1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vérifier l'unité de contrôle moteur pour code d'erreur 18265

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par geoffrey38, 13 Octobre 2010.

1. salut à tous,

comment vérifier l'unité de contrôle moteur pour code d'erreur 18265 svp?

j'ai cette erreur dans le groupe 02 (boite de vitesses) et le groupe 03 (abs/asr), j'ai beau effacer les défauts, ils reviennent :evil:

merci de votre aide ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vérifier l'unité de contrôle moteur pour code d'erreur 18265

bon jour
    j'ai envoyé ce code défaut a Mr Eric Maurier le 14 avril 2006 et voila sa réponse

bon jour
    svp Mr eric pourriez vous m'expliquer ce code défaut dans le calculateur boite vitesse automatique passat 2000 moteur AFB V6 : 18265 -signal de charge message de défaut de calculateur moteur P 1857 - 35 - 10 - - - Intermitent

Le calculateur moteur emet un doute concernant la fiabilite de la mesure de charge moteur qu'il envoie au calculateur de boite de vitesses. Charge moteur = en gros pression taux de remplissage des cylindres.
    La charge moteur est faussee s'il y a un probleme de debitmetre par exemple.

Cordialement,
    Eric Maurier
    Ross-Tech Europe

alors vous devez diagnostiquer le calculateur moteur.
    pour mon cas j'ai trouvé avance a l'injection,je l'ai réglé et merci Mr Eric
    bonne chance

4. Re : vérifier l'unité de contrôle moteur pour code d'erreur 18265

petite précision:

en fait mon problème est apparu après que mon alternateur soit tombé en panne, on l'a donc changé avec un ami par un de la même marque, même référence.
    par contre nous avons été obligé de dévisser 2 gros tuyaux contenant de l'huile de boite ( je suppose) pour pouvoir le sortir et remettre le nouveau et depuis ce temps ma boite se met en mode sécurité avec le voyant asr d'allumé.

je l'ai passé au vagcom et il me trouve 1 défaut "18265" dans le groupe 02 (auto trans) et le même défaut dans le groupe 03, j'ai beau effacer les défauts, ils reviennent!
    je me suis dis que le niveau était peut être à vérifier, donc nous avons porté l'huile de boite à 85°C puis attendu qu'elle refroidisse à 46°C puis avons ouvert le bouchon de visite et là de l'huile a coulé, on a attendu que ça fasse un filet puis remis le bouchon avec un joint neuf.

Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair et que vous pourrez m'aider.
    Cordialement wink

5. Re : vérifier l'unité de contrôle moteur pour code d'erreur 18265

bon jour
    donnez moi le code défaut dans le calculateur moteur adresse 01

et merci

6. Re : vérifier l'unité de contrôle moteur pour code d'erreur 18265

moi j'ai eu ce défaut après être tombé en panne de batterie et avoir tenter de démarrer
    depuis le changement de batterie plus de soucis

7. Re : vérifier l'unité de contrôle moteur pour code d'erreur 18265

ça a commencé par me mettre le message suivant au tdb: alternateur atelier mais j'ai roulé comme ça 1 semaine avant que la batterie ne se vide complétement, je l'ai donc rechargé toute une nuit.
    charlesavantv6:
    crois tu que ma batterie en a pris un coup?
    hnaji5: je ferais un diag et te donnerais le défaut cet aprem,

merci à vous

8. Re : vérifier l'unité de contrôle moteur pour code d'erreur 18265

dans mon cas ma batterie avait 5 ans et apparement pas tout a fait le bon model (trop faible)donc je ne me suis pas pose de question
    pour ta boite je te conseil de faire une vidange avec la procedure decrite ds les tutos

9. Re : vérifier l'unité de contrôle moteur pour code d'erreur 18265

ma batterie a également 5 ans, j'essaierais bien avec celle de la golf de ma femme mais elle va être moins puissante.
    la vidange de boite a déja été faite avec changement de crépine etc...

10. Re : vérifier l'unité de contrôle moteur pour code d'erreur 18265

ta voiture a 10 ans et c'est ta 2° batterie, ta 1ere a donc fait 5 ans également, elle doit etre au bout dans tous les cas
    pour la boite je te conseillerais de refaire le niveau avec une temp inf env 38°C (moteur tournant bien sur)ce qui te permettrait d'en mettre un peu plus

Partager cette page

Chargement...