1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

usure des pneus avant a l'interieur sur passat 3bg(195000km)

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par kakos, 20 Juillet 2009.

1. kakos

kakos Vénérable

salut
    ma passat break tdi 130 3b6 de 05/2005 approche des 200000km et commence a me bouffer du pneu avant a l'intérieur..
    dans quel ordre essayer de corriger ça?

réglage de train,contrôle du train(biellettes etc..),amortisseurs?
    tout est d'origine et n'a pas encore été touché...
    merci de vos conseils...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : usure des pneus avant a l'interieur sur passat 3bg(195000km)

à mon avis, fais une géo avec //, et ça ira tout seul ... ;)

4. Re : usure des pneus avant a l'interieur sur passat 3bg(195000km)

Bonjour !

Perso, je mets toujours 0,2 Bar de plus de ce qui est préconisé pour avoir une usure homogène des pneus. Car j'ai toujours constaté des usures extérieures de ceux-ci.

Mais ceci dit, si tu as une usure que d'un côté, il faudrait faire un //.

Bon après-midi !

5. kakos

kakos Vénérable

Re : usure des pneus avant a l'interieur sur passat 3bg(195000km)

j'ai tendance a sur-gonfler léger aussi... :D

6. Re : usure des pneus avant a l'interieur sur passat 3bg(195000km)

Si tu fais une géo+para chez un pro avec sa machine dark vador, il vaut mieux des pneus les plus neuf possible !

:-B>

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

usé à l'intérieur, ta géométrie a trop "d'ouverture" (cf wiki)
    perso, je vérifierais moi même le parallélisme avant d'aller voir un garagiste (ou de me saloper dans mon cas)
    prend un mètre et mesure l'écart entre les pneus
    fais le sur l'avant et sur l'ar de pneus en te calant sur la même rainure un défaut allant jusqu'à une différence av-ar de 3mm est raisonnable
    fais le sur sol plat avec frein à main et roues calées bien droites
    si le cœur t'en dit, ajustes toi même une biellette de direction au niveau de la rotule
    si après cela ton volant est de travers, tu as deux solutions
    ajuster de la même valeur les deux biellettes de direction
    ou bien débrancher ta batterie, attendre 10min avec les feux en position allumée, démonter ton volant le caler dans la bonne position puis remonter attention à penser de refaire le reglage du capteur de volant si tu en as un (procedure simple avec vagcom)
    voilà tu as économisé entre 30 et 50€
    j'ai fait des dizaines de para comme ça et je n'ai jamais eu de problème

8. kakos

kakos Vénérable

bon ba parti pour un réglage chez un pro...j'ai la chance d'en connaitre un qui prend le temps de bien faire son boulot... :D

merci marcel pour les explications mais ça fait parti des nombreuses choses que je n'essayerais pas de faire sur ma voiture.... ;)

9. Re : usure des pneus avant a l'interieur sur passat 3bg(195000km)

Salut,

Pareil pour moi, mes deux pneus avant sont plus usés à l'intérieur qu'à l'extérieur (pas de pb pour l'arrière).
    Je me dit, c'est les virages serrés de la montagne qui font cà (plus de 60% de montagne) ... en général les pneus se bouffent plus sur les cotés en montagne qu'ailleurs !

Qu'en pensez-vous ?
    Mes nouveaux pneus arrivent demain, et seront montés dans la foulée ... que faut-il faire ?

Autre question (sachant que mes pneus sont mort de chez mort !!), ma voiture vibre beaucoup (surtout la direction) sur les routes dégradées, et la voiture tire à droite sur autoroute, comme si elle suivait les irrégularités de la route (les "devers/inclinaisons").

Qu'en pensez-vous ??

Merci
    @+  ;)

10. kakos

kakos Vénérable

le minimum c'est de faire régler le train mais je me demande si des amortisseurs complètement mort ça joue... -:gne:-

j'ai l'impression d'avoir un "klong" dans le train avant de temps en temps et j'arrive pas a le reproduire systématiquement....
    au CT ils m'ont trouvé du jeux dans la crémaillère et je me demande si c'est ça :?

11. Re : usure des pneus avant a l'interieur sur passat 3bg(195000km)

Amortisseurs c'est usure en escalier, ou sur usure de la bande du milieu ...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : usure des pneus avant a l'interieur sur passat 3bg(195000km)

salut,
    vu ton kilométrage,si tout est d'origine je pense qu'il n'y a pas qu'une géométrie à faire!!!!!.
    Perso à 165000 kms j'ai changé les amortisseurs et tout les bras de suspensions (jeu dans les biellettes de susp superieur,et silent de bloc des bras inferieurs avachis) je ne m'en suis aperçu que lorsque c'était démonté

Au controle technique 3 mois plus tot aucun défault.Et comme toi je bouffais du pneu à l'intérieur sur 1.5 cm de la bande de roulement,en plus l'auto avait tendance à ne pas tenir la trajectoire dans les courbes.Depuis la tenue de route à radicalement changer,et je ne bouffe plus de pneu :D

14. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

si tu vas te payer un reglage de geométrie, fais controler toutes tes rotules
    trouver du jeu dans la crémaillère ne veut pas dire grand chose surtout si le test a ete fait moteur éteint. le systeme de direction assitée hydraulique nécessiture un jeu de fonctionnement non négligeable entre la colonne et la cremaillère
    par contre, un jeu dans une noix de cardan de la cremaillère c'est signe d'usure

15. kakos

kakos Vénérable

je vais demander si ils peuvent me contrôler ça...

16. kakos

kakos Vénérable

bon je viens de poser ma chariotte pour un réglage de train...résultat en fin de journée...

17. kakos

kakos Vénérable

ba rien a signaler....juste sous gonflé d'après le gars.... :_d

18. Re : usure des pneus avant a l'interieur sur passat 3bg(195000km)

:eek:

Tu fais quoi comme type de route ? :?

19. kakos

kakos Vénérable

montagne/national et ville

20. kakos

kakos Vénérable

mes pneus ne sont pas usé qu'a l'intérieur mais plutôt sur les bords avec un léger plus vers l'intérieur...je ferais une photo demain

21. Re : usure des pneus avant a l'interieur sur passat 3bg(195000km)

Ok,

Comme moi apparemment ... c'est peut être "normal" alors ... (en rapport avec les routes de montagne) :?

22. kakos

kakos Vénérable

arf ça doit bien y tirer un peu sur la tronche.... :oops:

je vais me commander un jeu de roues en 16" et on verra ce que ça donne...
    le gars m'a conseiller de sur-gonfler plus 2.5 voir 2.7

Partager cette page

Chargement...