1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vérification du remplacement de la courroie de distribution

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par dudu944, 29 Août 2014.

1. dudu944

dudu944 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 1,9 Tdi
    Date:
    07/2003
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Audi A6 1,9 Tdi 130ch (moteur AWX) avec 108.000km et je ne suis pas certain que la courroie de distribution à été remplacée à 90000km ; comment vérifier?

Merci pour votre aide.

_____
    Voiture concernée : Audi A6 - AWX - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Vérification du remplacement de la courroie de distribution

Salut,

Sont remplacement est prévu à 120.000 kms ou 96 mois , donc elle est probablement non remplacée.

Pour en avoir la certitude il suffit de consulter le carnet d'entretien cela doit être repris dedans.

Sinon voici toutes les hypothèses B-)
    ---------------------------------------------

Si elle n'a pas de carnet d'entretien, il faut les factures ou attestation du garage. Et pour terminer si il n'y a aucun historique il n'y a aucun certitude du kilométrage exact de la voiture non plus !!!

108.000 kms en 9 ans & 8mois = que 11.200km/an en moyenne pour une Audi A6 c' est plutôt exceptionnel , mais cela ne veut pas dire que c'est faut non plus !

Un contrôle visuel de la courroie ne permet pas de déterminer le kilométrage de celle ci. Si la courroie de distribution actuellement sur la voiture n'est pas une courroie d'origine ( sans référence

VAG) c'est qu'elle a été remplacée, mais on ne sait toujours pas à quel date et qu'en est t' il de la pompe à eau du galet tendeur etc..

@+

Voir la pièce jointe 40357

Fichiers attachés:

4. dudu944

dudu944 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 1,9 Tdi
    Date:
    07/2003
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Vérification du remplacement de la courroie de distribution

Merci pour votre réponse,
    Je suis déjà moins inquiet en apprenant que le remplacement est prévu à 120000km et non pas à 90000km comme je le pensais; seul la limite des 96 mois est dépassée. D'après le carnet d'entretien, elle a été entretenue en concession jusqu'à l’entretien des 60000km (cachet Audi), après c'est un mécanicien indépendant qui s'en est chargé et qui a noté ses interventions dans le carnet.
    Je vais donc suivre votre raisonnement, et je vais la remplacer ainsi que le galet tendeur et la pompe à eau.
    Pour ce qui est du kilométrage, en Belgique, il y a le système Carpass, c'est un document officiel d'un organisme indépendant qui reprend le kilométrage à chaque passage au contrôle technique ainsi que lors des passages en concession. Il est facile de voir si l'évolution du kilométrage reste logique; la fraude du compteur est plus difficile. Bien sur, si le compteur est redescendu avant chaque passage cela reste possible.

Merci pour votre aide.
    Albert

Partager cette page

Chargement...