1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Usure anormalement inégale plaquettes avant - Passat 3C

Discussion dans 'Freins' créé par Yateri, 11 Mai 2010.

1. Bonjour,

je possède une Passat 3C 2006 (Sport), il y a trois semaines j'ai commencé à entendre du bruit lorsque je freinais à petite vitesse, à la roue avant droite.

Je me suis immédiatement dit que c'était les plaquettes, pourtant, il restait plus de 5mm sur les extérieures. Comme ce n'est pas très facile de voir les intérieures, j'ai un peu pris le problème à la légère en me disant que ça devait simplement être une plaquette qui "restait collée", et j'ai un peu tardé à passer commande.

Finalement le bruit se faisant de plus en plus présent, j'ai passé commande d'un jeu de disques + plaquettes, pour les changer le week-end dernier. Bien m'en a pris ! La plaquette intérieure droite était attaqué jusqu'à la moelle, la face intérieure du disque ressemble à un vrai vinyl. Évidement le témoin d'usure se trouve sur l'autre roue...

Bref, toutes les plaquettes ont au moins 5 mm encore, intérieure comme extérieur, sauf l'intérieure droite qui est morte de chez morte. Y'a-t-il une explication à cela ? Est-ce que je peux avoir un problème d'étrier qui ne coulisserait pas bien par exemple ? Auquel cas il faudrait que je m'inquiète pour les nouvelles plaquettes que je viens de monter, car elles subiront le même sort...

Merci pour vos avis.

Yateri

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Usure anormalement inégale plaquettes avant - Passat 3C

Probablement les colonnettes d'étriers qui grippent, si c'est le cas, les nouvelles plaquettes subiront le même sort que les anciennes,

il te faut démonter tes colonnettes et les graisser avec de la graisse haute température. ;) ;) ;)

4. Re : Usure anormalement inégale plaquettes avant - Passat 3C

il m'est arrivé la meme chose mais sur les plaquettes arriere,
    juste une plaquette à l'interieur qui était usé,
    normal d'apres le garage, elle ont tenu 90000 km

5. Re : Re : Usure anormalement inégale plaquettes avant - Passat 3C

D'après les garages, il y a beaucoup de chose de "normal" :? :? :?

6. Re : Usure anormalement inégale plaquettes avant - Passat 3C

Merci pour vos réponses. Je n'ai rien constaté d'anormal sur les colonnettes, elles sont brillantes et lisses, et j'ai entièrement nettoyé les étrier. Par contre je n'ai pas graissé en remontant. Je vérifierai les plaquettes d'ici 10.000 km et au besoin je graisserai.

Yat'

7. poinpoin2

poinpoin2 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143
    Re : Usure anormalement inégale plaquettes avant - Passat 3C

Bonjour,

Il arrive parfois tout simplement que la plaquette bloque un peu sur ses guides au niveau de l'étrier , ce qui ne modifie par forcement le freinage , mais cette plaquette recule moins lorsque l'on relache les freins , la plaquette lèche légerement qui provoque une usure plus rapide.
    si tu mets des plaquettes neuves, le problème disparait pour un certain temps , une solution est de les vérifier deux fois par an par exemple en les écartant du disque pour vérifier qu'elles ne sont pas grippées sur l'étrier .

Partager cette page

Chargement...