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usure pneu avant droit exterieur

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par francorus, 4 Novembre 2009.

  1. Bonjour, j'ai une usure de mon pneu avant droit sur le coté extérieur, il n'y a plus les tetons, les pneus on a peine 10000 km et ils sont bien gonflés. Je sens que la voiture dérape en virage a 90° sur la gauche. Le mois dernier j'ai frotté un trottoir en sortie d'un rond point. Je pense que le carrossage a bougé et j'ai lu qu'il n'est pas réglable sur golf 4. Donc pourriez vous me dire quoi contrôler et qu'es-ce qui peut influencer sur le carrossage. :-M de vos réponses.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. mecah130

    mecah130 Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : usure pneu avant droit exterieur

    Je ne suis pas un spécialiste de Golf mais en général sur les voitures, le parallélisme et le carrossage sont réglables sur le train avant mais effectivement le carrossage n'est souvent pas réglable sur le train arrière. Pour ton cas, de toute façon, direction un centre auto ou garage VW et tu demandes une vérification complète de la géométrie de ta voiture avec réglage si besoin, et il y en aura certainement besoin. Dans la foulée, les deux pneus avant seront sans doute bons à changer aussi, surtout en cette saison. Dans le cas où tu ne les ferais pas changer, fais-les au moins équilibrer si le garage accepte car si ils estiment que l'usure est trop importante ils peuvent refuser de le faire.
     
  4. Re : usure pneu avant droit exterieur

    Bonjour,

    J'espère que je ne mets pas ce message en doublon pour ton problème.
    Si ta voiture mange du pneu sur l'extérieur du pneu droit, le pneu droit a du pincement excessif.
    Je te propose de vérifier à tout hazard si le berceau moteur ne s'est pas déplacé par rapport à la caisse lors du choc sur le trottoir (ceci m'est arrivé sur une Audi 80). Pour s'en assurer, il suffit de délester tout l'avant de l'auto en la mettant sur chandelles et de desserrer de quelques tours les fixations du berceau du côté concerné.
    Observe lors du desserrage si le berceau a un mouvement relatif par rapport à la caisse.
    Resserrer au cople ces fixations ( je n'ai pas les valeurs mais un autre VAG-technicien les connait surement).
    Si cette opération préalable (et gratuite) n'a rien apporté, c'est surement le triangle inférieur qui a tout encaissé.
    @+
     

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