1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Usure anormale des disques....

Discussion dans 'Freins' créé par fredaxel, 15 Novembre 2010.

1. Bonjour à tous,

tout ou quasiment est dit le titre !!!
    je m'explique : j'ai fait changer mes disques et plaquettes AV et AR il y a trois ans env, et depuis, les disques sont à peine usés en epaisseur, mais je remarque que les plaquettes ne frottent pas sur la totalité du disque : j'ai comme un annulaire qui s'est formé vers exterieur du disque, qui reste toujours couleur rouille !
    Niveau efficacité : pas de probleme ... :?

mon garagiste me dit qu'il faut tous changer :mad:: !!! mais mes disques ne sont pas "usés", je ne sent pas le rebord avec le doigt !!! :_d
    je precise que j'ai cela, et dans les meme proportions, pour chacune des roues :p

est ce qu'un simple changement de plaquettes peut solutionner le probleme ?

je ne sait plus quoi faire ! ni qui ecouter !

merci pour vos conseils :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Usure anormale des disques....

tu est sur que c'est les bonnes plaquettes qui on était monté. je trouve sa bizar sinon que la totalité du disque ne soit pas utilisé.
    de mon point de vue je ne voie que sa

4. Re : Usure anormale des disques....

bah ! voilà ! c'est ça ma grosse question !
    j'ai fait faire le travaille chez nor..to et je ne me suis pas posé de question :evil:
    maintenant que l'on me dit qu'il faut tout recommencer alors que c'est quasi tout neuf !!! je m'inquiete !

si je change mes plaquettes et que cela ne resout pas le pb, il me faudra tout changer ? disques et à nouveaux plaquettes ?
    comment puis-je savoir si c'est les bonnes plaquettes ????
    une erreur de taille sur les quatre roues c'est possible ça ????

est ce visible au controle technique ? car je l'ai passé sans aucune remarque ( bien pour 350 000 km !!!!)
    merci

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Usure anormale des disques....

peut tu poster une photo stp?
    il se peut que ce soit normal

6. Re : Usure anormale des disques....

euh, question bête, si niveau efficacité pas de problème, ou est le soucis ?

7. Re : Usure anormale des disques....

une photo pourrais nous en dire plus. puis essaye d'allez chez norauto pour leur faire constaté. pour voir se qu'il dise. geule un bon coup pour qu'il verifie leur travail sans que tu paye.

8. Re : Usure anormale des disques....

merci à tous pour vos reponses.

pour les photos, je vais essayer d'en mettre demain !

par contre, Marcel, je ne vois pas en quoi cela pourrait etre normal ? :?
    en reponse a jerome, j'ai rdv demain chez Norauto, pour faire effectivement verifier et controler le travaille..... à suivre !

apres une nouvelle discution avec mon garagiste, pour lui, le pb viendrais de la qualite des plaquettes ... trop dure par endroit, ce qui aurait creusé les disques !!!! en clair, je me retrouve avec des disques usés au milieu mais pas sur les cotés exterieurs car les plaquettes sont inegalements constituées .... :evil: :mad:: -:gne:- en fait c'est tres embrouillant tout ça !

je crois que je vais etre bon pour un chgt de disques et plaquettes ... :-_:

je vous tiens au courant demain !
    en attendant, les commentaires et autres pistes à explorer sont les bien venus ................

a plus tout le monde ! -:lov1:-

9. Re : Usure anormale des disques....

Voila pourquoi c parfois moin cher chez les centres auto

10. Re : Usure anormale des disques....

si les disques sont usées au milieux, t'as pas le choix de faire les deux. on vaira se que t'as dit norauto demain

pour les pièces oscaro font de bon prix sur les disque brenbo et plaquette ferodo

11. Re : Usure anormale des disques....

c'est clair ..... :-Fureur-:

12. Publicité Annonceurs

13. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Usure anormale des disques....

Quand je dis "normal" c'est dans une certaine mesure d'où la nécessité d'avoir une photo
    On peut observer des variations de cotes d'un équipementier à l'autre et ce aussi bien sur les disques que sur Les garnitures de plaquette ton phénomène est présent sur beaucoup de véhicules dans des proportions plus ou moins égales.
    Le petit rebord le long du contour du disque a toujours existé, il permet même de contrôler l'usure au toucher, il est même obligatoire (je répète dans une certaine mesure), imagines le phénomène inverse où la plaquette ne frotte pas continuellement sur le disque il arriverait (j'exagère un peu) un point où les reste de garniture se toucheraient et gêneraient le bon fonctionnement.
    tant que ton freinage est efficace, ne touches à rien et laisse le s'user, tu risques d'occasionner des dépenses inutiles
    Postes donc des photos que l'on puisse juger et te conseiller objectivement.

14. Re : Usure anormale des disques....

bonjour,
    de retour de "l'expertise" : il parraiterait que les plaquettes étaient legerement gripées dans leurs logements, et coulissaient mal ! -:gne:-
    un bon gros nettoyage de tout ça, on a enlevé la rouille qui s'était deposée sur les disques, et une bonne purge avec remplacement du liquide de frein ( qu était vert ???) par du dot5.1 si j'ai bien compris !
    et voilà, on verra à l'usure !
    durant les 10 km pour rentrer à la maison, j'ai plusieurs gros freinages : ça freine ( aussi bien qu'avant ) j'ai eu un peu de frottement ( au bruit ), et des nouvelles marques d'usures commencent deja à se faire voir ( la rouille disparait), là ou s'etait en contact, le disque et maintenant bien brillant !!!!

les choses on l'air de vouloir rentrer dans l'ordre ..... :?: na !

les disques ne sont pas si usés, et les plaquettes n'en sont qu'a la moitié de leurs vie :D plus d'urgence !

mais de doute façon ce n'est qu'un delais, car au prochain changement de plaquettes, il faudra que je change mes disques ! :-Fureur-:

voili voilou !!!! :-B>

a plus tout le monde ! et encore merci :D

15. Re : Usure anormale des disques....

tan mieux pour toi si tout est rentré dans l'ordre

16. Re : Usure anormale des disques....

mouais, :_d
    on verra bien dans une paire de km !!!

Partager cette page

Chargement...