à quel régime moteur rouleriez vous, maxi 2000 ou franco à 3000 et plus sur toute une rue ?

Heureusement je fait pas mal d'autoroute ( encore que je ferais rigoler un représentant avec ça ) mais pas contre toute l'année je fais des trajets urbain style 5min et du coup je me tâte de rouler haut dans les tours afin de pas encrasser le moteur et de faire tourner le turbo car soit je suis en seconde à 3000 et je dépasse pas 40 à l'heure et fini à 4000 à 50 et tout le monde se retourne sur mon passage soit je passe en troisième à 50/60 et là je retombe à 1500/1600 tours mais là pas très bon : je vois la tempé du moteur ( menu caché du Climatronic ) qui augmente car la pompe à eau et huile doivent être moins vite entrainées, les reprises sont poussives, et de temps à autre des petits broutages vers 1800/1900 ...

Je pense pas que ça joue sur le FAP le fait de rouler haut dans les tours car au final seul un parcourt "long" qu'on soit à 2000 ou 2500 active la pyrolyse des particules exception des régénérations forcé.

Ce qui est curieux c'est qu'en démarrant je monte à 2000 par exemple puis en relachant l'embrayage je retombe à 1800 une fraction de seconde puis ça repart mais la voiture ralentie un peu durant ce temps mort ??? l'embrayage/bimasse qui rend l'âme ou bien échappement encrassé ?
    j'ai pas ce phénomène sur les autres vitesses.