1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

usure anormale frein

Discussion dans 'Freins' créé par Ducop, 8 Août 2006.

1. Bonsoir a tous,
    Sur ma seat leon ,je viens de me rendre compte que ma plaquette de frein arriere droit est completement bouffe(ou plus la ,il parait que ca arrive de la perdre)et j'ai meme commence a bouffe le disque alors que coté gauche aucun souci il me reste de la matière.Mes pneus n'ont pas d'usure anormale.
    A quoi peut etre dut ce problème et est il nécessaire de changer le disque avec?
    Merci pour votre aide ;)
    D. :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. usure anormale frein

slt
    sur l'ARR, c chose qui arrive en fin de vie des plaquettes et souvent coté D
    c du a l'encrassement du à la poussiere de frein
    pour ce qui est du remplacement du disque, la faut voir à quel degré il est usés

4. kakos

kakos Vénérable

usure anormale frein

avec du liquide de frein pourrit ça peut le faire aussi non?

5. usure anormale frein

La voiture a 97mkms donc je trouve que pour la plaquette ca fait peu quand meme surtout qu' a l'arriere gauche il reste encore pas mal en garniture.L' épaisseur du disque doit etre encore bonne mais en partant de l' exterieur du disque il a commence a bien se raye sur 1cm environ donc j'hésite a le changer.Est ce que ca peut arriver de perdre la plaquette comme j' ai entendu dire car pour moi ca serait l'explication la plus logique? :?
    Et pour le liquide de frein il a été changé a 60mkms.
    Sinon pour le changement sur seat est ce pareil que le tuto avec la passat?
    Merci de votre aide

6. usure anormale frein

Pas d'idées?? :app: :app: :app: svp

7. usure anormale frein

Bon hier matin,je me suis décidé a acheter les plaquettes de freins et a les monter moi meme.Ca s'est pas trop mal passé à part pour rentrer ces fichus pistons.D'ailleurs en passant merci a Alex :D qui en faisant son topic sur changement des freins arrières m'a donné la solution,j' ai fait comme lui (meulage d'une douille pour confectionner les 2ergots).Depuis j'ai roulé 200km,tout a l'air d'aller mais je vais surveiller mes plaquettes car au démontage,j'étais surpris qu'une des 2 plaquettes sur la roue droite était complétement bouffé qui m'a rayé mon disque alors que les 3 autres étaient en meilleurs état.
    Donc merci bien à ce site d'exister :app: qui me fait apprendre a dépanner ma voiture seul et économiser de l'argent :D .
    Et n'hésitez pas à nous rejoindre car l' fait la force.

8. usure anormale frein

j'ai rencontré le meme soucis sauf que les disques arrieres étaient bouffés que sur l'intérieur. Une bonne purge m'a permis de retrouver une usure normale des plaquettes et disques.

9. patrizio

patrizio Enthousiaste

usure anormale frein

c'est un probleme typique rencontré sur les golf 4/leon/bora/ibiza

Meme mon copain mecano ne sait pas expliquer pourquoi toujours a l'arriere droit .
    On ne sait rien y faire
    Parfois il faut changer meme l'etrier !!!!

Partager cette page

Chargement...