1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Utilisation d'INFORAD

Discussion dans 'Equipements divers' créé par ZEP91, 4 Juin 2007.

1. Bonjour à tous :-B>

Quelqu'un utilise t-il le detecteur de radar fixe inforad si oui, peut il me dire s'il est efficace étant donné que apparement bientôt ils vont supprimer les panneaux pour avertir de la présence des radars fixes donc l'investissement (99€) est peut etre intéressant :D

merci de faire partager votre expérience sur son utilisation

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Utilisation d'INFORAD

salut, j'en utilise un de première génération (les rectangle noir) c'est fiable, paramétrable (distance avant signal) les mises à jours sont gratuite, dans les reproches, je dirai qu'ils sont long à trouver les satellites, qu'un affichage de la vitesse serait le bienvenue car on ne sais pas toujours a quelle vitesse est la limitation, que sur le tableau de bord il n'est pas très estétique (ils sont mieux maintenant)

Il y a peu, AUTOPLUS a fait un comparo des avertisseurs de radar et il est sorti asser loin... je ne me souvient plus lequel était le meillieur par contre :_d

4. Re : Utilisation d'INFORAD

J'ai le boitier inforad V3 depuis juin 2006, à l'époque je m'étais fais prendre sur un radar automatique où le panneau annonciateur était placé a 5km (entre Banassac et Mende 48). Au bout de 3km on oublie qu'il y avait un panneau.

Il marche bien, les mises à jour sont gratuite.

Tu peux y mettre une base de donnée avec seulement la position des radars fixe ou bien une base de donnée avec la position des radars fixe et des contrôles ponctuel. Avec la dernière base de donnée, il sonne souvent pour rien car les gendarmes ne sont pas toujours présent.

Pour cet appareil, un radar est caractérisé par sa position, sa direction, son seuil de déclenchement. Donc si le radar est placé dans le sens paris lyon et que tu fasse lyon paris il ne sonnera pas (on peut le rendre non directionnel bien sur mais je ne vois pas l'interet :?). Il sonne en permanence si on roule au dessus de la vitesse limite. Tu peux configurer le nombre de secondes pour qu'il te prévienne de l'arrivée sur un point dangereux (20 secondes réglages usine).

Il fait également enregistreur de parcours, c'est à dire que tu peux le configurer pour qu'il enregistre ta position et ta vitesse toutes les x secondes (x allant de 1mn à 5mn). Il te génère un fichier que tu peux utiliser sous microsoft autoroute et donc voir tous les trajet que tu as effectué. Ce fichier contient l'heure GPS du point, ta position latitude/longitude et ta vitesse GPS (puissant!). Le défaut de cette caractéristique est qu'il n'y a pas de mot de passe et en cas de vol, une personne mal intentionné peut savoir tes habitudes. Par défaut cette caractéristique, n'est pas active.

Petit défaut de ce boitier est que l'antenne ne fonctionne pas derrière un pare brise athermique. Pour 99€, une antenne GPS est livré.
    Pour ma part, j'ai mis l'antenne GPS livré avec sur la plage arrière, ce qui me permet de ne pas laissé le boitier sur le tableau de bord. Pour ce qui est de son alimentation, j'ai connecté le +12V non permanent de l'autoradio dessus, comme ça dès que je démarre la voiture il s'allume et dès que je retire la clé ils s'éteint.

Autre fonctionnalité, il y a des points d'intêrets, que l'on crée avec l'ordinateur en rentrant la latitude ou la longitude, ou bien en naviguant en appuyant sur un bouton.

Il a été mal noté par AUTOPLUS, car à l'époque du test de gros problème pour faire les mise à jour car le serveur INFORAD était saturé=> Le problème est résolu maintenant.

5. Re : Utilisation d'INFORAD

je ne savait pas pourquoi il avait été mal noté, merci de l'info
    en fait, il est rès bon pour ce que je lui demande a savoir : me prévenir! :D

6. Re : Utilisation d'INFORAD

Salut

L'avez vous utilisé ailleurs que sur la France par exemple en Espagne ou Belgique , est -il opérationnel sur l'Europe ?

Merci pour vos réponses :D

7. Re : Utilisation d'INFORAD

Je n'ai jamais testé à l'étranger, mais sur leur sites ils disent :

Est-ce que je peux utiliser mon INFORAD à l'étranger ?

INFORAD vous procure une couverture Européenne.
    La base de données recense plus de 10 000 zones à risques situées en France mais également au Benelux, en Espagne, au Royaume-Uni et en Suisse.
    La couverture actuelle sera progressivement étendue à d'autres pays d'Europe.
    Les zones à risques sont actualisées en permanence par nos équipes sur le terrain.
    Cependant, la législation étant différente dans chaque pays et susceptible de varier, il est de la responsabilité de l'utilisateur de vérifier si son usage est autorisé dans le pays où il se déplace.

8. Re : Utilisation d'INFORAD

Ok merci à vous pour ces infos je pense que pour 99€ l'investissement reste raisonnable pour les services rendus

Slts :D

Partager cette page

Chargement...