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Véhicule qui a calé en roulant et ne démarre plus

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Djoey13, 12 Septembre 2015.

  1. Bonjour à tous,
    J étais en train de faire essayer mon véhicule (a4 b5 v6 tdi)à une personne qui veut me l acheter et d un coup le véhicule à calé et il ne démarre plus !!
    Je l ai passé au vag et comme un *** j'ai supprimer le message d erreur qui ne réapparaît plus.
    Il disais à qqs chose près calculateur pompe injection absence de communication.
    Avez vous une idée de ce que ça peut être?
    Le driver de pompe ou un relais fusible?

    Merci de m éclairer par avance
     
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  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Bonsoir,

    Un conseil il faut toujours sauvegarder les codes erreurs car parfois ils ne réapparaissent plus , ou pas directement !!

    Faire des test de démarrage et refaire un diag une fois le défaut à nouveau présent il sera plus facile de cibler précisément le problème.

    @+
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Bonjour Djoey

    Courroie de distribution cassée !!!!
     
  5. versys_59

    versys_59 Nouveau

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    +1 Il y a eu le meme cas avec une courroie cassee
     
  6. Ah mince, elle a tout juste 2ans et qqs mois.
    Comment confirmer le diagnostic de la distribution cassé ?
     
  7. drision

    drision Membre Donateur

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    a mon avis ta pompe a injection (calculateur) a rendu l ame
    pour ta courroie il te suffit d enlever le cache droit quand tu es face au moteur qui couvre la couronne de PI qui est sur l arbre a came gauche
    si tu as change tous tes galets lors de la distri ca me semble peu plausible

    la mienne actuellement m a fait un coup de calgon
    defaut 1376 capteur d angle hs prix 149e chez matelectronic qui au passage est sur le forum et repare egalement les calculateurs je te glisse le lien


    http://www.vp44.fr/boutique/marques/pompe-vp30-vp44/
     
  8. Je viens de vérifier et la courroie est en bonne état.
    Je recharge la batterie et demain j essai de la redémarrer pour voir si un défaut apparaît
     
  9. drision

    drision Membre Donateur

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    A4 V6 TDI
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    05/1999
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    227430
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    AKN
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    petit indice normalement si c est bien ton calculateur qui est hs ,verifie ta durite de gasoil transparente si elle est vide tu sais quoi faire
     
  10. J irais voir cette durite
    J ai ouvert le dessus du calculateur hier et j ai vu du carburant à l intérieur en tout cas.
     
  11. Je viens de voir, la durite transparente est vide sur la moitié de sa.longueur visible !!
    Toujours pas de défaut au vag.
    Ça peut pas venir de.la pompe à carburant ?
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. exc

    exc Locataire

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    pas de pompe de gavage comme sur un injecteur pompes.
    tu as bien une pompe dans le reservoir mais comme le reservoir est déparé en deux,elle ser grosso modo de pompe de relevage.
    la seule pompe qui aspire le gazoil est ta pompe a injection,rien d'autre
    donc pompe a injection hs mais c'est réparable.
     
  14. Je vais faire réparer cette carte, J espère que ça va pas m annuler le.codage de.la pompe
     
  15. alt09

    alt09 Nouveau

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    Salut !
    Petite contribution...
    -
    Si le moteur tourne au démarreur, sans difficulté, ni bruit particulier.
    Peut-être que l'alimentation en GO s'est coupée ou a été coupée brusquement et donc n'alimente pas les injecteurs.
    Vérifier cette ligne :
    L'efficacité de l'exhausteur du réservoir
    La pompe tandem, suivant montage (joint du couvercle).
    -
    Panne électrique (normalement détectable par diag VCDS:
    Un fusible et/ou un relais d'électrovanne, l'électrovanne elle même.
    Qu'un capteur soit défaillant, ou qu'il soit en lecture opposante, que l'ECU traduit en coupure, pure et simple de l'arrivée du GO.
    (Mais là, normalement un défaut sera consigné et lu par le diag VCDS)
    -
    Vérifier l'intégrité physique des conduites GO,
    par exemple : une prise d'air ! Tétine cassée, raccord foireux, colliers ...
    Qu'il n'y ait pas de blessures anciennes qui subitement se déchire,
    Un test à 100g d'air comprimé insufflé dans cette ligne vous renseignera sur ce point
    Ou blessures faites par un rongeur. Oui ce n'est pas exclu !
    J'ai eu ce désagrément perso, il y a peu.
    Ces animaux rongent la surface des conduites en les affaiblissants souvent gravement ...
    (Il existe de répulsifs Bardahl ou autre spéciaux autos en pulvérisation et
    granulés dont l'efficacité dure plus longtemps, a suspendre dans des petits sachets 5cm x 5cm
    de toile légère, ne pas mettre dans et aux abords les ouïes de ventilation, ni à l'intérieur de la cabine)
    -
    Enfin vérifier la ligne d'alimentation en air. Mais là l'ECU met le moteur en régime dégradé ce qui ne serait pas votre cas,
    à première vue, d'après ce que vous dites ici.
    --
     
  16. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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    Bonsoir a tous
    peut être le relais ou la pompe a carburant
    Freddy ​
     
  17. l intégrité des durites paraît correcte mais je ferais vérifier tout ça une fois la carte réparée remonté si ça démarre toujours pas.
    Je suis pas sur qu il y ai une pompe tandem.
     
  18. exc

    exc Locataire

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    12/2008
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    ccwa
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    240
    si c'est un probleme de la pompe qui relève dans le reservoir,fait lui le plein
    bien des v6 en pente avec un quart de gazoil se désarmorçent.
    si c'est ta pompe ds le reservoir,tentes et surtout tu vas galerer pour la purger
    pas facile de remettre en route cet ancien systeme d'injection!!
     
  19. Knuck60

    Knuck60 Débutant

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    CCWA
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    245
    Tu ne peux pas essayer d'alimenter la pompe du reservoir en direct afin de t'assurer qu'elle fonctionne bien ? Tu pourrais au moins être sur ce n'est pas un problème d'arrivée de carburant..

    je pense qu'il faut commencer au plus simple....
     
  20. Capteur de position vilebrequin
    bonne journée...
     
  21. onjour à tous,
    Ça y est la carte à été remontée hier soir et la voiture démarre.
    Le plus dur à été de ressouder les fils et de les re gainer car ils étaient dans un très mauvais état.
    C super
    Merci de votre aide
     

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