1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Utilisation des moteurs

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par reeves77, 13 Juillet 2006.

1. Salut à tous,
    Je parcoure quelques forums et j'ai trouver un sujet qui traité de l'utilisation pour nos moteurs pas mal fait et je pense qu'il à tout dis. Je voulais vous en faire par car celà peut etre utile et certain peuvent l'ignorer donc je vous le colle ici. Je tiens à dire que certaine chose comme vitesse du turbo, etc ne sont pas inscrite par moi.

Bon c'était long maius j'espère que vous avait appris certaines choses.
    Voilà j'espère que celà pourra vous servir.

Si vous voulez rajouter quelque chose n'hesiter pas.
    A+ reeves77

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Utilisation des moteurs

salut,
    j'ai rien appri mais c'est bon a lire ;)
    c'est bon pour un "novice du diesel"
    @+ alex

4. PeGaSe_V

PeGaSe_V Débutant

Utilisation des moteurs

+1 ;)

5. Utilisation des moteurs

Ouais mais ca peut servir..beaucoup utilise leur véhicule d'une facon (genre éteigne leur moteur direct après avoir fait 100km voir plus) et se plaigne après qu'il y a des problèmes donc j'espère que ca pourra servir je me doute bien que pour vous sa vous servira pas surtout à toi Alex désolé pegase mais j'ai pas encore pu lire beaucoup de tes reponse sur les sujet... ;) .
    Voilà
    a+ Reeves77

6. Re: Utilisation des moteurs

Rofl !
    Si j'avais le temps, je le commenterai !! :-w

Ah bon ??! où ca Reeves ?
    Ca doit être de sacrées durites !!?
    (1bar 1 kg/cm²)
    (1200 bar 1200 kg = 1.2T/cm² ! OMG ! :eek: )

Je ne risque plus d'ouvrir mon capot ! :D

:p

++
    toto

7. Utilisation des moteurs

:-w :-w

Comme je les dit je ne suis pas la personne qui à marquer c'est chose la comme pour les bar ou encore la vitesse du turbo ou meme tout les chiffres. Perso je ne sais pas du tout la pression qu'il y a dedans...mais c'est des durite en metal...

Et puis au lieu de rigoler comme un nier :D dit là pression :-w :-w :-w :-w :-w :-w ;)

8. Utilisation des moteurs

Si mes connaissances en la matiere sont exactes, je dirait que ds le circuit de carburant (avant la pompe injection) il y a environ 1bar..
    Puis après la pompe il y aurait ds les 120 bars et a la sortie des injecteurs ds les 2000 bars :eek:
    Pour les 1200 bars, je dirait que c'est plus dans les DCI et HDI (rampe commune)
    Si quelqu'un pouvait me confirmé ca...

9. Utilisation des moteurs

Ah ba il était pas loin...lol

10. Utilisation des moteurs

C'est l'inverse,

Justement, c'est a cause du taux de compression, qu'il est plus eleve sur un diesel.

Il n'y a pas de pression dans le circuit avant la pompe d'injection, vu que c'est celle ci qui aspire le carburant.
    1200bar dans le circuit entre la pompe et l'injecteur, c'est tout a fait possible. Car le diametre interne etant assez petit, les conduites n'on pas besoin d'etre epaisse.
    Pour ce qui est des 2000bar, seul les TDI IP, qui eux, n'ont pas de conduite sous haute pression, montent a cette pression. Les ancienne generation, quand a elles, fonctionnent entre 800 et 1200bar

11. circuit d'injection

salut koumbi il ya une pression avant la pompe a injection cette pression est due a la pompe d'alimentation ou dit de gavage cette pompe permet d'alimenter la pompe a gasoil cela supriment le risque de cavitation de la pompe haute pression

la pression est donc de 3 a 4 bars mais sela varie en fonction des types de moteur injection classique, rampe commune , ou de l'IP comme sur les TDI

jespere que t'es arrivé a suivre mes explication :?

12. Publicité Annonceurs

13. Utilisation des moteurs

oui, sauf qu'il n'y a pas de pompe de gavage sur les TDI (mise a part les TDI IP)

14. Re : Utilisation des moteurs

Oh là là il y a un peu tout et n'inporte quoi.

Pour le turbo le régime maxi suivant les turbo c'est jusqu'a 200.000 tr voir 220.000 tr/min.

Pour ce qui est de l'alimention alors:

Diesel simple 1.9D et TD à injection indirect, avant la pompe d'injection ont est en aspiration donc il ne peut pas y avoir de pression. A la sortie de la pompe suivant les moteurs ont se retrouve avec une pression entre 120 et 200 bars (idem aux injecteurs c'est impossible d'avoir plus de pression aux injecteurs qu'a la sortie de la pompe :-w ).

Pour les moteurs à injection direct comme les TDI sans injecteurs pompe (donc avec pompe rotative) ou comme le DTI chez Renault, idem avant la pompe ont n'est toujours en aspiration par contre en sortie de pompe ont se retrouvent avec des pressions entre 200 et 300 bars.

Ensuite les moteurs common rail avant la pompe haute pression (qui n'a plus rien à voir avec une pompe classique comme au dessus) ont est en pression d'alimention donc une pompe de gavage (appeller aussi pompe d'alimentation) se trouvant dans le réservoir envoie le gazole sous 3-4 bars à la pompe HP ensuite celle çi mets le gazole sous pression et le stock dans le rail.
    Suivant les contructeur cette pression dans le rail est comprise entre 1350 bars (CDTI chez Opel) et 1600 bars (chez PSA et Renault) et il y a bien des tuyaux d'injecteurs avec 1600 bars qui passe dedans.

Et enfin le TDI à IP (injecteurs pompe), pareil une pompe de gavage dans le réservoir qui envoie le gazole sous 3-4 bars à une pompe tandem mécanique fixer sur le côté de la culasse (entrainer par l'AAC) qui elle mets le gazole sous 20 à 30 bars et l'envoie aux IP.
    Il n'y a pas de tuyaux c'est des canalisations creuser dans la culasse une fois arriver aux IP le gazole est mis sous pression dans l'IP et elle peut monter jusqu'a 2050 bars (plus forte pression connue aujourd'hui).

Cette pression est volontairement limiter par VAG à 2050 bars car au delà ont s'aperçoit qu'a la base un fluide est incompressible mais passer 2100 bars ont arrivent à comprimer le gazole d'ou de grosse perturbation.

Partager cette page

Chargement...