1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Usure arbe a came et poussoirs

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rorob67, 29 Mars 2011.

  1. bonjours a tous.

    tomber sur ce forum après beaucoup de recherche sur le net,
    forum plutôt sympa avec beaucoup d'info. :app:

    mon problème semble venir de l'arbre a came et des poussoirs 3 sur 8
    plutôt usée,la voiture est de JUIN 2007 et à 160 000 Km
    elle est actuellement chez VW démonter en attente de l'arbre a came
    que VW france n'a pas en stock.

    je me demande si parmi vous quelqu'un aurait les cotes maxi d'usure
    de l'arbre a came car j'ai envie de leur dire de remonter sans changer l'arbre,
    quand pensez vous, car ils me l'on de-conseillé , une usure prématuré des poussoirs neuf
    pourrait arrivé ?

    quand pensez vous ?

    Merci et a bientôt
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Usure arbe a came et poussoirs

    Salut ,

    Si il est usé il vaut mieux le changer car sinon le moteur fonctionnera beaucoup moins bien
    ouverture partielle des soupapes, le rendement moteur diminue et encrassement egr ....
    donc mieux vaux le changer enfin cela est mon avis personnel

    bon courage

    john
     
  4. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Usure arbe a came et poussoirs

    Pour moi aussi change l'arbre a cames.
    les poussoirs et les cames sont en friction permanente.
    il y a eu un soucis au niveau des poussoir et VW te conseil de changer l'arbre a cames. ils ont obligation de résultat donc ils ne vont pas changer que la moitié des pièces au risque de te voir revenir dans trois mois pour les même réclamations.
    d'autent plus qu'il sont obliger de te compter une dépose/repose de l'arbre !
    donc mon conseil monte une pièce neuve.
     
  5. Re : Usure arbe a came et poussoirs

    merci pour ces réponse

    effectivement pour une réparation en bonne et du-forme il faudrait
    tout changer (accord que je leur ai donné devis 1750 €) le problème pièce indisponible
    ils devrait me téléphonée ce soir ou demain matin pour donné un délais...

    je ne pense pas garder ce véhicule encore très longtemps , surtout que je devrai faire
    volant moteur plus embrayage dans peu de temps.

    d'où ce dilemme allée au plus rapide et du coup moins cher aussi (600 €)
    et me débarrasser de la voiture avant volant moteur... a savoir que dans la profession
    de taxis ces surtout des professionnels qui hachette (peu cher ) pour exportation.

    sans changer l'arbre a came si ça tient 15000 Km ça me suffit le temps de racheter une autre VW
    si quelqu'un pouvait me donner les cotes max d'usures j'irais mesurer moi même l'arbre et suivant
    leur réponse de délais je fais tout remonter avec ou sans l'arbre.

    un peu long mes explications MERCI

    Roger
     
  6. samo

    samo Locataire

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Re : Usure arbe a came et poussoirs

    salut roger , je ne sais pas si tu peux avoir les cotes d'une came le mieux serrait de reposer l'AAC et de controler le jeu que tu as entre le poussoir et les cames avec jauge d'epaisseur car celles ci sont donnés normalement bon a condition d'avoir les poussoirs en bon etat aussi

    voila
     

Partager cette page

Chargement...