1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

usure pneus arriere

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par pelvas, 24 Septembre 2006.

1. Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, bonjour a tous...

Je crois que j'ai un gros problème, qui m'inquiete beaucoup

J'ai acheté il y a 5 mois une Bora trendline break de 2004 totalisant 36000km dans une concession volkswagen...
    Aujourd'hui le véhicule totalise 42000 km, elle marche très bien, mais j'ai une usure du pneu arriere droit très anormal...
    Le droit est quasiment au temoin, et le gauche est parfait....
    La voiture étant toujours sous garantie vag, je vais bien sur l'amener en concession, mais j'aurais voulu vos avis avant...

Aurait elle subit un choc??? un Marbre...??? si cela est le cas la concession n'était elle pas dans l'obligation de m'en informer ??

Je commence a m'imaginer plein de trucs....

Merci a vous...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. usure pneus arriere

salut
    si c'est le cas d'un choc et qu'ils ne t'ont pas informer ,alors tu peux invoquer un vice caché et meme aller jusqu'a annuler la vente.
    sinon faire une geometrie ça ne sera pas du luxe ! :D

4. usure pneus arriere

Bienvenu a toi et salut

Une geometrie devrait resoudre le probleme si elle a subi un choc ou autre par contre je pense que les 2 pneus arrieres seront a ta charge si vw ne reconnait pas les faits.

Mais normalement si ta caisse a eue un marbre ils sont dans l obligation de te prevenir avant l achat ( surtout un garage ).
    De toute facon il faut que tu insiste un pneu ne s use pas en 6000 km .

A+ et bon courage.

5. usure pneus arriere

Bonjour, Et merci de vos réponses...

Bon j'ai appelé Vag, j'ai rendez vous jeudi pour un controle du parralelisme...
    Et déja ils m'ont dit que ce controle n'était pris en garantie que sur les véhicules neuf....
    Bon je verrais bien...si cela pouvais etre juste ça...je prefererais autant, plutot que de mettre dans une panade si la voiture a frappé avec le precedent proprietaire ....
    Mais bon...je m'attends a tout....
    Merci en tout cas....je vous tiendrez informé dès jeudi soir...

6. usure pneus arriere

salut
    mais ta voiture est toujours sous garantie et ce probleme de geometrie etait avant que tu l achete en plus ils ont du controller l usure des pneus avant de la vendre il y a 5 mois je le redit un pneu ne s use en 5000 km donc ton garage doit reconnaitre le probleme et tu ne doit pas payer car ca vaut au moins 130 euros + je suppose que les pneus arrieres sont a changer .
    ca fait beaucoup d euros pour une voiture acheté il y a 5 mois et qui est garantie
    A+

7. usure pneus arriere

euh.. je doute que la geometrie arriere soit reglable ??

8. usure pneus arriere

salut vwseb
    mais ca ne pourrait etre le parrallelisme avant qui ferait qu il userait ses pneus
    un mauvais reglage desiquilibrerait peut etre le tout

9. usure pneus arriere

ce que je veut dire c est que peut etre en controlant le parra ils veront si la caisse a eu un choc si ils ne le savent pas deja

10. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    La vérification du parallélisme

Bonjour
    Je connais la réponse à l'avance, on ne sait pas régler le train arrière.

La réalité est plus nuancée, en effet il faut dévisser les vis de fixation de l'ensemble de la timonerie et essayer de bouger l'ensemble légèrement vers la droite ou vers la gauche, de façon à ce que chaque roue rentre dans la tolérance.

Tu ne trouveras aucun centre capable d'effectuer ce simple réglage puisque ils ont mis à ce poste des manoeuvres payé à petit prix.

Tu payes pour régler juste ton pinçage à l'avant, le carrossage il ne le règle pas et l'arrière il n'y touche même pas.

Mon véhicule à ce problème avec le pneu arrière droit, l'usure est un peu plus marquée que l'autre pneu de près de 1 mm mais sur 50,000 km, si je lis les valeurs de pinçage à l'arrière, je suis pourtant assez bien en dehors de la valeur prévue.

Dans ton cas, tu peux être sûr que ce véhicule a reçu un très sérieux choc sur l'une des roues arrières et donc aucun réglage ne sera possible, il faudra démonter l'axe de roue et le remplacer si ce n'est pas encore plus grave.

Paul :?

11. usure pneus arriere

Bonjour,

Oulala au moins tu es direct...

Bon pour la petite histoire, jeudi, je vais a une des concessions vag de mon département, mais la Bora ne viens pas de chez eux....
    Ils ne la connaissent même pas, je n'ai pas encore fait un entretien (j'ai juste fait 6000km depuis juin....)

Mais suite a vos réponses...je vais en arrivant tout expliquer au chef d'atelier... Et lui demander si avant de faire faire un parallélisme "bébéte", et de me faire payer tout aussi "bétement", ils ne peuvent pas verifier, et peut être voir si effectivement la voiture a eu un choc...ou non...(espoir)...

Dans le cas ou elle aurait frappé...quels sont mes recours, pour faire annuler la vente...appeler un expert, engager un avocat...????
    Est ce sur que la concession aurait du m'informer (légalement)??? Est il possible qu'ils n'est pas etaient au courant ???
    C'est pas la grande joie....
    Merci a vous en tout cas....

Je vous tiens au courant...

Merci

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    usure pneus arriere

salut et bienvenu ;)
    1° j'ai eu le cas avec mon ex lupo, les pneux etaient mal usés (apperçu apres l'achat evidement!!) j'ai exigé et obtenu un reglage train AV et 1 pneu neuf l'autre etant encore neuf.
    2° le para AR n'est pas et ne sera certainnement pas reglé par le gge!
    3° si preuve d'un choc il y a, certainnement prouvé par un expert de TON choix, tu doit pouvoir dans le pire des cas obtenir l'annulation de la vente moins les kms effectués depuis.
    @+ alex

14. usure pneus arriere

Salut, j ai eu ce probleme sur ma golf, géo hors tolérences au controle,

cause silenblocks arrieres HS, car pas de réglages pour le pont arriere.

Fais controler tes silenblocks 9/10 que c est ça.

PS; c est une M.... à faire, fais toi aider :D

15. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    La géométrie arrière

Bonjour

Comme je l'avais écrit dans mon précédent article, c'est la galère pour trouver des gens réellement qualifiés pour rectififer le train arrière.

Pour vérifier si il s'agit bien d'un problème de géométrie mais je sais déjà que la réponse sera oui, il te suffit de contrôler les valeurs lues au banc pour le pinçage arrière.

Le pinçage à l'arrière de chaque roue ne peut pas être réglé séparément, il faut lâcher les 8 vis qui fixe les deux paliers arrières, les trous où passent les vis sont des trous "oblong" ou ovalisé si vous préférez.

Il faut donc desserrer les 8 vis et légèrement déplacer l'ensemble de la timonerie afin que chaque roue se retrouve dans la valeur prescrite.

Avant de ce lancer, il faut impérativement calculer soit même avec les valeurs lues du pinçage arrière.

Si il est réellement possible d'équilibrer les valeurs et si aucun compromis n'est possible, il faudra alors trouver la cause du problème.

Comme il est écrit plus haut dans le précédent article , une vérification de "l'état" des paliers arrières ne seraient pas un luxe sauf que normalement le contrôle technique aurait certainement vu le jeu éventuel sur ces deux paliers en question surtout pour une voiture vendue.

Paul :?

16. usure pneus arriere

RE, ça m a l'air bien complex tout ça,

Depuis que j ai remplacé les silenblocks, la géo est bonne, et quand tu parles du controle technique, excuse-moi mais ce n est vraiment pas une référence fiable, tout dépend sur qui tu tombe, la preuve en est , j ai baissé mon véhicule l an dernier sans homologation, eibch-30mm, il n ont meme pas regardé, par contre il a voulu me faire ch.... pour mes 18 ", :?
    qui sont homologuées,cherchez l erreur, c est te dire leur compétences.

Donc voilà, c est vrai je n ai pas la scince infuse, mais je suis passé par là.

Voilà maintenant la solution de Paul je ne connaissais pas :oops:

Bonne rcherche. Pat

Partager cette page

Chargement...