1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Usure pneus coté interieur train arriere!! ( resolu !!!)

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par beubeul26, 28 Mars 2009.

  1. Salut à tous
    Je viens d'acquérir une passat break tdi 130 2002 qui totalise 148000 km et j'ai remarqué que les pneus arrières sont très usés coté intérieur.

    Je me pose donc la question est ce que ce sont des pneus qui étaient à l'avant et qui ont été passé à l'arrière et dans ce cas là il faut que j'effectue un controle et reglage de la géométrie ou alors est ce que les passat usent les pneus arrières suite à un defaut de train arriere ( silentblocs,.....) :?

    Merci pour vos conseils
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Usure pneus coté interieur train arriere!!

    salut

    en attendant de voir comment ça évolue
    passe la main de gauche a droite sur la bande de roulement
    des pneus
    s'il y a un defaut de geométrie
    ça fait comme les écailles d'un poisson
    lisse dans un sens et rapeux dans l'autre

    A+
     
  4. Re : Usure pneus coté interieur train arriere!!

    J'ai vu à mon boulot que je pouvais avoir des silentblocs d'essieu arriere est ce qu'ils pourraient être à l'origine du probleme? :?
     
  5. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Usure pneus coté interieur train arriere!!

    salut
    reponse :je pense que non car l'essieu AR est à bras tirés ("semi-rigide")
    sur la passat : il est possible que les pneus aient été permutés AV---AR :?

    A+
     
  6. Re : Usure pneus coté interieur train arriere!!

    OK je te remercie, je vais remplacer ces 2 pneus et faire effectuer un controle de la géométrie et je surveillerai cela de près. ;)
     
  7. Re : Usure pneus coté interieur train arriere!!

    elle est réglable la géométrie du train arrière? je croyais que non...
     
  8. Re : Usure pneus coté interieur train arriere!!

    Je sais pas, mais si les pneus actuellement à l'arriere sont des "anciens" pneus avants je prefere faire un controle controle géométrie
     
  9. Re : Usure pneus coté interieur train arriere!!

    il me semble avoir vu dans la rta que la geo n'etait pas reglable pour le train ar.
    pour ma part, ma passat 130 de 2005 use les pneus ar a l'exterieur, a tel point que je dois les retourner sur les jantes.
     
  10. Re : Usure pneus coté interieur train arriere!!

    t'as une conduite sport? :twisted:
     
  11. Re : Usure pneus coté interieur train arriere!!

    Ca y est les pneus arrières sont neufs et le controle géometrie a été effectué ce jour et là il y a un souci à l'arrière droit.

    D'après les résultats que j'ai mis en pièces jointes la roue arrière droite a un defaut de parallelisme suite, d'après le garage a un choc!!! :evil:

    Il a commencé à me dire qu'il fallait remplacer l'essieu que la voiture roule de travers, on se calme!! :mad::

    Je ne suis pas spécialiste mais j'ai été expert auto quelques années et avant de changer un essieu il y a d'autres etapes me semble t il surtout que je roule sur une voie express tous les jours et que la voiture se comporte parfaitement hormis le fait qu'elle tire légèrement sur la droite de plus les jantes sont dans leurs jus avec quelques rayures mais pas de choc.

    J'ai effectué des freinages d'urgence et elle reste parfaitement en ligne, bref je pense commencer par remplacer l'ensemble moyeu-roulement-pivot ard pour commencer. :_d[attachurl=1]
     

    Fichiers attachés:

  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Usure pneus coté interieur train arriere!!

    salut, en ce qui concerne le para ar tu ne peux pas le régler individuellement mais tu peux corriger l'ensemble du train pour équilibrer. je t'envoie le document en pièce jointe. par contre c'est étrange car le carrossage arg est moins bon après réglage qu'avant alors qu'on ne peut pas le régler. Je me pose des questions quand au bon niveau de leur pont de géométrie. Bonne soirée...
     
  14. Re : Usure pneus coté interieur train arriere!!

    Salut !

    Avant ma TDI j'ai eu une Passat VR6 qui avait la roue arrière gauche hors tolérence (pincage + carrossage) et s'était le pneu arrière droite qui s'usait anormalement, et j'avais trouvé à l'époque un disque en matière synthétique (2 disques excentrés) que l'on réglait selon les défauts calculés et que l'on montait entre l'essieu et la fusée. Si on est bon bricoleur et 2 heures de libre c'est relativement facile.

    Et s'était très efficace !

    Si cela vous intéresse, http://www.spcalignment.com/PROD_DIR/SPC_PROD_SEARCH_DYN.cfm?cmd=Cam&cmd2=75800%281%29%2B10408&cmd3=

    A+
     
  15. Re : Usure pneus coté interieur train arriere!!

    Bon c'est decide demain après midi remplacement bloc (moyeu-roulement-fusee) arrière droit et nouveau controle géométrie en croisant les doigts!!! :_d
     
  16. leptichico

    leptichico Débutant

    Re : Usure pneus coté interieur train arriere!!

    J'ai ce problème d'usure sur ma Seat Ibiza FR de 2008.

    En effet il paraitrait que cela vienne des suspensions trop raides et d'un point trop léger sur l'essieu arrière, d'ou un pneu en escalier vers l'intérieur à droite comme à gauche
     
  17. Re : Usure pneus coté interieur train arriere!!

    apelation
    "usure en facette" comme toutes le vw audi etc .....
    c est les trains y a rien a faire
     
  18. Re : Usure pneus coté interieur train arriere!!

    Voila les nouvelles, pièce remplacé et résultat identique! :evil:

    Bref, a part remplacé l'essieu arrière je ne vois pas quoi faire, mais comme au niveau du comportement routier je ne constate rien de spécial je laisse comme ça et je vais surveiller l'usure des pneus régulièrement.
     
  19. Re : Usure pneus coté interieur train arriere!!

    salut a tous

    bon voilà apres 5000 km usure en facette des pneus arrière coté intérieur!!! :evil:

    Du coup j'ai levé la voiture et mesuré les diagonales de l'essieu arrière pour voir s'il etait "tordu" mais rien de spécial du coup je ne sais pas vraiment quoi faire,amortisseurs, siltenblocs!! :?
     
  20. Re : Usure pneus coté interieur train arriere!!

    salut !
    sur ma precedente passat tdi 115 les pneus avant s'usaient aussi en "facette" les amortos remplacés et plus de probleme.
     
  21. Re : Usure pneus coté interieur train arriere!!

    Mes amortisseurs sont d'origine et à 153000 kms ce ne serait pas du luxe de les changer je vais m'en occuper!! ;)

    merci
     
  22. Re : Usure pneus coté interieur train arriere!!

    Même problème sur mon Altea :evil:

    Mon garagiste Seat m'a dit qu'il fallait intervertir les trains tous les 5 000 Kms :?

    Le problème est courant sur les 307, Altea, ... soi-disant le véhicule doit être un minimum chargé pour limiter ce défaut :eek:

    Mais peut petre qu'un carrossage ou un changement d'amortos pourra rectifier tous ça :-C

    @+ ;)
     

Partager cette page

Chargement...