1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

usure précoce des pneus golf 4 tdi 130

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par vwg4, 24 Janvier 2011.

1. Bonjour,

ma golf use beaucoup de pneus. j'ai eu la monte d'origine des dunlop SP, j'ai eu des yokoama, des pirelli p6 et p6 cinturato mais au bout de 1o000 à 20000, ils sont morts. en plus, elle ne les use pas bien (mange de l'intérieur devant et de l'extérieur derrière).
    :--:
    que me conseillez-vous comme pneus? pas des sports, je conduis tranquille et en montagne...

merci d'avance ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : usure précoce des pneus golf 4 tdi 130

Salut,

Si l'usure n'est pas régulière, commence par faire régler la géométrie. Cela pourrait également améliorer la longévité générale de tes pneus.

Pense également à vérifier régulièrement ta pression, et n'hésite pas à surgonfler de 0,2 bars.

Pour choisir tes pneus, tu peux t'aider du test ci-dessous :
    http://issuu.com/touring_online/docs/infotechtcs_pneusete2010_fr

Mais si tous les pneus qui tu as testés jusqu'à présent se sont usés très vite, c'est certainement dû à ton style de conduite...

4. Re : usure précoce des pneus golf 4 tdi 130

j'ai fait contrôler la géométrie en centre auto, et il y a deux mois chez mon garagiste.

cela ne vient-il pas de la gomme trop tendre?

ou bien du fait que j'habite en montagne (virages, ...)?

mais est-ce que les golf ont tendance à manger des pneus?

en attendant, je vais faire vérifier la pression.

merci

5. Re : usure précoce des pneus golf 4 tdi 130

En effet, les nombreux virages ne sont pas là pour aider. Essaie de choisir des pneus plus endurants en t'aidant de la doc fournie plus haut.

Si tes pneus continuent à s'user de manière irrégulière malgré les réglages de géométrie, il est possible que tu aies du jeu quelque part dans les liaisons du train avant (silent-bloc, rotules, têtes d'amortisseurs). Entends-tu des "clongs" lorsque tu changes d'appui ou dans des bosses ?

6. Re : usure précoce des pneus golf 4 tdi 130

effectivement, il y a un bruit mais plutôt comme un jeu dans la direction pas vraiment un clong...

7. Re : usure précoce des pneus golf 4 tdi 130

salut,

ta pression est bonne? et tes silent bloc de triangle avant tu les as deja changé?
    car en general un golf 4 use bien, et le 130 a bcp de couple donc ca use aussi assez bien les pneus
    avec des 15 en montagne 25000km c'est bien pour l'avant et l'arriere fait le double en general.
    +1 pour surgonfler un peu l'avant

bien a toi

8. Re : usure précoce des pneus golf 4 tdi 130

j'ai un doute sur la pression mais les silent bloc sont d'origine...

merci

9. Re : usure précoce des pneus golf 4 tdi 130

ok,

donc tu peux toujours changer les deux rond a l'arriere des triangles avant,
    ils coutent 10 euro pieces et apres 7 ans sont surement bien mort...

Partager cette page

Chargement...