1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

usure moteur : privilégier les tours ou la température moteur

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par ben64, 25 Septembre 2013.

1. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Salut,

Sur autoroute notamment je me pose cette question : à 110km/h j'ai le choix entre la 5 et la 6ième, en 5ième je monte dans les tours vers 3000 mais la température moteur ( eau, huile, autre ??? ) affiché sur le menu caché de la clim avoisine à moins de 90°C ( 87-88°C ) et en 6ième vers 2000/2200 je monte parfois jusqu'à 95°C .

J'ai observé cette différence depuis octobre 2012 quand j'ai fait ma vidange en passant en long life mais bizarrement depuis 15 jours j'ai marqué SERVICE sur l'OBD en téléphonant à VW le gars me dit qu'il a du oublier de passer en long life sur l'ordinateur de bord ... normalement ça me donnais jusqu'à novembre 2014 ??? De toute manière finie le long life et une bonne vidange tous les 15000 ! après que mettre en 0-40 car pour les FAP y en a pas en norme VW apparemment.

Et donc au final, histoire de faire durer le moteur que faire, privilégier le régime moteur ou sa température ?

Merci d'avance,

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat B6 - bmr - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : usure moteur : privilégier les tours ou la température moteur

Bonjour Ben

Je n 'ai pas tout compris dans ton post , mais tu as raison une excellente huile comme la 0/40 vidangée tous les 10 000 ou 12 000 Km permet d'aller très loin , surtout avec un diesel , norme FAP ou pas norme FAP.....( Une huile qui reste plus épaisse à chaud comme la 0/40 au lieu de la 0/30 s'échappe beaucoup moins par l 'échappement et n 'abime ni le FAP ni la sonde Lambda ni les capteurs )

Il vaut mieux rouler avec une température de LDR à 90° et une température d'huile entre 95 et 120° quelle que soit le régime moteur !!!

Partager cette page

Chargement...