1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Usure pignon pompe à huile

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par POM45, 23 Juin 2010.

1. Bonjour à tous,
    j'ai emmené ma passat de 2005 qui 90000kms pour la distribution et révision.Suite à ça ils ont entendu un bruit au moteur qu'ils m'ont fait constaté,je leur laisse pour un diag et donc ce sont les pignons de la pompe à huile qui sont usés.L'entrainement se fait par une chaine avec tension hydraulique,ils vont faire une demande de prise en charge à VW mais après quelques recherches, l'addition peut savérer lourde,alors si quelqu'un peut m'aider;MERCI à vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Usure pignon pompe à huile

Certe ce n'est pas normal, mais que veux-tu comme aide :_d :_d :_d

4. Re : Usure pignon pompe à huile

Bonjour,suite au recherche la prise en charge de VW n'est pas à 100% alors je voulais savoir si d'autres personnes avaient eu ce cas et VW avait fait des rappels pour certains types de moteur (rappel 13d8) pour changer des pignons de la pompe à huile mais la mienne n'a pas le meme montage car c'est avec une chaine.
    MERCI d'avoir répondu

5. Re : Re : Usure pignon pompe à huile

Bonsoir,

Effectivement c'est le truc des constructeurs aujourd'hui de dire qu'ils font une prise en charge, et au final ce n'est pas la totalité. Je te conseille d'aller sur différents forum pour voir si d'autre on eu ce problème.
    Si la cause n'est pas un problème d'entretien (j'entends par la même un problème au niveau du garage qui fait les révision), alors il y a de forte chance que cela provienne d'un problème métallurgique ou de traitement thermique et forcement concerne toute une série, mais ne compte pas sur eux pour t'en informer.
    Les autres causes d'usures prématurés d'une pompe a huile sont une pollution chimique (produit inadéquate lors des entretiens) utilisation d'une huile inapproprié, pollution par matière abrasives(pièces mal nettoyés lors du montage ou introduction lors d'un changement de filtre mais là j'y crois moins).

6. Re : Usure pignon pompe à huile

Salut et merci d'avoir répondu,je pense comme toi,je fais mes entretiens chez VW sauf celle des 60000kms pour des raison personnel mais j'ai acheté de la castrol à 60 euros les 5L en respectant la norme VW.Alors j'attends leur coup de fil et sinon je demanderai le pignon pour le faire expertiser car sur d'autre forum dans des cas similaire l'addition varie en gros de 2000 à 6000 euros de réparation.Je vous tiens au courant de l'évolution si ça peut aider d'autres personnes.

7. Re : Re : Usure pignon pompe à huile

Bonjour,Si tu veux faire une expertise il faut être là lors du démontage, cela permet de tout voir et être certain de la provenances des pièces.Ce n'est pas seulement les 2 pignons qu'il te faut pour l'expertise mais la pompe au complet.Pour une somme comme celle la tu peux effectivement faire intervenir un expert mais sa seule mission est de faire un constat sur les pièces en causes.
    Pour les négociations c'est toi avec VAG et si cela ne te convient pas il faudra déposer une plainte au civil. La il te faudra un avocat et c'est le juge qui tranchera en fonction des dires d'experts.
    Il faut t'attendre à une contre expertise du défendeur et que l'affaire va trainer un bon bout de temps. si tu gagnes, ce temps de non jouissance de ton véhicule peut être dédommagé mais c'est la loterie.

enfin bon courage.

8. Re : Usure pignon pompe à huile

Salut,merci à toi mais en espérant ne pas en arriver jusque là.je vous tiens au courant
    à plus

9. Re : Usure pignon pompe à huile

Bonjour à tous,ils viennent de m'appeler alors verdict: prise en charge à 50% VW et 5% du garage il me reste 45% sur un devis à 4200 euros il me change le bas moteur donc j'ai 1905 euros + la révision des 90000km total=env 3000 euros. mais je vais appeler VW pour essayer d'avoir un peu plus la conseillére voulait que je n'ai que 30% à payer.
    Merci et je vous tiens au courant.

Partager cette page

Chargement...