1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Usure en diagonale des plaquettes

Discussion dans 'Freins' créé par pierre6938, 11 Mai 2012.

1. Bonjour à tous,

j'ai constaté que mes plaquettes intérieures avant étaient usées en diagonale.Bilan d'un côté, elles sont complètement usées, alors qu'ils restent 3mm de l'autre côté.

Je me doute que c'est un problème de coulissement dans l'étrier mais est-ce que ça va se compenser ?
    Aussi, est-ce qu'on peut attendre que ça fasse du bruit avant de changer les plaquettes ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Usure en diagonale des plaquettes

Bonsoir,

Heuuuuu! c'est un gag tes question?

mes réponses seront très sérieuses.

SI un étrier coulisse mal il y a 2 solutions, soit on achète un kit de remise en état avec guide, joint et soufflets neuf, soit on les change par un échange standard (étrier remis en état en usine).

Non on n’attend pas que les freins fassent un bruit de ferraille car dans ce cas le freinage n’est plus efficace. En cas d’accident c’est un motif pour l’assurance de ne pas prendre les frais en charge, et je ne parle même pas des cas ou il y a des dégâts humains.

4. redone026

redone026 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF 4
    Date:
    01/2002
    Kilométrage:
    252000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Re : Usure en diagonale des plaquettes

il ne faut pas attendre qu'elle fasse du bruit sinon les disques risque une usure rapide, en plus dès que tes plaquettes deviennent trop usé tu a un témoin sur le tableau de bord qui sonne 3fois pour t'avertir. Pour l'usure diagonale de tes plaquettes controle l'etat des étriers de freins.

5. Re : Usure en diagonale des plaquettes

Non ce n'est pas un gag !

Il reste de la garniture sur la plaquette mais plus à l'intérieur qu'à l'extérieur du disque.

Comme je n'ai pas de bruit au freinage, je comptais attendre le prochain entretien chez VW (2000 à 3000kms) pour faire ce changement.

Je ne suis pas sûr que l'assurance puisse me reprocher quelque chose. Je ne suis pas un professionnel de l'automobile et tout l'entretien a été fait chez VW.

6. Re : Usure en diagonale des plaquettes

Mais ma question au départ était de savoir si la plaquette va continuer à s'user de cette façon ou est-ce que l'usure va s'égaliser maintenant que je suis arrivé au support d'un côté ?

7. Re : Usure en diagonale des plaquettes

J'ai une seule chose a dire n'attend pas pour faire verifier tes etrier et changer tes plaquettes (voir disques peut etre)
    Les freins sont des éléments de sécurité donc ne joue pas avec ça surtout que si tu attend tu vas faire plus de dégat,ca te coutera encore plus cher et tu risque tous simplement l'accident.

Et pour répondre a ta question,non ca ne va pas s'égaliser car si ca se bouffe plus d'1 coté ca va continuer et tu finira sur la féraille !!!

8. Re : Usure en diagonale des plaquettes

Non je ne vais pas tarder !

Mais j'ai l'impression que c'est un problème d'étrier. Est-ce que c'est une opération que l'on peut faire en centre auto ?

9. Re : Usure en diagonale des plaquettes

Autre chose, quelle est la durée de vie moyenne des plaquettes avant et des disques avant ?

10. Re : Usure en diagonale des plaquettes

bonjour, la solution il ne faut pas attendre l'usure complete en aucun cas.
    sortie du piston, mauvais alignement et ensuite dificulté pour le remetre en place.
    a partir de quatre milimetres restantes de matiere de la plaquette la plus usé rien est garanti, il comence les problemes

11. Re : Usure en diagonale des plaquettes

En centre auto,je sais pas mais même si c possible je ne te conseille pas,vaut mieux aller voir un petit mécano qui te prendra pas très cher et qui fera bien le boulot!!!

Pour la durée de vie,cela dépend de la conduite de chacun,si tu fais beaucoup de route ou de ville.J'ai deja changer des plaquettes au bout de a peine 20000kms sur la voiture d'un client qui roule le pied sur le frein.Et pour moi,j'ai changer disque et plaquettes il y a 3ans et c encore quasi neuf.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Usure en diagonale des plaquettes

Bonjour,

Moi j'ai un peu la meme chose sur mes freins arriere: qd je regarde ma plaquette elle est plus usée d'un coté que de l'autre( c'est pas hyper flagrant).
    Ca vien d'un étrier a moitié grippé c'est ca? pourtant ma voiture n'as que 5 ans.. Les kit de remise en état contiennent quoi? c'est facile à changer?

Merci :

14. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Usure en diagonale des plaquettes

bjr francois ludi , pour le kit , dewotine l a mit plus haut sinon va voir sur internet, pour ma part , etrier grippé et bloqué donc acheté chez oscaro et changé moi meme , et comme le dit Xtremian vaut mieux aller voir le ptit mécano du coin , en general plus serieux ;)

Partager cette page

Chargement...