1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Usure de pneux arrière

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par slinouille, 14 Mars 2004.

1. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re bonjour,

J'ai pu constater depuis longtemps maintenant que les pneux arrières de ma voiture s'usent sur l'extérieur.
    Je possède une passat break et je roule à 80% du temps à vide. Je me suis dis que cela pourrait venir du carrossage sur les breaks qui est un peu plus prononcé de façon à supporter facilement une charge importante. Est-ce vrai ? ou comment expliquer cette usure ? J'en ai parlé à Norauto (ou je change mes pneus) que cela couté 75? pour justement modifier ce carrossage de façon à ce qu'il soit bien perpendiculaire à la route les pneus ! Est-ce une entourloupe ?

Merci pour ovs lumières.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Usure de pneux arrière

c une arnaque tu peut pas reglé le carrossage a l'arriere des vw sauf les quattro
    et fait moi plasir arrete d'aller voir c charlatent je n'ai rien contre eu mais bon leur but c de vendre

4. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Usure de pneux arrière

Ah ha, c'est bon à savoir, quelle bande de peigne ... :lol: j'ai bien failli me faire rouler éh éh éh !
    Mais ou fait-il donc aller pour tout ce qui est pneumatique et compagnie ?
    Tu as de bonnes adresses ?

5. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Usure de pneux arrière

juste une précision ...

ça veut dire qu'a chaque fois que je mettrais des pneus neuf à l'arrière je serais sur qu'ils vont etre bouffé rapidement sur l'extérieur et que je ne peux rien faire pour y remedier ?

C'est fout ça, j'avais une passat non break à l'époque et elle n'avait pas ce défaut. C'est donc lié au break mais pourquoi alors ?

D'autres ont-ils constater cette chose ? :?

MErci

6. Usure de pneux arrière

par contre la tu me surprend car j'ai pas mal de client en passat et A4 et je n'ai jamais remarquer d'usure ireguliere sur l'ARR
    il n'on pas été monter a l'AV defois et que t'on train AV serais dereglé
    sinon tu peut toujour faire contrôler t'on train AV dans le doute mais de toute façon LARR ne se regle pas
    si c pas bon, c q'il y a pliage :cry:

7. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Usure de pneux arrière

Normalement elle n'a pas été pliée ... ce serait peut-etre ma femme quand elle la conduit :D
    Non sans déc, elle n'a rien subit ... je peux tout de meme préciser que le jeu de pneus à 40Mkm mais l'user est quand meme tres flagrante quand on compare les sillons intérieur (de la voiture) et ceux vers l'extérieur. Pour dire, vers l'intérieur, l'indicateur d'usure est loin d'etre attaqué quand à celui de l'extérieur, je suis dessus.

Quand aux pneus de l'avant, ils sont tres usés sur les cotés mais nickel sur la bande roulante.

8. Usure de pneux arrière

j'ai répondu à l'autre post avant de lire celui la je pense aussi que si tu as l'ESP ça aide à bouffé plaquettes et pneus tu ne te rend pas compte la voiture elle accroche le bitume Mecano62 confirmera je pense

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Usure de pneux arrière

salut, je roule aussi toujours "a vide" avec ma passat brk "chassis sport" et j'ai pas de soucis avec pneux continental contisport contact en 205
    pour info,
    @+ alex

10. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Usure de pneux arrière

Ben merdouille alors :(
    Si le carossage n'est pas réglable et si Alex n'a pas le soucis sur la meme caisse alors c'est ma tire qu'à un probleme.
    Pourtant je ne suis pas du genre furieux dans les virages (ou je ne m'en rends pas compte alors). EN ce qui concerne l'usure lié à l'esp je suis OK mais les plaquettes sont à peines usées (car je répéte je suis vraiment calme au volant) ... y comprend pas le monsieur :roll:
    Ce sont les memes pneux qu'alex mais en 195, je ne pense pas que ça joue ! Je prendrais des michelin la prochaine fois pour voir mais j'y crois pas :evil:

11. Usure de pneux arrière

c sur qu'avec toutes c aide a la conduite que l'on a sur nos VH, les pneus n'aime pas
    en plus avec la tenue de route d'une passat tu peut attaquer avant quel decroche mais les pneus eu ben y aime pas

12. Publicité Annonceurs

13. Usure de pneux arrière

avec ou sans quand ont veut !je dit ça pour cause ma vento avec ses pauvre 90 chevaux et des good yeard 22 000 km haie par contre 110 000 les plaquettes AR 45 000 les AV 140 000 les disques AV les AR tiennes bien avec 180 000 depuis en 180 000 j'ai opté pour du michelin les dernier des E3b un truc comme ça avant les exaltos etait top tenue de route mais bruyant mais 45 000 avec michelin c'est mieux.désolé pour le romant je m'suit laché :D

14. Usure de pneux arrière

salut !

c'est sûr que les Exalto sont bruyants, j'ai fait la connerie une fois, mais pas deux !!! je roule en primacy, c'est beaucoup moins bruyant et ça dure....

Partager cette page

Chargement...