1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Usure prématurée des bras de suspension Audi A6 - Passat

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par audike, 11 Septembre 2013.

1. Bonjour tout le monde,

Je rencontre une usure anormale des bras de suspension sur mon audi a6. C'est à dire surtout sur les bras de suspension haut du train avant ou les articulation attrapent du jeu considérable.
    J'avais changé une première fois les bras vers 200000 km , rebelote vers 230000 km et encore vers 265000 . J'ai changé les bras de liaison avec la barre stabilisatrice ainsi que les silentblocs de la barre stab en même temps. Et maintenant vers 275000 à nouveau du jeu vers les bras.
    Première paire de bras du 'no name' , deuxième paire de bras du 'Febi".

Alors y a t il quelque chose que j'oublie de changer ou régler ou s'agit-il d'un défaut de conception?

Merci pour vos réponses.

Audike
    Voiture concernée : Audi a6 - AFB - 2.5 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : usure prématurée bras suspension A6 - passat

toi tu as de la chance que le Mac soit pas encore passer par la ;)
    febi= marque de *****
    no namme la meme!!
    quand t'as un objet qui te fait 200 000, pourquoi aller voir ailleurs??? rapport qualité prix difficile de trouver mieux!!!
    sinon des amortisseurs en mauvais état (trop vieux, voir fuite) peuvent t'user rapidement tes Silentblocs
    un mauvais réglages des trains peuvent aussi en être la cause!!
    quand tu a monté tes bras faut les serrer roue posé!! l'as tu fait?

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : usure prématurée bras suspension A6 - passat

Salut Funzy

Dis donc toi au moins tu apprends VITE !!! et le mot est faible ....

Tu t 'es quand même rendu compte que des achats sur le net étaient de la ***** ( mais c 'est pas toutes les pièces heureusement )...mais il t 'auras fallu du temps !!!!!

Amitié GUY ....

5. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Bonjour, pour ma part après quelques errances, j'ai racheter du LEMFÖRDER, chez pourchier,le prix pique un peut mais question qualité il y à pas de comparaison avec se qu'ont trouve sur le net; quant ont vois un kits complet pour même pas 300 euros il y à se poser la question?

6. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

sur a4 b6 la rta indique pour les bras sup:
    bras avant:entre 79 et 83 mm
    bras arriere: entre 68 et 72 mm
    les a6 ont t'elles les memes valeurs?
    pour le serrage des bras véhicule sur ses roues;je suis entièrement d'accord mais suivant la taille des jantes et si chassis sport alors là c'est no possible.

7. Re : usure prématurée bras suspension A6 - passat

étant mécanicien, des pièces j'en ai monté et pu faire ma propre expérience de certaine marque!!! mapco et febi j'en avait entendu que du mal (retour), tout comme (tenez vous bien) un fameux valeo en radia, qui fabriquait des radia merdique qui tenais pas!!!
    après dire qu'il faut acheter chez le constructeur ou rien ne vaut le référencé Audi! la je dis stop ;)

8. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

alors,funzy?sauf ton respect
    pourquoi quand tu entretiens ton véhicule ds un réseau vag,la distri est du contitech,dayco etc.....
    c'est juste la boite qui change,encore une histoire de gros sous.

9. Re : usure prématurée bras suspension A6 - passat

bonjour,
    pour ma part j'ai deja acheter une piece de la meme marque distribué par audi.
    je les compares et tiens marrant! l'ajustement n'est pas le meme, de peu certe. mais "peu" peuvent jouer beaucoup..
    résultat ca n'a pas tenu longtemps.. Rrrrr

je me renseigne un peu etc..
    et me souviens d'un coup, d'une personne rencontré il y a plusieurs années, qui avait bossé dans une usine ou il fabriquai de nombreuses pieces, pour l'automobile.
    dont des pieces pour audi pendant un moment.
    cette personne me racontai, que les inspecteurs audi venait tout le temps (ts les jours en faite) controler , vérifiai l'ajustement. s'il etait en dehors du cahier de charge, hop soit la poubelle (enfin recyclage) ou alors récuperé pour vente mais sans les anneaux/vw d'inscrit (pour un ajustement presque proche)

et lors de plusieurs rencontre, on a m'a confirmé qu'il pouvait vendre des pieces (dite adaptable) car elles ne respectent pas a 100% le cahier des charges, mais ce monte sans danger pour autrui...

(désolé pour les nombreuses fautes d'orthographes)

10. Re : usure prématurée bras suspension A6 - passat

oui d'accord il peut y avoir une différence de qualité mais par exemple pour dire qu'audi va vérifier tous les jours ses filtres à gasoil fabriqué en Chine ???
    Alors faut-il changer les amortisseurs en même temps? et les "domlager" ? ("silentbloc" entre ressort et chassis?)
    ou est-ce uniquement une histoire de qualité.
    Oui j'ai serré les bras voiture posée et le train est bien réglé ; (aucune usure irrégulière sur les pneus...)
    Je me dis que c'est quand même bizarre que c'est toujours les bras en haut à l'avant qui attrapent ce jeu...
    Et question rapport qualité prix, ne m'en parlez pas la liste des interventions sur cette voiture est interminable....
    Point positif , après avoir galéré la première fois des heures sur la fameuse vis qui tient les bras sur le pivot , elle s'enlève facilement maintenant grasse à la graisse mise en place...

- - - Mis à jour - - -

oui d'accord il peut y avoir une différence de qualité mais par exemple pour dire qu'audi va vérifier tous les jours ses filtres à gasoil fabriqué en Chine ???
    Alors faut-il changer les amortisseurs en même temps? et les "domlager" ? ("silentbloc" entre ressort et chassis?)
    ou est-ce uniquement une histoire de qualité.
    Oui j'ai serré les bras voiture posée et le train est bien réglé ; (aucune usure irrégulière sur les pneus...)
    Je me dis que c'est quand même bizarre que c'est toujours les bras en haut à l'avant qui attrapent ce jeu...
    Et question rapport qualité prix, ne m'en parlez pas la liste des interventions sur cette voiture est interminable....
    Point positif , après avoir galéré la première fois des heures sur la fameuse vis qui tient les bras sur le pivot , elle s'enlève facilement maintenant grasse à la graisse mise en place...

11. Re : usure prématurée bras suspension A6 - passat

Pour ce qui est chinois. il y a tous simplement des personnes audi sur place , tous les jours, qui sont la pour ca. les controleurs qualités..
    apres il s'agit de matiere utilisé (leur densité etc..) le calibrages des machines/robot.

cette année , on a eu un client, qui avait acheté un magnifique filtre a gasoil justement. non audi mais d'une marque connu.
    dommage pour lui les joints non conforme, on laissé passer un peu de gasoil.
    au premier abord, pas si dangereux.. ca pue , ca glisse. oui mais ca detend/detruit les plastiques etc.. donc ca courroie d'accessoire n'a pas aimer du tout.. les morceaux partis dans la distribution, ont fait le reste..

je sais que ca reste rare.. mais il y a de nombreuses cas, de pieces cassé , usé prématurément etc.. qui ont provoqué pire, sur le véhicule.
    et le porte feuille.

pour ma part, je prefere ne pas prendre le risque. je monte de l'origine (qui au passage est certe cher chez audi/vw, mais aussi chez les autres marques) et je me réfère aux données contructeurs pour la monte.
    je dis ca, car j'ai rencontré comme bcp de soucis sur mes véhicules, apres réparations qui au final aurait pu etre évité.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : usure prématurée bras suspension A6 - passat

Je pense que pour audi comme pour tous les autres le cahier de charge pour la monte d'origine en usine est certainement très exigeant mais pour les pièces détachées je n'en suis pas si sûr.

14. Re : usure prématurée bras suspension A6 - passat

tu sais cela ne me surprend pas (ta mésaventure)
    petit calcul
    route de ***** trou a gogo(vive la france)
    ralentisseur (dos d'âne)
    amorto vieillissant
    bras de marque a la qualité désirable
    =
    remplacement précoce

Partager cette page

Chargement...