1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Utilisateur VAG help!!!!

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par ganache5, 4 Septembre 2010.

1. Bonsoir à tous,

Je vous remercie tout d'abord pour toute l'aide que vous m'apporter sur le forum!!!
    Je voudrais savoir si une personne pourrais me faire voir comment fonctionne le VAG.
    Mon problème, je vous explique :

Parti en vacance, première panne perte de puissance puis en faisant demis tour 3 à 4 km plus loin arrêt du moteur apparemment vanne EGR, je change et on me dit chez VW que c'est bon je repars la 200km plus loin encore perte de puissance je me dis je vais aller au garage VW le plus proche c'est à dire Auto Sun 47 à Agen, et la on me fais un devis et on me présente la "facture" 3100 euros oups c chers pas d'argent donc voilà.

Détail :

Apparemment sans démonter bien sur juste après diagnostic pompe injection hs + pompe gavage hs + bien sur courroie distribution +pompe à eau. Je voudrais savoir si tout ça peut être en panne, ma bora à 190 000 km jamais eu de problème mais par contre mon filtre à gasoil je l'ai jamais changer je sais c pas bien donc aidez moi s'il vous plait. -:lov1:-

Merci de m'avoir lu bonne nuit!!! :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Utilisateur VAG help!!!!

salut l'ami, tout d'abord quand ta voiture est tombé en panne le voyant moteur s'est t'il allumée ??

2eme point: vw change tous ces element quand il ne savent pas vraimant ce qui a causé le soucis car il peutetre un manque de carburant
    3eme point peutetre a cause ton filtre a gazoil si bouche et tres noir :) il est blanc il me emble neuf.

apres si ils t'on fait un diag demande le rapport de diagnostique.

4. Re : Utilisateur VAG help!!!!

Bonsoir

"pompe injection hs + pompe gavage hs + bien sur courroie distribution +pompe à eau"

Ca sent assez l'arnaque ... les deux premier ensemble, jamais vu ! les deux suivants, c'est de l'entretien (environ 500-600 ans le devis je pense), et j'imagine qu'on t'a sorti le "on ne change pas la distri sans faire une vidange avec les filtres" "mais on a un forfait" :-B>

Bref, prudence ...

A+

5. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Utilisateur VAG help!!!!

es tu sure qu'ils ont change la vanne egr .
    une casse de vanne provoque cette panne.
    la valve qui controle la vanne est elle ok
    as tu pense a verifier tes durites qui parte de la valve fuites eventuelles :?

6. Re : Utilisateur VAG help!!!!

Bonsoir,

Merci tout d'abord pour vos réponses. :-B>

Bon je remonte ma voiture par transporteur, je suis dans le 78, actuellement voiture à agen chez ma tante je dois la remontée chez moi courant octobre pour l'instant j'ai trouvée un transporteur qui me prends 404 euros ttc est-ce cher, quelqu'un en connait un autre svp au cas ou.

Je vous explique mon filtre à gasoil je l'ai jamais changer depuis que je l'ai c'est à dire 5 ans sinon vidange ok courroie de distribution ok et filtre à air ok mais ce que je veux vous dire aussi je me suis aperçue qu'il y avait des petites bulle d'air sur la durite gasoil qui va à la pompe ce pourrait-il que cela vienne de là ?

Pour votre info, j'ai vag-com 912 qui devrait arriver sous peu et câble obd2, j'ai également ELSAWIN et ETKA ainsi que AUTODATA 2009 tout pour réussir j'ai trouver une solution pour trouver pièces défectueuses.

Avec code défaut vag-com, le copier dans le logiciel ETKA dans option recherche et après coller le code dans l'onglet SDC-CODE et cliquer rechercher et la une pièce apparait ce qui correspond au code défaut petite astuce.

Merci pour vos réponses par avance et vous souhaite une agréable soirée.

Au faite suis novice dans la mécanique mais comme on dit quand on veut on peut. :-M

7. hammond51

hammond51 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    02/2006
    Kilométrage:
    153000
    Code Moteur:
    bug
    Puissance:
    233
    Re : Utilisateur VAG help!!!!

Avec code défaut vag-com, le copier dans le logiciel ETKA dans option recherche et après coller le code dans l'onglet SDC-CODE et cliquer rechercher et la une pièce apparait ce qui correspond au code défaut petite astuce.

Bonsoir,je suis encore plus novice que toi,pas en mécanique mais sur l`utilisation du logiciel VAG-com,etka
    etc.......

est ce que quelqu`un ,as déja essayé sur procédé pour rechercher une pièce défectueuse

A+

Partager cette page

Chargement...