1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Votre avis ? Utilisation compressiomètre

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par nico974_0, 10 Février 2016.

  1. nico974_0

    nico974_0 Enthousiaste

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon (1M)
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Bonjour à tous,

    J'aimerais prendre les compressions de mon tdi qui approche des 280000km.

    Je me suis procuré un compressiometre pour diesel mais je me pose une question concernant son utilisation.

    Je sais qu'il faut faire plusieurs tours de démarreurs (5 secondes environ) mais je me demande ce que je dois désactiver pour empêcher l'injection de carburant.

    Sur essence c'est simple, il suffit de débrancher le faisceau d'alimentation des bougies d'allumage mais sur diesel ??

    Débrancher le faisceau des injecteurs pompes (à côté de la pompe tandem) ?

    Un petit coup de main serait bienvenu...
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir ,

    Tu comptes prendre les compressions de quel manière ?

    @+
     
  4. nico974_0

    nico974_0 Enthousiaste

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon (1M)
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Bonjour Charly,

    Je compte utiliser les adaptateurs pour bougies de préchauffage fournis avec le compressiomètre.

    Moteur chaud, prise des compressions cylindre après cylindre, d'abord à sec puis éventuellement en y ajoutant quelques gouttes d'huile.

    En actionnant le démarreur pendant 5 secondes environ pour atteindre le point de compression max (PMH si je ne m'abuse).

    Le compressiomètre n'étant pas de très haute qualité, je ne m'attends pas à une mesure précise mais je m'intéresse plutôt aux éventuels deltas entre les cylindres, ou entre les mesures à sec puis à huile.

    Ais-je répondu à ta question ?
     
  5. dom57

    dom57 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Bonjour je cite " de mon tdi qui approche des 280000km."
    pour moi il et juste roder si bichonner il devrait en faire autant , bon j’exagère il devrait encore quelques centaines de km.
     
  6. dragon31

    dragon31 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Bonjour,
    j'ai trouvé sur le net ce document : http://retrotech.free.fr/pratique/moteur/haut_moteur/controle/01.pdf
    Il est indiqué de débrancher électrovanne de la pompe injection.
    Par contre pour l'huile dans les cylindres, bonne initiative pour savoir si c'est la segmentation ou les soupapes qui ne sont pas "étanches" , mais après l'injection de quelques gouttes, donner quelques coups de démarreur avant de prendre les compressions, car ça remonte par le tuyau et tu va abîmer et fausser le compressiomètre et bien sur le résultat.
    A bientôt.
     
  7. nico974_0

    nico974_0 Enthousiaste

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon (1M)
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Merci beaucoup Dragon pour le pdf très utile.

    Par contre, pas de pompe injection sur les moteurs injecteurs-pompes.
     
  8. dragon31

    dragon31 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Bonjour,
    dans ce cas, tu peux déposer la grosse prise électrique sur le coté de la culasse pour ne plus alimenter les injecteurs le temps de la prise de compression.
    Je ne pense pas qu'il y ai un seul fusible à déposer pour ne plus avoir l'alim.
    Attention à cette prise, il y a une méthode, regarde sur le net.
    Ensuite, je pense que tu devra effacer les défauts.
    A bientôt.
     
  9. nico974_0

    nico974_0 Enthousiaste

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon (1M)
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Bonjour Dragon,

    En effet comme indiqué dans mon 1er post je pensais à débrancher le faisceau des IP, je ne voies que ça.

    Merci pour la confirmation
     
  10. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Oui c'est bien cela, maintenant il faut savoir que si tu n'as pas de soucis avec la voiture cela ne t'apportera rien de prendre ces mesures !

    A part peut être une bougie de préchauffage qui casse au démontage etc....

    @+
     
  11. nico974_0

    nico974_0 Enthousiaste

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon (1M)
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Merci Charly,

    En fait je soupçonne une légère consommation d'huile. Je suis incapable de dire si cette conso est normale ou pas.

    Si c'est le cas, ça veut dire soit Turbo soit segmentation...
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir ,

    Et ce soupçon s'évalue à combien ? :?

    @+
     
  14. nico974_0

    nico974_0 Enthousiaste

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon (1M)
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Je ne saurais te dire car je fais l'appoint sans réellement faire attention à ce que je rajoute...

    Toi par exemple tu rajoutes quelle quantité entre 2 vidanges ?

    Peut être que je me fais des idées après tout.
     
  15. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Cela dépend de pas mal de choses types de trajet ,style de conduite, huile utilisée etc...

    pour 275.000kms par exemple 1litre au 3.000 kms ne représenterait pas grand chose.

    La tolérance max et de 1L au 1000 kms

    @+
     
  16. nico974_0

    nico974_0 Enthousiaste

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon (1M)
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Merci, je vais regarder ça de plus près.
     

Partager cette page

Chargement...