1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Utilité de boucher l'EGR?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par novag, 19 Juillet 2005.

1. Si on neutralise la vanne EGR, le turbo et le catalyseur reçoivent plus de gaz brulés ( car l'EGR sert à recycler en partie ces gaz) et donc le turbo devrait s'encrasser plus et le catalyseur s'user plus rapidement. D'où ma question : bloquer l'EGR est-il néfaste pour le turbo ( augmentation du risque de grippage) et le catalyseur?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réponse

Bonjour
    Non pas vraiment par contre un moteur (TDI 110 par exemple) dont l'avance à l'injection est mal réglé est autrement plus néfaste pour la valve EGR, la pipe d'admission, le moteur, le pot d'échappement et le turbo, là c'est "oui".

Par contre le fait de boucher/supprimer la valve EGR aura pour conséquence d'augmenter le débit d'air "mesuré" par le débimètre dans le moteur lorsque la valve EGR aurait dû se trouver en position "ouverte".
    Comme le débit est en rapport direct avec la quantité de carburant injecté aux niveaux des injecteurs.
    Je ne suis pas sûr que cela soit parfaitement indiqué.
    Beaucoup sur le forum ont désactivé leurs valves EGR (qui ne possède pas un potentiomètre à mémoire (modèle après 2002), n'ont pas rencontré de problème.
    Moi j'essaie de me baser sur la lecture des chiffres lors de test.
    Je te donne ici ma réflexion personnelle.
    Paul :wink:

Partager cette page

Chargement...