1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Usure pneus

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par yves7142, 27 Décembre 2011.

1. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Bjr à tous,

je constate que mes pneus s'usent sur l'extérieur. Est-ce un défaut de parallélisme ou normal pour la voiture en question (Passat 2,5V6 plutôt lourde) ? Pourtant je gonfle au max les pneus (Continental) à 2,5bars.

Du coup, est-ce que les pneus sont toujours bons s'ils sont presque lisses sur les bords et pas encore aux témoins sur la bande de roulement ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Usure pneus

bonjour,

si votre pneu est usé de cette facon, le parallélisme n'est pas bon.
    Le mieux étant de faire une géométrie complete (je ne sais pas si votre train arriere est réglable)

et si les pneus sont lisses sur le bord, pour moi. ils sont mort. La tenue de route s'en sentira. risque de glisse etc..

4. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Re : Usure pneus

ok qd je dis lisse sur les bords, c'est aussi bien sur le bord extérieur que sur le bord intérieur du pneu !

Donc je pensais que c'était plus dû à un problème de sous-gonflage qu'à un problème de parallélisme. Quelle pression pour les pneus ?

5. Re : Usure pneus

ha ok, donc tu as juste ta bande de roulement qui est nickel comparer aux exterieur du pneu.

dans ce cas là, ca fait plus penser a un sous gonflage. peut etre a tu rouler comme ca, sur une longue distance...
    de quel marque est le pneu?

pour la pression tout depend de la taille du pneu (largeur/hauteur)
    si chargé ou pas, si tu fais un long trajet ou pas.

6. Re : Usure pneus

et par hasard , peux tu mettre une photo .
    qu'on est une idée de l'usure

7. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150

Merci pour ton aide jerospy !
    voilà la bande de roulement est bonne mais pas les extérieurs du pneu !
    ci-joint une photo que j'ai prise sur Internet qui montre le problème.

Fichiers attachés:

8. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150

du coup est-ce que les pneus sont toujours bons ? les témoins sont nickels !

9. Re : Usure pneus

Pour moi, pneus HS, car les témoins d'usure situés sur les côtés sont complètement bouffés. Cette usure me fait penser à un sous gonflage peut-être associé à une conduite un poil virile :app: dans les virages (si tu freines fort au dernier moment avant chaque virage, tu tapes dans tes pneus, ils se "couchent" sous la voiture et s'usent prématurément).

10. Re : Usure pneus

ha oui bien usé!
    bon ils sont mort, tu dois les changer, tu risque (surtout avec le temp humide) de perdre ta tenue de route, c'est dangereux.

et ca fait vraiment pensé a un sous gonflage, ou attaque a mort en virage etc..

11. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Re : Re : Usure pneus

Il y a des témoins d'usure sur les côtés ?

Non je roule tranquille et je gonfle à la pression conseillée sur la trappe à carburant (2,5bars ).

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Usure pneus

ton pneu est completement arrondi, donc tu n'as plus du tout le meme grip.
    le temoin sert pour une usure dit classique.
    mais si l'usure n'est pas homogène, cela peut déformer la structure. Donc pas le grip adequate, risque de glissage, ou perte d'adherence .

et pour l'usure, si tu as respecter le gonflage, a part une conduite un sportive, ou mauvaise qualité du pneu.
    je ne vois pas trop.
    en general (et ce qui est logique) si c'etait un para, l'usure serait prononcé d'un coté ou de l'autre.

Partager cette page

Chargement...